Audiences
Audiences : Quel score pour l'intervention de Jean Castex sur Twitch ?
Publié le 15 mars 2021 à 10:43
Le Premier ministre était hier en direct sur la plateforme de streaming aux côtés du présentateur Samuel Etienne.
Echange tendu entre Samuel Etienne et Jean Castex sur Twitch.

Il fait moins bien que François Hollande. Hier soir, le Premier ministre Jean Castex a accepté d'échanger avec Samuel Etienne dans son émission "La rencontre est tienne" sur la plateforme de streaming Twitch, détenue par le groupe Amazon. Au cours de cette émission, le chef du gouvernement a répondu aux diverses questions des internautes, se portant principalement sur la crise sanitaire liée au Covid-19.

François Hollande attire plus de viewers que Jean Castex

Selon l'outil Tubular, qui indique les audiences des vidéos sur les plateformes numériques, l'émission animée par le présentateur de "Questions pour un champion" a attiré hier 587.000 viewers devant les réponses de Jean Castex. L'interview a débuté à 18h et a duré 1h44. Il s'agit d'une bonne performance pour la plateforme Twitch.

Toutefois, ce numéro de "La rencontre est tienne" a signé une plus faible audience que le premier dédié à l'ancien président de la République François Hollande. Le 8 mars dernier, l'ex-chef de l'Etat s'était rendu chez Samuel Etienne pour échanger avec les internautes. Son entretien avait commencé à 20h30 et avait duré 3h. Uniquement sur son soir de diffusion, selon Tubular, le live avec François Hollande avait été suivi par 670.000 internautes. Avec le replay jusqu'à aujourd'hui, l'émission a été visionnée 720.000 fois.

"Une petite pause dans la programmation"

Ce matin, Samuel Etienne s'est félicité sur Twitter du déroulé de son émission. "Je sais tous les débats qui entourent le format. Je crois que ce nouvel épisode a montré qu'il n'était pas un exercice de communication au service de l'invité, mais bien un exercice de démocratie directe, où le feu des questions du chat peut le déstabiliser. Je le dis depuis le début, les responsables politiques qui acceptent ce rendez-vous se mettent en danger, certains sauront s'adapter à ce nouvel exercice, d'autres moins", a-t-il déclaré.

Ainsi, l'animateur a annoncé qu'il allait "poursuivre l'exercice", "pour donner la parole aux principales sensibilités politiques de notre pays". "Cela me semble juste. Il sera intéressant de voir qui acceptera de venir et qui ne voudra pas prendre ce risque", a ajouté Samuel Etienne, précisant s'accorder une "petite pause dans la programmation pour que l'univers de Twitch puisse digérer tout cela". En conclusion, l'animateur a révélé que son prochain invité serait "sans doute" un artiste.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Samuel Étienne
Samuel Étienne
"Ce n'est qu'un au revoir" : Samuel Étienne quitte "La matinale" de Franceinfo sous les applaudissements
21 juin 2023 à 10:09
Samuel Etienne démissionne de la matinale de la chaîne Franceinfo
31 mai 2023 à 18:06
Tous les articles
Mots clés
Audiences Internet Politique
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
20h43
Rugby : Top 14
Rugby - 2h42min.
Rugby : Top 14
France 3
21h10
Les oubliés du Delta
Téléfilm policier - 1h30min.
Les oubliés du Delta
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
12:30
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets
26 juin 2026
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière player2
TV
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière
26 juin 2026
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir
26 juin 2026
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Dernières news