Audiences : Quel score pour le doc de TF1 sur Jean-Luc Delarue ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour le doc de TF1 sur Jean-Luc Delarue ?
Par Ludovic Galtier Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
TF1 proposait un documentaire consacré à Jean-Luc Delarue ce mercredi soir, dix ans après la mort de l'animateur-producteur.
TF1 proposait un documentaire consacré à Jean-Luc Delarue ce mercredi soir, dix ans après la mort de l'animateur-producteur. © LE FLOCH/SIPA
Les audiences de la soirée du mercredi 24 août 2022.

Mercredi soir, M6 diffusait, hier soir, deux nouveaux épisodes de son jeu estival "Les traîtres". Après avoir signé le meilleur lancement d'un divertissement dans toute l'histoire de M6 sur la cible commerciale, la suite de cette production Studio 89 a attiré, en moyenne, 2,06 millions de téléspectateurs, soit 12,9% du public et 30,9% des FRDA-50, cible commerciale sur laquelle la chaîne reste leader. Mercredi dernier, la première soirée avait suscité en moyenne la curiosité de 2,44 millions de téléspectateurs, ce qui équivalait à 15,1% des 4+ et 38,3% des FRDA-50.

À lire aussi
Audiences dimanche : Les JT d'Anne-Claire Coudray en grande forme sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : Les JT d'Anne-Claire Coudray en grande forme sur TF1
Audiences : Quel score pour la défaite de l'équipe de France en finale du Mondial de handball sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la défaite de l'équipe de France en finale du Mondial...
Audiences Youtube : Michou teste la confiance d'Elsa Bois et caracole en tête
Audiences
Audiences Youtube : Michou teste la confiance d'Elsa Bois et caracole en tête
Audiences access 20h : Dominique Tenza et le "19.45" au top sur M6
Audiences
Audiences access 20h : Dominique Tenza et le "19.45" au top sur M6

TF1 proposait le documentaire "Jean-Luc Delarue, 10 ans déjà : De succès en excès". Réalisé par Christophe Janin et Matthieu Valluet, cette production Reservoir Prod, société créée par l'ancien animateur-producteur, a réuni, en moyenne selon Médiamétrie, 1,96 million de téléspectateurs devant les deux premières parties. Ce qui représente 12,1% du public âgé de quatre ans et plus et 16,3% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Un score relativement décevant pour un documentaire événement.

La troisième et ultime partie, proposée dès 23h09, a, quant à elle, suscité l'intérêt de 1,97 million de fidèles, soit 20,8% du public et 27,6% des FRDA-50. Dans un tout autre genre, il y a sept jours, le final de la saison 2 de "Most Wanted Criminals" avait convaincu, en moyenne, 2,22 millions de téléspectateurs devant les deux premiers des trois épisodes de la soirée, soit 12,7% du public et seulement 8,2% des FRDA-50.

A lire aussi : "Des putains de selling propositions" : Comment Jean-Luc Delarue a changé la télévision des années 90

C8 devant France 3 et France 2

Invitée surprise sur le podium de cette soirée de mercredi, C8 est troisième chaîne de France avec la rediffusion de "Mongeville". La série avec Francis Perrin, arrêtée par France 3, a fédéré, entre 21h11 et 23h02, 1,69 million de téléspectateurs, soit 10,3% du public et 1,2% des FRDA-50. Il s'agit d'un record historique pour une fiction diffusée en prime time sur la TNT, précise la chaîne.

France 3 est donc chassé du podium avec une rediffusion du jeu "La carte aux trésors". Arbitré par Cyril Féraud, le duel opposant le candidat rouge au candidat bleu a diverti 1,38 million d'amateurs, soit 8,7% du public et 4,6% des FRDA-50. Le 10 août, la dernière rediffusion du programme avait passionné 1,48 million de Français et 9,9% du public (4,1% des FRDA-50).

France 2 est derrière avec quatre épisodes en rediffusion de "La faute à Rousseau". Les deux premiers d'entre eux ont rassemblé, en moyenne, 1,37 million de fans, ce qui représente 8,2% du public et 4,1% des FRDA-50. La semaine dernière, la même offre avait séduit 1,32 million d'adeptes des méthodes du professeur Benjamin Rousseau, incarné à l'écran par Charlie Dupont, soit 7,6% du public et 4,6% des FRDA-50.

l'info en continu
Quel "Astérix" a signé le meilleur box-office au cinéma ?
Cinéma
Quel "Astérix" a signé le meilleur box-office au cinéma ?
"The Voice" : Un ancien coach emblématique de retour pour l'étape des "Super Cross-Battles"
TV
"The Voice" : Un ancien coach emblématique de retour pour l'étape des "Super...
Amazon : Cette immense réussite du cinéma hollywoodien va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Amazon : Cette immense réussite du cinéma hollywoodien va bientôt quitter la...
Jean-Luc Lemoine hérite de la case de "Plus belle la vie" dès ce soir
TV
Jean-Luc Lemoine hérite de la case de "Plus belle la vie" dès ce soir
Pourquoi "Un si grand soleil" est déprogrammé ce jeudi sur France 2 ?
Déprogrammation
Pourquoi "Un si grand soleil" est déprogrammé ce jeudi sur France 2 ?
"Formula 1 : Pilotes de leur destin", "Interstellar", "Demon Slayer" : Quelles sorties sur Netflix en février 2023 ?
SVOD
"Formula 1 : Pilotes de leur destin", "Interstellar", "Demon Slayer" : Quelles...