Audiences : Quel score pour le retour de "Cassandre" sur France 3 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour le retour de "Cassandre" sur France 3 ?
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Cassandre" avec Gwendoline Hamon
"Cassandre" avec Gwendoline Hamon © Nicolas ROBIN - FTV - NEWEN
Messmer avec Arthur, Nagui sur France 2, une comédie avec Franck Dubosc sur M6... Les audiences de la soirée du vendredi 7 avril 2023.

Vendredi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec le retour en inédit de "Cassandre". L'épisode inédit de la fiction portée par Gwendoline Hamon a fédéré 4,81 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 24,9% des individus de quatre ans et plus et 4,1% sur les FRDA-50 jusqu'à 22h44.
Le samedi 12 novembre dernier, le précédent épisode inédit de "Cassandre" avait été regardé par 4,36 millions d'amateurs de polar (20,3% de PDA).

À lire aussi
Audiences access : Gabriel Attal très suivi au "20 Heures" de TF1, déception pour les Bleues sur W9
Audiences
Audiences access : Gabriel Attal très suivi au "20 Heures" de TF1, déception pour...
Audiences : "R.I.P" avec Claudia Tagbo brillant leader sur TF1, gros flop pour France 2, carton sur cibles pour l'hommage à Shannen Doherty sur 6ter
Audiences
Audiences : "R.I.P" avec Claudia Tagbo brillant leader sur TF1, gros flop pour...
Audiences : À son plus haut depuis près de 5 ans, "Les 12 coups de midi" avec Jean-Luc Reichmann écrase la concurrence sur TF1
Audiences
Audiences : À son plus haut depuis près de 5 ans, "Les 12 coups de midi" avec...
Audiences access : Près de deux millions de téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures" de Julien Arnaud sur TF1 et de Karine Baste de France 2
Audiences
Audiences access : Près de deux millions de téléspectateurs d'écart entre les "20...

Le film de M6 leader sur les FRDA-50 devant TF1

Sur TF1, les téléspectateurs ont pu suivre le show de Messmer. Ils étaient 2,51 millions de téléspectateurs, jusqu'à 22h13, à regarder "Messmer, le record du monde". Le divertissement présenté par Arthur a enregistré une part de marché pointant à 12,8% des quatre ans et plus et 22,4% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, cible prioritaire.
Le 1er mars 2019, le dernier prime avec Messmer, baptisé "Stars sous hypnose", avait conquis 2,51 millions de curieux (13,3% 4+ ; 20,0% FRDA-50).

M6 a misé le film "10 jours sans maman", avec Franck Dubosc et Aure Atika. La comédie, sortie en 2020 et dont la diffusion est inédite, a rassemblé 2,07 millions de cinéphiles. La part de marché a atteint 10,8% de l'ensemble du public en prime time et 23,6% des FRDA-50, cible sur laquelle M6 est leader.

Nagui frôle les 2 millions, succès pour Hervé Renard sur W9

France 2 proposait en prime time le tournoi des maestros de "N'oubliez pas les paroles". Le divertissement présenté par Nagui a fait chanter 1,99 million de personnes, soit une part de marché s'élevant à 10,7% de l'ensemble du public et 11,3% sur les FRDA-50.
Le samedi 7 janvier dernier, le dernier numéro en prime time du tournoi des maestros de "N'oubliez pas les paroles" avait fédéré 2,11 millions de fidèles, soit 12,0% du public et 12,4% sur la cible commerciale.

A LIRE : Changement de grille : Pourquoi France 2 et France 3 intervertissent leurs cases du vendredi et du samedi en avril ?

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le match de football féminin entre la France et la Colombie. Une jolie victoire 5 à 2. La première rencontre avec Hervé Renard à la tête des Bleues a été suivie par 1,16 million de fans de football, soit 6,3% du public et 4,0% sur la cible commerciale.

l'info en continu
"Atteinte à la présomption d'innocence" : "Paris Match" poursuivi en justice par deux médecins mis en cause dans un article du magazine
Presse
"Atteinte à la présomption d'innocence" : "Paris Match" poursuivi en justice par...
Accusée par "Mediapart" de bloquer la diffusion de photos montrant Jordan Bardella dîner chez Cyril Hanouna, Mimi Marchand dément
Exclusivité
Accusée par "Mediapart" de bloquer la diffusion de photos montrant Jordan Bardella...
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes de la chaîne info "ne confirment pas la manipulation" dénoncée par "Mediapart"
TV
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes...
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va rediffuser "Charmed" dès ce vendredi
TV
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va...
"Personne n'a été blessé" : Un élément du décor de "N'oubliez pas les paroles !" tombe en plein tournage de l'émission de Nagui sur France 2
TV
"Personne n'a été blessé" : Un élément du décor de "N'oubliez pas les paroles !"...
Audiences Netflix : Ce thriller angoissant cartonne et talonne "Super Mario Bros." et Eddie Murphy
SVOD
Audiences Netflix : Ce thriller angoissant cartonne et talonne "Super Mario Bros."...