Fin de parcours pour les Bleus. Vendredi, dans le cadre du championnat du monde masculin de handball qui se déroule actuellement en Egypte, la France était opposée à la Suède en demi-finale. Mais les hommes de Guillaume Gille sont passés à côté de leur match en s'inclinant 32 à 26. Cette rencontre était diffusée sur TMC et commentée en direct par Grégoire Margotton et par Phiippe Gardent, ancien joueur de l'équipe de France, lorsque les joueurs étaient encore surnommés les "barjots".
Diffusé entre 17h30 et 18h57, ce match a été suivi par 1,64 million de téléspectateurs, soit 10,9% du public selon Médiamétrie. Un excellent score pour la chaîne du groupe TF1. Pendant la rencontre, TMC était même la 3e chaîne nationale auprès de l'ensemble du public.
Des matchs bien suivis en prime time
Pour rappel, les deux autres rencontres diffusées dans le cadre de ce championnat avaient elles aussi fait le plein les jours précédents. Ainsi, le mercredi 27 janvier, le quart de finale France/Hongrie, diffusé cette fois sur TFX en prime time avait mobilisé 1,21 million de supporters, pour une part de marché de 4,7% auprès des individus âgés de 4 ans et plus. Et le dimanche 24 janvier, le match du tour principal opposant le Portugal à la France avait été regardé sur TMC par 1,06 million de Français (4,1% de PDA). TFX et TMC s'étaient placées en tête des chaînes de la TNT à cette occasion.
Enfin, la rencontre du tour préliminaire entre l'Autriche et la France avait galvanisé 723.000 amateurs (4,1% de PDA) le samedi 16 janvier en fin d'après-midi sur TMC.