Audiences
Audiences : Quel score pour "La belle étincelle" sur M6 face aux implacables All Blacks sur TF1 ?
Publié le 6 octobre 2023 à 09:12
Nouvelle-Zélande/Uruguay, "La belle étincelle", "Sophie Cross", "Envoyé spécial"... Les audiences de la soirée du jeudi 5 octobre 2023.
"La belle étincelle" a été diffusé le jeudi 5 octobre 2023 sur M6. "La belle étincelle" a été diffusé le jeudi 5 octobre 2023 sur M6.

Jeudi soir, TF1 est au-dessus de la mêlée en prime avec la retransmission de Nouvelle-Zélande/Uruguay (73/0), match de Coupe du monde de rugby 2023. L'affiche, commentée par François Trillo, Benjamin Kayser et Christian Califano au Groupama Stadium à Décines-Charpieu (Rhône), a rassemblé 3,92 millions de téléspectateurs entre 21h00 et 22h47, selon Médiamétrie. Cela représente 20,8% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteint 23,6%. Le vendredi 29 septembre 2023, la précédente écrasante victoire des All Blacks face à l'Italie avait fait vibrer 5,41 millions de téléspectateurs (28,7% de l'ensemble du public et 34,1% des FRDA-50).

Sur l'ensemble de la journée, TF1 vire en tête (17,6%) devant France 2 (14,9%). France 3 monte sur le podium (8,7%) et distance M6 (7,7%). C8 est la meilleure des autres (3,7%).

"La belle étincelle" dépasse les 10% sur M6, "Envoyé spécial" cale sur France 2

France 3 suit avec une rediffusion de la série "Sophie Cross". Alexia Barlier et Thomas Jouannet ont intrigué, en moyenne, 2,32 millions de téléspectateurs entre 21h09 et 22h47, soit 12,3% de l'ensemble du public et 2,0% des FRDA-50. Jeudi dernier, une rediffusion de la même série avait captivé 2,28 millions de téléspectateurs (12,7% de l'ensemble du public et 3,4% des FRDA-50).

M6 est troisième avec la fiction inédite "La belle étincelle". Ce téléfilm, dans lequel Bernard Campan incarne un chef étoilé à la tête d'une brigade de cuisiniers atteints de handicaps cognitifs, a rassemblé 2,13 millions de téléspectateurs entre 21h11 et 22h06. Cela équivaut à 10,7% de l'ensemble du public et 14,8% des FRDA-50.La suite, proposée jusqu'à 22h58, a conservé l'attention de 1,98 million de téléspectateurs (12,2% du public et 16,2% des FRDA-50). À titre de comparaison, le mardi 12 septembre 2023, "Respire" avec Calogero avait attendri 1,52 million de téléspectateurs pour ce qui est de la première partie (7,2% du public et 15,1% des FRDA-50).

France 2 est derrière avec un nouveau numéro inédit de "Envoyé spécial". Notamment au consacré au harcèlement scolaire, le magazine, présenté par Élise Lucet, a informé 1,49 million de téléspectateurs, soit 8,4% du public et 7,3% des FRDA-50. Le jeudi 14 septembre 2023, la précédente émission avait intéressé, à titre de comparaison, 1,41 million de téléspectateurs (6,5% du public et 6,4% des FRDA-50).

Succès pour Léa Drucker sur Arte

Du côté des autres chaînes, Arte proposait l'intégralité de la saison 1 de "Sous contrôle". La série avec Léa Drucker a passionné, en moyenne, 989.000 téléspectateurs – pour ce qui est des trois premiers épisodes proposés jusqu'à 22h25 – soit 5,0% du public âgé de quatre ans et plus et 1,1% des FRDA-50.

Sur C8, le spectacle de Laura Laune, "Le diable est une gentille petite fille", a fait rire 777.000 téléspectateurs (4,4% du public et 6,7% des FRDA-50). France 5 suit avec le documentaire "Splendeurs de la civilisation sumérienne", réalisé par Sam Mortimore. Il a dépaysé 691.000 téléspectateurs entre 21h07 et 21h59 (3,4% du public).

Côté cinéma, TMC a fédéré 657.000 téléspectateurs devant la comédie romantique "Coup de foudre à Nothing" (1999), soit 4,2% du public et 7,1% des FRDA-50. Sur TFX, enfin, "Hunger Games" (2012) a tenu en haleine 636.000 téléspectateurs (3,8% du public et 6,7% des FRDA-50).

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage player2
TV
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage
20:34
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse player2
TV
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse
17:12
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars" player2
TV
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars"
10:16
"Ce n'est pas mérité" : Un nouveau binôme éliminé dans l'épisode 4 de "Pékin Express", Stéphane Rotenberg ne cache pas sa déception player2
TV
"Ce n'est pas mérité" : Un nouveau binôme éliminé dans l'épisode 4 de "Pékin Express", Stéphane Rotenberg ne cache pas sa déception
27 mars 2026
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir player2
TV
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir
27 mars 2026
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille ! player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille !
27 mars 2026
Dernières news