Audiences : Quel score pour l'interview d'Emmanuel Macron aux "20 Heures" de TF1 et France 2 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour l'interview d'Emmanuel Macron aux "20 Heures" de TF1 et France 2 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision dès son plus jeune âge. Télévore et curieux de nature, il peut se passionner pour une saison de “The Voice”, un documentaire, un débat dans “C ce soir” ou une compétition sportive. Autre terrain de jeu : les réseaux sociaux.
Emmanuel Macron aux "20 Heures" de TF1 et France 2 le dimanche 24 septembre 2023. © TF1
Dimanche 24 septembre 2023, le président de la République Emmanuel Macron répondait aux questions d'Anne-Claire Coudray et Laurent Delahousse.

Dimanche soir, en direct de l'Élysée, le président de la République Emmanuel Macron répondait aux questions de Anne-Claire Coudray (TF1) et de Laurent Delahousse (France 2). Pendant une trentaine de minutes, le chef de l'État est revenu sur l'actualité des derniers jours, marquée par les visites du roi Charles III et du pape François. Durant cet entretien, Emmanuel Macron s'est également exprimé sur la crise migratoire, le pouvoir d'achat ou encore les conséquences du coup d'État en Iran.

À lire aussi
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès et "Quotidien" chutent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès...
Audiences access 19h : "La meilleure boulangerie de France" explose son record de saison sur M6
Audiences
Audiences access 19h : "La meilleure boulangerie de France" explose son record de...
Audiences : "Léo Matteï" et Jean-Luc Reichmann triomphent sur TF1, bon score pour "Envoyé Spécial" sur Gérard Miller, soirée catastrophe pour France 3
Audiences
Audiences : "Léo Matteï" et Jean-Luc Reichmann triomphent sur TF1, bon score pour...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...

50% des téléspectateurs devant TF1 et France 2

Dès 20h03, l'interview qui s'est étalée sur 35 minutes a capté l'attention de 5,68 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 27,1% du public présent devant la télévision à ce moment-là. Au même moment, ils étaient plus de 4,81 millions (22,9 % de part d'audience) à suivre la même interview sur France 2. En moyenne, l'entretien d'Emmanuel Macron a rassemblé 10,49 millions de téléspectateurs (50% du public) sur les deux chaînes.

À noter que cet entretien d'Emmanuel Macron avec Anne-Claire Coudray et Laurent Delahousse était également diffusé sur BFMTV, LCI, France Info et CNews. Les audiences des chaînes d'informations seront connues un peu plus tard ce lundi matin (11h).

Lors de sa dernière interview télévisée, le lundi 24 juillet 2023, le président de la République avait été interrogé, par Jacques Legros et Nathanaël de Rincquesen dans les "13 Heures" de France 2 et de TF1. Ce rendez-vous d'une trentaine de minutes avait été suivi par 4,58 millions de téléspectateurs sur TF1, ce qui représente 38,1% du public âgé de quatre ans et plus. Au même instant, ils étaient 2,26 millions (18,8% du public) à suivre le même entretien sur France 2. 6,84 millions de téléspectateurs (56,9% du public) avaient donc écouté Emmanuel Macron ce jour-là.

l'info en continu
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6 nouvelles recrues de la troupe ?
TV
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6...
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la campagne de LFI utilisant l'image Nathalie Saint-Cricq
TV
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la...
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre ma chanson 'Popcorn salé'"
Interview
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre...
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se paye Isabelle Balkany à qui "il faudrait 5.000 euros par mois pour vivre"
Radio
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se...
Pour avoir critiqué Vincent Bolloré dans un reportage, Jean-Baptiste Rivoire, ex-journaliste de Canal+, vient d'être condamné à 151.500 euros d'amende
Justice
Pour avoir critiqué Vincent Bolloré dans un reportage, Jean-Baptiste Rivoire,...
"Star Academy" 2024 : Helena, Julien et Axel dévoilent leur premier single, écoutez-les !
Musique
"Star Academy" 2024 : Helena, Julien et Axel dévoilent leur premier single,...