Audiences
Audiences : Quel score pour la dernière de Jarry à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
Publié le 26 juillet 2024 à 09:47
L'animateur du jeu du midi a fait, ce jeudi 25 juillet 2024, ses adieux aux téléspectateurs du jeu du midi qu'il présentait depuis un an presque jour pour jour et a passé la main à son successeur, Cyril Féraud.
Jarry quitte "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 © France 2

Jarry, dernière ! Après un an à la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place", l'animateur a lâché, ce jeudi 25 juillet 2024, les rênes du jeu du midi de France 2. L'humoriste sera remplacé par Cyril Féraud à la rentrée. La voix brisée par l'émotion, l'humoriste a fait ses adieux au programme qu'il présente depuis le samedi 5 août 2023 ainsi qu'à Isabelle, actuelle championne de l'émission (40 victoires, 37.100 euros) en pleurs, sous les yeux de 1,62 million de téléspectateurs entre 11h55 et 12h49. Cela représente 20,3% du public âgé de quatre ans et plus. France 2 était, à cette heure, largement derrière "Les 12 coups de midi" de TF1, plébiscité par 2,69 millions de téléspectateurs entre 11h49 et 12h44 (35,8% du public).

À LIRE AUSSI : "Je pars la tête haute" : Jarry, au bord des larmes, intronise Cyril Féraud et fait ses adieux à "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2

Jarry plus fort que Laurence Boccolini

Avant de rendre l'antenne, Jarry a révélé avoir connu "des moments difficiles" balayés par le succès croissant de l'émission. "On a réussi à passer de 16% de part d'audience à 17%, à 22%", s'est-il réjoui. "Je pars la tête haute. Je suis fier d'avoir rendu la télé aux gens qui la regardent", a-t-il ajouté.

L'émission a en effet été suivie cette saison jusqu'à 21,9% de part d'audience le jeudi 2 mai 2024. La veille, le mercredi 1er mai 2024, elle avait réalisé son record d'audience en rassemblant 2,01 millions de téléspectateurs. À titre de comparaison, la saison précédente Laurence Boccolini, qui avait succédé à Nagui en 2021, avait fédéré au mieux 1,94 million de téléspectateurs le lundi 31 octobre 2022. La part d'audience, elle, avait grimpé jusqu'à 21,5% le lundi 3 octobre 2022.

Sur l'ensemble de la saison à présent, Jarry a rassemblé 1,64 million de téléspectateurs en moyenne chaque midi entre le mardi 8 août 2023 et le jeudi 25 juillet 2024, soit 19,3% du public âgé de quatre ans et plus. Entre le mardi 9 août 2022 et le jeudi 27 juillet 2023, Laurence Boccolini, elle, avait fait jouer 1,54 million de téléspectateurs en moyenne, soit 17,9% de l'ensemble du public. L'émission était déjà en hausse par rapport à la saison 2021/2022, la première de l'animatrice (1,47 million de téléspectateurs, 16,9% du public entre le lundi 9 août 2021 et le jeudi 28 juillet 2022).

À LIRE AUSSI : "Je suis stressé" : Découvrez les premiers pas de Jarry dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2

La part d'audience de "Tout le monde veut prendre sa place" au plus haut depuis 5 ans

Il faut remonter à la saison 2020/2021, la dernière de Nagui, pour trouver la trace d'une meilleure moyenne d'audience que celle de Jarry : 1,70 million de téléspectateurs entre le 10 août 2020 et le 22 juillet 2021. Mais la part d'audience moyenne – 17,6% du public – était plus faible.

Côté part d'audience, "Tout le monde veut prendre sa place" n'avait pas été à un aussi haut niveau depuis la saison 2018/2019. Cette saison-là, Nagui avait diverti chaque midi une moyenne de 19,9% du public entre le 8 août 2018 et le 25 juillet 2019.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
À propos de
Jarry
Jarry
Quand Jarry va-t-il quitter "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
6 avril 2024 à 11:41
Surprise, Jarry quitte (déjà) "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
4 avril 2024 à 09:02
Audiences : Carton pour "Tout le monde veut prendre sa place" avec Jarry, record depuis octobre 2019 sur France 2
22 mars 2024 à 10:08
Tous les articles
Laurence Boccolini

Laurence Boccolini

chevron_right
Nagui

Nagui

chevron_right
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Capitaine Marleau - Grand Hôtel
Série - Saison 4 - Épisode 10 - 1h35min.
Capitaine Marleau
France 3
21h10
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Documentaire culturel - 1h50min.
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Canal+
21h10
Insaisissables 3
Film de suspense - 1h51min.
Insaisissables 3
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
Dernières news