Audiences : Quel accueil pour la nouvelle saison de "Ninja Warrior" ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel accueil pour la nouvelle saison de "Ninja Warrior" ?
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Kevin Ha (Ninja Warrior).
Kevin Ha (Ninja Warrior). © TF1, Laurent Vu.
"Ninja Warrior", "Crime à Ramatuelle", "La Ligue des Maestros"... Les audiences de la soirée du samedi 7 janvier 2023.

Samedi soir, France 3 est largement en tête des audiences avec "Crime à Ramatuelle", un téléfilm policier inédit réalisé par Nicolas Picard-Dreyfuss. Florence Pernel et Lola Dewaere ont mené l'enquête sur la mort d'un notable de Ramatuelle, sous les yeux de 4,79 millions d'amateurs de polars en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 24,0% auprès des individus de quatre ans et plus (4+).
La semaine dernière, "Meurtres à Toulouse" était programmé le soir du réveillon. La fiction avait rassemblé 2,62 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 16,9% du public.

À lire aussi
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi Rayane Bensetti est-il absent de la saison 2 de la série de TF1 ?
TV
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi Rayane Bensetti est-il absent de la saison 2...
Les Enfoirés : Pour la première fois de son histoire, le spectacle au profit des Restos du coeur est disponible en streaming gratuit
TV
Les Enfoirés : Pour la première fois de son histoire, le spectacle au profit des...
Delphine Ernotte : "Je ne veux pas la mort de CNews"
TV
Delphine Ernotte : "Je ne veux pas la mort de CNews"
Délocalisation au Trocadéro, retour des titulaires du JT : France Télévisions dévoile son dispositif pendant les Jeux Olympiques de Paris
TV
Délocalisation au Trocadéro, retour des titulaires du JT : France Télévisions...

Retour en baisse pour "Ninja Warrior"

TF1 suit avec "Ninja Warrior", le divertissement animé par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere. Le lancement de la 7e édition a fédéré 2,80 millions de fans du parcours des héros, ce qui représente 14,0% des téléspectateurs jusqu'à 22h30. La chaîne se classe à la première place sur sa cible prioritaire, avec une part de marché de 26,5% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La deuxième partie de l'émission a tenu en haleine 2,18 millions d'acrobates, soit 15% de part d'audience.
Programmé le vendredi 7 janvier 2022, le lancement de la sixième saison de "Ninja Warrior" avait attiré 3,36 millions d'amateurs du jeu devant la première partie de l'émission (16,1% 4+ / 27,2% FRDA-50). Il s'agissait alors du plus faible lancement.

France 2 est sur la troisième marche du podium avec "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui . La Ligue des Maestros, qui a opposé les 10 plus grands maestros, a passionné 2,11 millions de fidèles du jeu musical. La victoire du binôme composé de Margaux et Hervé, a été suivie par 12,0% du public. La part de marché est de 12,4% sur la cible commerciale féminine.
L'an dernier, la première "Ligue des Maestros" avait rassemblé 2,91 millions de chanteurs de karaoké le 1er janvier 2022 (15,8% 4+ / 16,1% FRDA-50). Le concours avait alors été remporté par Renaud.

À lire aussi : "N'oubliez pas les paroles" : Qui sont les 20 plus grands Maestro du jeu de Nagui sur France 2 ?"

M6 proposait "Blanca", une nouvelle série italienne. Les premiers pas de Blanca, une jeune stagiaire aveugle qui veut devenir consultante pour la police, ont été suivis par 1,98 million de curieux, soit une part d'audience de 10,4% auprès de l'ensemble du public. Les deux épisodes inédits enregistrent une part de marché de 15,3% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.

Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec "Echappées belles". Le numéro "Spécial Savoie Mont-Blanc avec Théo Curin" a embarqué 1,10 million de randonneurs, soit 5,5% de l'ensemble du public. L'an dernier, le numéro de rentrée 2022 avait attiré 1,42 million de personnes, soit 6,9% des téléspectateurs.

l'info en continu
Européennes : Marie Toussaint (EELV) demande à Raphaël Glucksmann et Manon Aubry de refuser un débat organisé par CNews
Politique
Européennes : Marie Toussaint (EELV) demande à Raphaël Glucksmann et Manon Aubry...
Audiences : "Plus belle la vie" à son plus bas sur les deux indicateurs sur TF1
Audiences
Audiences : "Plus belle la vie" à son plus bas sur les deux indicateurs sur TF1
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui égalise son record de saison avec "Touche pas à mon poste"
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui égalise son record de saison...
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles !" leader sur France 2 mais "Demain nous appartient" sur TF1 réduit l'écart
Audiences
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles !" leader sur France 2 mais...
Audiences : Quel score pour le lancement de "La peste" avec Frédéric Pierrot sur France 2 face au retour de "Lycée Toulouse-Lautrec" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "La peste" avec Frédéric Pierrot sur...
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi Rayane Bensetti est-il absent de la saison 2 de la série de TF1 ?
TV
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi Rayane Bensetti est-il absent de la saison 2...