Audiences
Audiences : Quel score pour le premier débat de la primaire écologiste sur franceinfo: ?
Publié le 6 septembre 2021 à 11:08
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Hier, la chaîne de télévision franceinfo: et la radio France Inter ont diffusé le premier débat entre les candidats à la primaire écologiste.
Le débat de la primaire écologiste

Cinq candidats pour un poste. Hier, franceinfo: et France Inter ont diffusé en direct le premier débat de la primaire ouverte organisée pour désigner le candidat d'Europe-Ecologie-Les Verts à la prochaine présidentielle de 2022. Sur la ligne de départ : la députée (Génération Écologie) Delphine Batho, le conseiller municipal niçois centriste (Cap Écologie) Jean-Marc Governatori, l'eurodéputé EELV Yannick Jadot, le maire EELV de Grenoble, Éric Piolle, et l'universitaire et ex-numéro 2 d'EELV, Sandrine Rousseau.

Pour les interroger dans l'émission dominicale "Questions politiques", Thomas Snégaroff, successeur d'Ali Baddou, était accompagné d'un trio de journalistes : Nathalie Saint-Cricq (France Télévisions), Françoise Fressoz ("Le Monde") et Karine Bécard (France Inter). Alexandra Bensaïd, également de France Inter, a pour sa part interrogé les candidats sur les sujets économiques.

franceinfo: deuxième chaîne info derrière BFMTV

De 12h04 à 13h42, franceinfo a réuni 156.000 téléspectateurs, soit 1,4% de l'ensemble du public. Un score supérieur à la moyenne de la chaîne, établie à 0,7% de part d'audience en août. A titre de comparaison sur cette même tranche horaire, BFMTV fédérait 212.000 fidèles et 1,9% du public, étant ainsi leader des chaînes info. LCI a séduit 127.000 téléspectateurs au même horaire (1,2% 4+) et CNews, dernière chaîner, 103.000 (0,9% 4+).

Deux autres débats suivront le 8 septembre sur LCI et le 10 septembre sur le site d'information "Mediapart". Avant un dernier dans l'entre-deux-tours, le 22 septembre, sur LCI. Le premier tour de la primaire est prévu du jeudi 16 septembre au dimanche 19 septembre 2021. Et si nécessaire un second tour avec les deux finalistes sera organisé du samedi 25 septembre au mardi 28 septembre 2021.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Audiences TV Politique