Audiences : Quel score pour le dernier "Fort Boyard" de la saison 2023 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour le dernier "Fort Boyard" de la saison 2023 ?
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Laetitia Milot et son équipe.
Laetitia Milot et son équipe. © France 2, ALP / Laurent Vu
"Meurtres à Chantilly", "Fort Boyard", "30 ans d'émissions cultes"... Les audiences de la soirée du samedi 2 septembre 2023.

Samedi soir, France 3 domine largement la concurrence avec le téléfilm inédit "Meurtres à Chantilly", réalisé par Marjolaine de Lecluse. Elodie Frenck et Bruno Tedeschini ont fait équipe pour résoudre le mystère d'un meurtre commis au Château de Chantilly, sous les yeux de 4,48 millions de téléspectateurs en moyenne en audiences veille. Le polar fantastique a séduit 26,3% des individus de quatre ans et plus (4+) présents devant leurs écrans hier soir jusqu'à 22h40. La fiction recueille une part de marché de 10,3% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).
La semaine dernière, la rediffusion de "Meurtres à Cognac" avait réuni 3,34 millions de fidèles de la collection "Meurtres à...", soit 19,9% de part d'audience.

À lire aussi
"Brocéliande" : TF1 dévoile les premières images de sa série policière événement avec Nolwenn Leroy
TV
"Brocéliande" : TF1 dévoile les premières images de sa série policière événement...
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
M6 : Pourquoi le dernier épisode de "Mariés au premier regard" ne sera pas diffusé ce lundi soir
TV
M6 : Pourquoi le dernier épisode de "Mariés au premier regard" ne sera pas diffusé...
"NRJ Music Awards" : On connaît la date de diffusion de l'édition 2024 sur TF1
TV
"NRJ Music Awards" : On connaît la date de diffusion de l'édition 2024 sur TF1

"Fort Boyard" sous les 2 millions pour la dernière

TF1 suit avec "30 ans d'émissions cultes : les plus grands imprévus de la télévision". Le documentaire inédit consacré aux aléas du direct a plu à 2,07 millions de nostalgiques, soit une part d'audience de 12% auprès des quatre ans et plus jusqu'à 22h15. La suite de l'émission a conservé 1,87 million de téléspectateurs, soit 12,7% du public. L'émission est battue sur la cible commerciale féminine par "Fort Boyard", avec seulement 17% sur les FRDA-50.
Le 15 juillet dernier, "30 ans d'émissions cultes" avait fédéré 2,32 millions d'enfants de la télé, soit 14,6% de part d'audience.

France 2 se classe à la troisième place, avec le dernier numéro de la saison de "Fort Boyard", le jeu estival animé par Olivier Minne. Après avoir laissé la case du samedi soir aux Mondiaux d'athlétisme, le retour du Père Fouras a été salué par 1,99 million d'aventuriers en moyenne jusqu'à 23h30. L'équipe emmenée par Laetitia Milot recueille une part d'audience de 12,8% auprès de l'ensemble du public. Il s'agit du plus faible score de la saison, mais la chaîne publique est quand même leader sur FRDA-50, avec 20,6% de part de marché.
Le précédent numéro avait été exceptionnellement diffusé le jeudi 17 août, et avait diverti 2,42 millions de téléspectateurs, soit 15,7% du public et 25,1% des FRDA-50.

Nouveau flop pour M6

France 5 est au pied du podium avec "Echappées belles", le magazine d'évasion produit par Bô Travail. Jérôme Pitorin a fait découvrir l'Ardèche et son esprit nature à 919.000 randonneurs (5,4% 4+). La chaîne publique devance TMC et son lieutenant Columbo, suivi par 718.000 fidèles (4,4% 4+).
M6 est derrière avec sa mini-série américaine "Nine Perfect Stranger", avec Nicole Kidman. La chaîne diffusait les quatre derniers épisodes de la première saison. Le premier épisodes n'a rassemblé que 695.000 téléspectateurs et 4% du public de quatre ans et plus. La chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost est battue par France 3 sur les FRDA-50, en se contentant de 7,3% de part de marché sur cette cible. La semaine dernière, le premier épisode avait attiré 1,27 million de curieux, soit 7,3% du public.

l'info en continu
"Vous allez m'obliger à sortir de ma réserve" : Un journaliste de France 3 recadre fermement un candidat RN sur la privatisation de l'audiovisuel public
Politique
"Vous allez m'obliger à sortir de ma réserve" : Un journaliste de France 3 recadre...
"Brocéliande" : TF1 dévoile les premières images de sa série policière événement avec Nolwenn Leroy
TV
"Brocéliande" : TF1 dévoile les premières images de sa série policière événement...
Audiences pré-access : "Secret Story" en baisse et à un faible niveau sur TF1, "La meilleure boulangerie de France" frôle son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" en baisse et à un faible niveau sur TF1, "La...
Audiences access 20h : "Quotidien" sur TMC dévisse mais écrase la première de "TPMP même l'été" avec Pascale de la Tour du Pin, C8 derrière France 5 et Arte
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" sur TMC dévisse mais écrase la première de...
Audiences : Énorme carton pour Autriche/France, premier match des Bleus à l'Euro 2024 sur TF1
Audiences
Audiences : Énorme carton pour Autriche/France, premier match des Bleus à l'Euro...
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...