Audiences
Audiences : Quel score pour la soirée spéciale Stéphane Plaza sur M6 en pleine polémique ?
Publié le 11 octobre 2023 à 09:10
Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
"SWAT", "Nous les ouvriers", "Recherche appartement ou maison"... Les audiences de la soirée du mardi 10 octobre 2023.
Stéphane Plaza au Festival de Luchon en 2023. Stéphane Plaza au Festival de Luchon en 2023.© BestImage
La suite après la publicité

Mardi, France 3 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce à une rediffusion de la série "Alexandra Ehle". Le premier épisode de la saison 3 de cette fiction portée par Julie Depardieu, a attiré 3,29 millions de téléspectateurs devant la chaîne publique, soit 17,2% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 4,4% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La semaine dernière, le retour de la série avait diverti 3,05 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. Cela représentait 15,1% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 3,5% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

Joli score pour le documentaire de France 2

TF1 arrive deuxième de la soirée avec la suite de la saison 6 de "S.W.A.T.". Deux épisodes de la série d'action américaine avec Shemar Moore ont tenu en haleine 2,50 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h54, soit 13,6% de l'ensemble du public. Sur la cible commerciale, le premier épisode a attiré 18% des FRDA-50. La semaine dernière, la fiction US avait séduit 2,44 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h52, soit 12,6% de l'ensemble du public et 18,6% des FRDA-50.

France 2 s'installe sur la dernière marche du podium avec "Nous les ouvriers". Le documentaire de Fabien Béziat et Hugues Nancy a intéressé 2,39 millions de curieux, soit 12,8% du public et 5,8% de FRDA-50.

M6 arrive quatrième avec "Recherche appartement ou maison". Un numéro inédit du programme immobilier de Stéphane Plaza a attiré 1,97 million de téléspectateurs, soit 10% du public et 16% des FRDA-50. La semaine dernière, un numéro inédit de "Maison à vendre" avait été regardé par 1,88 million de téléspectateurs, soit 10,2% de l'ensemble du public présent devant la télévision. La part de marché avait atteint 17,9% sur la cible des FRDA-50.

Dès 22h25, la diffusion du documentaire "Stéphane Plaza : voyage avec mon père", sous fond de polémique liée aux accusations de violences conjugales touchant l'animateur star de M6, a réuni 1,01 million de téléspectateurs, soit 7,9% du public et 13,5% des FRDA-50.

A LIRE AUSSI : Affaire Stéphane Plaza : La justice ouvre une enquête pénale pour "violences sur conjoint"

Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec un nouveau numéro d'"Enquête de santé". Le magazine qui s'intéressait aux "aliments anti-inflation" a attiré 1,07 million de téléspectateurs (5,2%).

Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Danse avec les stars" 2025 : Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 14 ? play_circle
TV
"Danse avec les stars" 2025 : Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 14 ?
18 avril 2025
"On s'engueulait tout le temps" : Denitsa Ikonomova revient sur sa relation compliquée avec une personnalité de "Danse avec les stars" play_circle
TV
"On s'engueulait tout le temps" : Denitsa Ikonomova revient sur sa relation compliquée avec une personnalité de "Danse avec les stars"
18 avril 2025
"Pour moi c'est terrible..." : Accusée à tort d'être une "traître", Raquel Garrido finit en pleurs dans le jeu de M6 play_circle
TV
"Pour moi c'est terrible..." : Accusée à tort d'être une "traître", Raquel Garrido finit en pleurs dans le jeu de M6
18 avril 2025
"J'ai menti à tout le monde" : En pleine table ronde, Hugo Leboeuf "craque" et choque les candidats des "Traîtres" sur M6 en révélant sa véritable identité play_circle
TV
"J'ai menti à tout le monde" : En pleine table ronde, Hugo Leboeuf "craque" et choque les candidats des "Traîtres" sur M6 en révélant sa véritable identité
17 avril 2025
"Ce n'est pas une Tapie pour rien" : Logfive, "sacrifié" par Sophie Tapie dans "Les traîtres" sur M6, dénonce "un énorme coup de poignard" play_circle
TV
"Ce n'est pas une Tapie pour rien" : Logfive, "sacrifié" par Sophie Tapie dans "Les traîtres" sur M6, dénonce "un énorme coup de poignard"
17 avril 2025
"Les "Enfoirés" 2025 : Combien de ventes pour le double CD du concert après 1 mois dans les bacs ? play_circle
Musique
"Les "Enfoirés" 2025 : Combien de ventes pour le double CD du concert après 1 mois dans les bacs ?
17 avril 2025
Dernières news