Audiences
Audiences : Quel bilan pour les "Masters 2023" de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Publié le 7 octobre 2023 à 11:33
La compétition qui voit les 32 meilleurs candidats de l'histoire de "N'oubliez pas les paroles" s'affronter s'achèvera ce samedi 6 octobre 2023 en prime-time sur France 2.
Arsène éliminé des "Masters" 2023 de "N'oubliez pas les paroles"

Margaux, Jérémy, Kristofer, Kevin ? Qui succèdera à Renaud, grand gagnant de la douzième édition des Masters le 26 novembre 2022 ? Pour le savoir, les fidèles téléspectateurs de "N'oubliez pas les paroles" ne louperont probablement pas les ultimes matchs du tournoi diffusés ce samedi 7 octobre 2023 en prime-time sur France 2. Apothéose d'un mois de compétition, la finale des masters 2023 va-t-elle enfin marquer le sacre de (la reine) Margaux, plus grande maestro de l'histoire du concours musical orchestré par Nagui ? Le suspense reste entier.

A LIRE : Qui a gagné les masters 2023 de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?

Audiences en berne

Lancée le lundi 4 septembre dernier, la treizième édition des masters de "N'oubliez pas les paroles" s'est achevée, en quotidienne, ce vendredi 6 octobre 2023. Précision importante : la compétition 2023 était proposée plus tôt dans le calendrier que les années précédentes. En effet, en 2022, les masters s'étaient déroulés du 25 octobre au 25 novembre, une période où les audiences télévisées sont généralement plus élevées.

Ceci dit, la baisse d'audience des masters reste significative. Du 4 septembre au 6 octobre, le retour des 32 meilleurs maestros du karaoké géant a ravi, dès 18h40 et en audience veille, 1,80 million de fidèles selon Médiamétrie, soit 14,5% du public. Un score en sensible baisse sur un an. Du 25 octobre 2022 au 25 novembre 2022, la 12e édition des Masters avait séduit 2,45 millions de téléspectateurs (16,1%) à cette heure-là.

La chute est encore plus impressionnante pour le deuxième épisode programmé chaque soir à 19h10. Cette année, le second numéro quotidien a rassemblé 2,53 million de mélomanes (16,2%) en moyenne contre 3,27 millions de fidèles (18%) en 2022.

A LIRE : "Je comprends que ça puisse être frustrant" : Critiquée, Margaux s'explique après sa qualification en demi-finale des Masters de "N'oubliez pas les paroles !"

Notons tout de même que la compétition musicale a, petit à petit, suscité l'engouement du public. Ainsi, le record d'audience de cette 13e édition des Masters a été enregistré cette semaine, le mercredi 4 octobre. Ce soir-là, ils étaient 2,91 millions de fidèles (17,7%) à vibrer devant les prestations des candidats de France 2.

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
À propos de
Nagui
Nagui
"N'oubliez pas les paroles" : Qui sont les 35 plus grands maestros du jeu de Nagui sur France 2 ?
24 décembre 2022 à 17:30
"Il n'y a aucune brouille avec France Inter" : Nagui explique son départ de "La bande originale" après 12 ans d'antenne
15 mai 2026 à 19:07
Après 12 ans à sa tête, Nagui arrête "La bande originale" sur France Inter
13 mai 2026 à 14:41
Tous les articles
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
France 3
21h10
A qui profite le doute ?
Téléfilm policier - 1h30min.
A qui profite le doute ?
Canal+
21h07
Deux pianos
Drame - 1h52min.
Deux pianos
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news