Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Cette nuit-là", la nouvelle mini-série haletante de France 2 ?
Publié le 24 avril 2025 à 09:18
"Grey's Anatomy", "Cette nuit-là", "Des racines et des ailes", "Top chef"... Les audiences de la soirée du mercredi 23 avril 2025.

Avant même sa diffusion en linéaire, c'était déjà un succès. Mardi 22 avril, France Télévisions avait communiqué sur les scores de "Cette nuit-là", mini-série en 4 épisodes disponibles depuis le 3 avril sur france.tv. "Déjà plus de 2 millions de vidéos vues", indiquait le groupe. Une réussite qui s'est confirmée en linéaire. Ce mercredi 23 avril, les deux premiers épisodes de ce thriller adapté du livre éponyme de Linwood Barclay ont captivé 3,41 millions de téléspectateurs en moyenne entre 21h10 et 22h50. 19,7% du public âgé de 4 ans et plus et 5,9% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) ont suivi la quête de Sofia (Barbara Probst), dont la famille a subitement disparu en pleine nuit. Dans le détail, le pilote a attiré 3,67 millions de curieux, soit 19,9% du public âgé de 4 ans et plus et 6,5% des FRDA-50.

À titre indicatif, la dernière mini-série à suspense lancée par la Deux, "L'intruse", portée par Mélanie Doutey, avait démarré le 5 mars dernier sous les yeux de 2,58 millions de téléspectateurs. Cela correspondait à 14,2% du public présent devant sa télévision et 4,9% des FRDA-50.

"Top chef" en hausse, "Grey's Anatomy" et TF1 derrière France 3

M6 arrive sur la 2e marche du podium avec la suite de la saison 16 de "Top chef". La première partie du concours culinaire animé par Stéphane Rotenberg a fait saliver 1,99 million de téléspectateurs. Cela équivaut à 10,8% du public et 20,7% des FRDA-50. La deuxième partie de l'émission, qui a vu partir l'un des membres de la brigade de Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Stéphanie Le Quellec, Glenn Viel ou Paul Pairet, a tenu en haleine 1,60 million de gourmands, soit 12,9% des individus âgés de 4 ans et plus et 22,9% des FRDA-50. Mercredi dernier, 1,76 million de téléspectateurs (soit 9,3% des individus âgés de 4 ans et plus et 18,4% des FRDA-50) avaient suivi l'épreuve où les candidats devaient surprendre le chef Heston Blumenthal autant par les saveurs que par la présentation spectaculaire de leur plat. 1,63 million (11,9% du public et 20,6% des FRDA-50) étaient restés jusqu'au dénouement.

France 3 proposait de son côté une rediffusion de son magazine "Des racines et des ailes". Intitulé "Sur les chemins oubliés du Pays basque", le numéro présenté par Carole Gaessler a fait voyager 1,63 million de téléspectateurs entre 21h05 et 22h59. Cela correspond à 9,6% du public âgé de 4 ans et plus et 2,1% des FRDA-50, cible non privilégiée pour la Trois. Le 26 mars dernier, le précédent numéro, un inédit baptisé "Les passionnés du littoral : du bassin d'Arcachon au nord de la Bretagne", avait conquis 1,88 million de fidèles, (soit 11,6% du public âgé de 4 ans et plus et 2,9% des FRDA-50).

TF1 est derrière avec sa série "Grey's Anatomy". Les épisodes 1 et 2 de la 21e saison du feuilleton médical ont séduit en moyenne 1,61 million de fans. 9,5% du public présent devant sa télévision et 21,8% des FRDA-50 ont suivi avec passion la vie du Grey Sloan Memorial Hospital et de ses personnages incarnés par Scott Speedman, Anthony Hill et Kelly McCreary. Il y a une semaine, les derniers épisodes de la saison 20 n'avaient convaincu que 1,70 million de fidèles (9,7% du public et 20,4% des FRDA-50).

TMC fait fort avec "La 7e compagnie"

Dans le reste de l'offre en prime, TMC réalise une grosse performance avec un film pourtant multirediffusé. "Mais où est donc passée la 7e compagnie ?", réalisé par Robert Lamoureux et incarné par Jean Lefebvre, Pierre Mondy et Aldo Maccione, a fait rire 1,26 million de téléspectateurs entre 21h24 et 23h02. Cela correspond à 7,6% du public présent devant sa télévision et 8,6% des FRDA-50.

Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
bref.2 - Tout redémarre
Série humoristique - Saison 2 - Épisode 1 - 35 min.
bref.2
France 2
21h10
La 37e Cérémonie des Molières
Cérémonie - 2h45min.
La 37e Cérémonie des Molières
France 3
21h10
Le voyageur - La forêt perchée
Série - Saison 2 - Épisode 6 - 1h30min.
Le voyageur
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 3 - 1h01min.
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué le Bouquet… et selon nous, il s’agirait d’une ex-gagnante de la "Star Academy" player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué le Bouquet… et selon nous, il s’agirait d’une ex-gagnante de la "Star Academy"
2 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait sous le costume de la "Panthère" et a été démasqué ce vendredi 1er mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait sous le costume de la "Panthère" et a été démasqué ce vendredi 1er mai sur TF1 ?
1 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Quel binôme est éliminé dans l'épisode 9 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Quel binôme est éliminé dans l'épisode 9 ?
1 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : La première star internationale de la saison déjà démasquée sur TF1... Voici de qui il s'agit ! player2
TV
“Mask Singer” 2026 : La première star internationale de la saison déjà démasquée sur TF1... Voici de qui il s'agit !
1 mai 2026
"Mask Singer 2026" : Qui est la première star internationale de la saison 9 ? Tous les indices et nos pronostics player2
TV
"Mask Singer 2026" : Qui est la première star internationale de la saison 9 ? Tous les indices et nos pronostics
1 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics
1 mai 2026
Dernières news