Audiences : Quel bilan pour "Les cinquante" saison 2 sur W9 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel bilan pour "Les cinquante" saison 2 sur W9 ?
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Amélie Neten remporte la saison 2 du jeu "Les cinquante" le vendredi 1er décembre 2023 sur W9. © W9
Amélie Neten a soulevé le trophée de "l'élue" que lui a remis Delphine Wespiser ce vendredi 1er décembre 2023 en direct sur W9.

Le lion peut de nouveau dormir sur ses deux oreilles. Après trois mois de compétition, "Les cinquante" candidats de télé-réalité en lice venus s'affronter au cours d'épreuves originales ont tous quitté son château, ce vendredi 1er décembre 2023. En venant à bout de ses 49 adversaires, Amélie Neten a obtenu le statut d''élue' à l'issue de la finale animée en direct par Delphine Wespiser. La candidate, révélée en 2010 dans la saison 4 de "Secret Story" sur TF1, succède ainsi à Julien Bert, vainqueur de la saison 1 l'an passé, et remporte la somme de 22.301 euros pour l'un de ses followers. La trentenaire au fort caractère affrontait Stéphane Rodrigues et Mélanie Dedigama dans l'ultime épreuve du jeu.

À LIRE AUSSI : Delphine Wespiser, images inédites sur 6play, tirage au sort d'un follower... : W9 dévoile son dispositif pour la finale des "Cinquante"

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec Julie-Anne Roth et Christian Rauth sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez...
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix décroche, Gilles Bouleau grimpe, 1,5 million de téléspectateurs d'écart les "20Heures" de TF1 et France 2
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix décroche, Gilles Bouleau grimpe, 1,5...
Audiences : "Koh-Lanta" leader encore en hausse sur TF1, flop pour France 2 et "Les 40 ans du Top 50" sur M6
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader encore en hausse sur TF1, flop pour France 2 et...

Finale en baisse mais saison stable

Sur W9, la conclusion de cette aventure a mobilisé 392.000 téléspectateurs entre 19h53 et 20h47, selon Médiamétrie. Cela correspond à 2,0% de l'ensemble du public et 4,4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans dans cette case stratégique en télévision. À titre de comparaison, le vendredi 11 novembre 2023, l'ultime épisode de la première saison – plus courte – avait réuni 545.000 téléspectateurs, soit 2,6% des quatre ans et plus.

Le résultat d'audience de la finale de la saison 2 est dans la fourchette basse de cette production Banijay, qui a fédéré au mieux cette année 581.000 téléspectateurs le mercredi 1er novembre et 3,0% du public le mercredi 6 septembre. En moyenne et en audience veille, l'émission a conquis chaque soir, entre le 4 septembre et le 1er décembre 2023, 454.000 téléspectateurs, soit 2,2% de l'ensemble du public. Le bilan d'audience consolidé à J+7 n'a pas encore été communiqué par W9.

À titre de comparaison, la saison 1, proposée entre le 5 septembre et le 11 novembre 2022, avait enthousiasmé chaque soir une moyenne de 456.000 téléspectateurs, soit 2,2% de l'ensemble du public. "Les cinquante" cédera sa place dès ce lundi 4 décembre 2023 à la nouvelle émission "Marié(e) à tout prix".

W9
W9
"Les Apprentis aventuriers" 2024 : Candidats, date de diffusion, nouvelles règles... Toutes les infos sur la saison 7 de la télé-réalité de W9
"Marié(e) à tout prix" : Exit "Les cinquante", W9 lance sa nouvelle télé-réalité ce lundi en access
Delphine Wespiser, images inédites sur 6play, tirage au sort d'un follower... : W9 dévoile son dispositif pour la finale des "Cinquante"
Voir toute l'actualité sur W9
Autour de W9
  • France 3
  • American Idol
  • Prison Break
  • Camille Combal
  • Faustine Bollaert
  • Sandrine Corman
  • Kyle XY
  • Entourage
  • Alexandre Devoise
  • Mark Wahlberg
  • Jérôme Anthony
  • Nouvelle Star - Saison 2013
  • Paris Première
  • Sidonie Bonnec
  • Malcolm
l'info en continu
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle de Nora Hamzawi, la sortie de "CE2", le film de Jacques Doillon, reportée
Cinéma
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle...
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024
TV
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France,...
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives" avec Lagardère pour racheter "Paris Match"
Presse
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives"...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec Julie-Anne Roth et Christian Rauth sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec...
"Tous les Enfoirés sont en colère, c'est intolérable" : Le coup de gueule Nolwenn Leroy face à la situation dramatique des Restos du coeur
Interview
"Tous les Enfoirés sont en colère, c'est intolérable" : Le coup de gueule Nolwenn...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez...