Audiences : Quel bilan pour la saison 3 de "Qui veut être mon associé ?" sur M6 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel bilan pour la saison 3 de "Qui veut être mon associé ?" sur M6 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Un couple d'agriculteurs émeut le jury de "Qui veut être mon associé ?" sur M6 © PIERRE OLIVIER/M6
Du mercredi 4 janvier au 8 février 2023, M6 diffusait en prime time la troisième saison de "Qui veut être mon associé ?".

Fin de saison pour "Qui veut être mon associé ?". Mercredi soir, M6 refermait la troisième saison de son émission entrepreneuriale produite par Satisfaction. Pendant six semaines, Marc Simoncini, Delphine André, Eric Larchevêque, Jean-Pierre Nadir, Anthony Bourbon et Isabelle Chevalier ont découvert des jeunes entrepreneurs plein de fougues et d'idées. Lancée en prime time le 4 janvier dernier, cette troisième édition s'était ouverte devant 1,89 million de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 10,1% du public. Une performance correcte pour la chaîne privée qui ce soir-là réalisait d'excellentes performances sur les cibles jeunes. Avec 23,5% de part d'audience sur les FRDA-50, le programme signait même sa meilleure performance historique sur cette cible tant convoitée des annonceurs.

À lire aussi
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en...
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de téléspectateurs sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de...
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France 5, "Le Juste Prix" en forme sur M6, "Roland-Garros" booste France 3
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France...
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur France 2, a-t-il mis fin à la domination de "Will Trent" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur...

Bilan quasi-stable sur un an

Un record qui n'aura tenu qu'une petite semaine puisque le mercredi 11 janvier, "Qui veut être mon associé ?" frappait encore plus fort en rassemblant 25,1% de part d'audience sur les fameuses femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Au final, l'ensemble des six épisodes de la troisième saison de "Qui veut être mon associé ?" aura rassemblé 1,76 million de téléspectateurs soit 9,2% de PDA sur l'ensemble du public. Des scores en deçà de la moyenne en prime time de M6 mais qui permettent à l'émission de signer son meilleur bilan historique.

En effet, l'année dernière, la deuxième saison du divertissement avait été suivie par 1,75 million de personnes, pour une part de marché de 9,0% auprès de l'ensemble du public. La première édition avait quant à elle attisé la curiosité d'1,60 million d'individus en moyenne (8,3% des 4+ et 17,6% des FRDA-50) en 2020.

Autre source de satisfaction pour M6 : les performances de son programme sur les cibles. Sur les FRDA-50 ans, la saison 3 de "Qui veut être mon associé ?" affiche un solide 22,4% de PDA. C'est 3,7 points de plus que la moyenne de la saison 2 sur cette cible et 5,1 points de plus que pour la saison 1.

A lire aussi : Marc Simoncini : "On a plus de chances de changer les choses en étant entrepreneur que politique"

Pour l'heure, M6 n'a pas encore officiellement commandé une quatrième saison de l'émission mais les performances en hausse et les critiques positives entourant le divertissement devraient pousser la chaîne à le faire rapidement. Un appel à candidatures a déjà été lancé.

l'info en continu
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter, quitte Radio France
Radio
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter,...
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de 28 millions de vues
SVOD
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de...
"Depuis le 7 octobre, je ne peux plus me taire" : Virgilia Hess, présentatrice météo de BFMTV, "cible de messages d'insultes à caractère antisémite"
TV
"Depuis le 7 octobre, je ne peux plus me taire" : Virgilia Hess, présentatrice...
"La concurrence est un moteur" : Jean-Luc Reichmann ("Les 12 coups de midi") réagit à l'arrivée de Cyril Féraud dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"La concurrence est un moteur" : Jean-Luc Reichmann ("Les 12 coups de midi")...
"Arrêtez de faire de la manipulation !" : Aymeric Caron et Olivier Truchot s'écharpent sur BFMTV en évoquant le conflit à Gaza
TV
"Arrêtez de faire de la manipulation !" : Aymeric Caron et Olivier Truchot...
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en...