Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Lego Masters" sur M6 ? (MAJ)
Publié le 13 janvier 2021 à 10:51
Quatre numéros présentés par Eric Antoine ont été diffusés sur la chaîne.
La victoire de David et Sébastien dans "Lego Masters"

A la fin, il n'en est resté que deux. Après quatre semaines de compétition, l'aventure "Lego Masters" s'est achevée mardi soir sur M6 par la victoire de David et Sébastien. Un étudiant et un graphiste peintre qui ont su se démarquer parmi les 8 binômes en compétition, sous le regard intransigeant des deux "brickmasters", autrement dit des experts de la construction en briques, Georg Schmitt et Paulina Aubey. Sébastien et David remportent donc la somme de 20.000 euros et verront leur oeuvre finale - un totem les représentant - être exposée pendant plusieurs mois au sein de l'hôpital pour enfants malades de Necker, à Paris.

Meilleur lancement depuis 14 ans

Côté audiences, ce divertissement produit par EndemolShine France et présenté par Eric Antoine, a connu un premier numéro très suivi le 23 décembre dernier, avec 4,06 millions de curieux, pour une part d'audience de 17,2% auprès de l'ensemble du public et une part de marché de 30,6% sur la cible commerciale selon Médiamétrie, permettant à M6 d'arriver en tête des audiences de la soirée. A J+7, l'émission a même enregistré un gain de 600.000 téléspectateurs pour établir la moyenne du lancement à 4,60 millions de Français (19,0% des 4+ et 32,0% des FRDA-50). Il s'agissait alors rien de moins que du meilleur démarrage d'une nouveauté sur la chaîne depuis 14 ans et même du plus haut niveau historique auprès des enfants, avec une part de marché de 51,0%.

Si l'audience a baissé les semaines suivantes - avec un changement de jour de diffusion, pour passer du mercredi au mardi - "Lego Masters" est resté puissant auprès des fameuses femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. En moyenne et en audience veille, les quatre numéros diffusés ont finalement rassemblé 3,24 millions de personnes. La part d'audience auprès des individus âgés de 4 ans et plus a été de 14,2% et la part de marché s'est élevée à 27,7% sur la cible commerciale.

Vers une saison 2 pour "Lego Masters"

En audience consolidée, en ne prenant en compte pour l'heure que les deux premiers numéros, le divertissement a pu compter sur 3,60 millions de fans (15,0% des 4%, 29,0% des FRDA-50 et même 50,0% des 4-14 ans). Un très bon bilan pour la chaîne commerciale donc, qui devrait inciter M6 à envisager une saison 2 pour "Lego Masters". "Il y a de grandes chances pour que l'émission revienne l'année prochaine", a commenté mardi sur le plateau du "Buzz TV" de "TV Mag" Eric Antoine.

Mise à jour du 15 janvier 2021 à 17h30 : Le 3e épisode, diffusé le 5 janvier, a connu un gain à J+7 de 785.000 téléspectateurs, pour un total de 3,24 millions de personnes (12,9% des 4+ et 26,9% des FRDA-50). Il s'agit du meilleur gain historique pour un programme de flux en prime time sur M6.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La 7ème compagnie au clair de lune
Comédie - 1h35min.
La 7ème compagnie au clair de lune
France 2
21h10
Roland-Garros : entre les lignes
Documentaire sportif - 40 min.
Roland-Garros : entre les lignes
France 3
21h10
Cassandre - Temps mort
Série - Saison 5 - Épisode 1 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h09
The Madison
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 1h08min.
The Madison
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news