Audiences : Quel score pour le lancement de "Ma mère, ton père, l'amour et moi" avec Hélène Mannarino sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ma mère, ton père, l'amour et moi" avec Hélène Mannarino sur TF1 ?
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
TF1 a lancé l'émission de dating, "Ma mère, ton père, l'amour et moi", le jeudi 3 août 2023 en prime time.
TF1 a lancé l'émission de dating, "Ma mère, ton père, l'amour et moi", le jeudi 3 août 2023 en prime time. © © ADELO / ITV / TF1
"Ma mère, ton père, l'amour et moi", "Joyeux anniversaire Renaud", "Des trains pas comme les autres"... Les audiences de la soirée du jeudi 3 août 2023.

Jeudi soir, M6 est petit leader des audiences avec un numéro inédit de "Cauchemar en cuisine". Philippe Etchebest s'est déplacé dans les cuisines d'un restaurant de Périgueux sous les yeux de 2,15 millions de téléspectateurs, ce qui représente 12,9% du public et 24,4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Le lundi 26 juin 2023, la précédente programmation en prime de l'émission avait étonné 2,22 millions de téléspectateurs (12,2% du public et 23,5% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de Bruce Toussaint sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de...
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous appartient" sur TF1 et "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The Power" à son plus bas sur W9
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The...
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une bouchée de la demi-finale de "Danse avec les stars" sur TF1
Audiences
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une...

Sur l'ensemble de la journée, M6, troisième chaîne de France (7,8%), double France 3, très faible (7,6%). Les deux chaînes sont distancées par TF1, en tête avec 18,5% d'audience moyenne, et France 2 (13,5%). Derrière, France 5 (4,3%) et W9 (3,5%) sont en grande forme.

Mauvais lancement pour "Ma mère, ton père, l'amour et moi"

TF1 suit avec le coup d'envoi de la télé-réalité "Ma mère, ton père, l'amour et moi". Présentée par Hélène Mannarino, cette émission de dating – dans laquelle les enfants observent et les guident dans leur quête du grand amour – a convaincu 2,14 millions de téléspectateurs entre 21h12 et 22h22, soit 12,3% de l'ensemble du public. La deuxième partie, proposée de 22h29 à 23h44, a conservé l'attention de 1,79 million de téléspectateurs (14,8% du public). Sur la cible des FRDA-50, la part de marché atteint 22,1% sur l'ensemble de la soirée.

France 2 est à la peine. La chaîne du service public rediffusait le divertissement "Joyeux anniversaire Renaud", au cours duquel le chanteur a interprété plusieurs titres de son dernier album "Métèque" et partagé la scène du Dôme de Paris avec de nombreux artistes. Le programme a diverti, en moyenne, 1,57 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 9,8% de l'ensemble du public et 8,0% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Le mardi 10 mai 2022, ce concert avait enthousiasmé 2,95 millions de téléspectateurs (15,0% du public et 8,2% des FRDA-50).

France 5 sort une nouvelle fois du lot grâce à "Des trains pas comme les autres". Une rediffusion d'un documentaire de la collection, racontée par Philippe Gougler, a dépaysé, entre 21h00 et 21h52, 1,63 million de téléspectateurs jusqu'en Ouzbékistan, soit 9,4% du public. Le deuxième épisode a maintenu l'attention de 1,36 million de téléspectateurs (8,2% du public). Sur l'ensemble de la soirée, France 5 est donc derrière France 2.

France 3, derrière France 5 et TMC, avec le final de "L'amie prodigieuse"

Côté cinéma, "L'opération Corned Beef (1991), comédie de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier et Jean Reno a fait rire, sur TMC, 1,26 million de téléspectateurs, soit 7,8% du public.

France 3 est loin derrière avec le final de la saison 3 de "L'amie prodigieuse". Porté par Margherita Mazzucco et Gaia Girace, les deux premiers épisodes de la série italo-américaine inédite, sur les quatre de la soirée, ont embarqué, en moyenne, 946.000 téléspectateurs, soit 5,7% du public (3,2% des FRDA-50). Jeudi dernier, 1,02 million (6,2% du public) puis 865.000 téléspectateurs ((5,8% du public) avaient suivi les deux premiers épisodes de la soirée.

Dans un autre genre, sur TFX, "Arthur et la vengeance de Maltazard", réalisé par Luc Besson et avec Freddy Highmore, a diverti 430.000 téléspectateurs (2,5% du public).

l'info en continu
"Le Quiz des Champions" : Qui sont les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud ce soir sur France 2 ?
TV
"Le Quiz des Champions" : Qui sont les champions qui vont s'affronter face à Cyril...
"C'est un choix ouvert" : Bruno Hourcade lève le mystère sur l'un des secrets des "12 coups de midi"
TV
"C'est un choix ouvert" : Bruno Hourcade lève le mystère sur l'un des secrets des...
"Je suis bouleversé" : Ému, Emilien décroche sa huitième étoile mystérieuse dans "Les 12 coups de midi" sur TF1
TV
"Je suis bouleversé" : Ému, Emilien décroche sa huitième étoile mystérieuse dans...
"C'est une première étape" : Cyril Hanouna applaudit le rappel à l'ordre de l'Arcom adressé à Patrick Cohen
TV
"C'est une première étape" : Cyril Hanouna applaudit le rappel à l'ordre de...
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches des causes de la mort" classée sans suite
Séries
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches...
"N'oubliez pas les paroles" : Nagui s'excuse en direct après une plaisanterie sur les tueurs en série
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Nagui s'excuse en direct après une plaisanterie sur...