Audiences
Audiences : Quel score pour le retour de "Flashback" avec Michaël Youn et Constance Gay sur TF1 ?
Publié le 10 avril 2026 à 09:17
"Flashback", "Envoyé spécial", "La doc et le véto", "Mission travaux : ma maison est un chantier"... Les audiences de la soirée du jeudi 9 avril 2026.
Michaël Youn et Constance Gay dans "Flashback" sur TF1 Michaël Youn et Constance Gay dans "Flashback" sur TF1

Ce jeudi soir, "Flashback" revenait pour une deuxième saison sur TF1. La série incarnée par Michaël Youn et Constance Gay dans le rôle d'un duo père-fille détonnant propose un nouveau voyage dans le passé pour résoudre le mystère de la mort de la mère de l'agente de police scientifique. 2,42 millions de téléspectateurs en moyenne étaient au rendez-vous de leurs nouvelles aventures entre 21h13 et 23h. Cela correspond à 17,1% de l'ensemble du public et 25,4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Si le score sur cible reste bon, le programme est en forte baisse comparé à l'an dernier.

Le 18 avril 2025, les deux derniers épisodes de la première saison avaient fédéré en moyenne 3,17 millions de téléspectateurs en moyenne entre 21h13 et 23h22. Cela représentait 19,9% du public âgé de 4 ans et plus et 24,4% des FRDA-50.

"Envoyé spécial" reprend des forces sur France 2

France 3 est deuxième avec un épisode en rediffusion de sa série "La doc et le véto". L'épisode 5 de la première saison de la fiction avec Michel Cymes et Dounia Coesens a captivé 2,19 millions de fidèles du duo, ce qui équivaut à 13,5% des 4 ans et plus et 2,6% des FRDA-50, cible non privilégiée par la chaîne. En juillet dernier, une précédente rediffusion de la série avait réuni 2,26 millions de téléspectateurs, soit 13,5% du public présent devant sa télévision et 2,4% des FRDA-50.

France 2 monte sur le podium avec un nouveau numéro d'"Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. L'émission de reportages qui avait pour thèmes "Les nouveaux visages du ménage : une fierté, mais à quel prix ?" et "Goodbye Dubaï ?" a informé 1,59 million de téléspectateurs entre 21h09 et 22h48. Cela équivaut à 10,0% du public présent et 9,8% des FRDA-50. Jeudi 26 mars, le précédent numéro qui portait sur les thèmes "Laits infantiles : du poison dans les biberons ?", "Bergerac, la ville qui ne fait plus d'enfants", "Corée du Sud : un pays en mal d'enfants", "Data centers : les cathédrales du numérique", n'avait intéressé que 967.000 téléspectateurs, soit 6,0% du public présent devant sa télévision et 7,9% des FRDA-50.

M6 suit avec un numéro inédit de "Mission travaux : ma maison est un chantier". Cet épisode dans lequel Laurent Jacquet, expert en travaux, vole au secours de Sigritte et Hervé, une famille recomposée qui peine à rénover une ancienne grange en Charente-Maritime, a intéressé 1,13 million de téléspectateurs, soit 6,6% des 4 ans et plus et 11,8% des FRDA-50 en première partie de soirée (21h13-22h01). La deuxième partie du programme (22h08-22h57) a conservé l'attention de 1,04 million d'entre eux, soit 7,6% du public et 12,4% des FRDA-50. Le 23 septembre 2025, le précédent numéro avait d'abord attisé la curiosité de 1,23 million de téléspectateurs (7,1% du public et 16,1% des FRDA-50), puis le même nombre était resté jusqu'au bout de la P2 (9,0% du public et 18,9% des FRDA-50).

Dans le reste de l'offre en prime, France 5 accroche la 5e place avec "Les 5 vies de la Terre". Le volet sur l'air de cette série documentaire a intéressé 718.000 téléspectateurs entre 21h08 et 21h58, soit 4,2% du public. Ensuite à 21h58, l'épisode consacré au feu a conservé l'attention de 579.000 curieux, soit 4,0% du public âgé de 4 ans et plus. Sur l'ensemble de la soirée, la part d'audience sur les FRDA-50 est de 2,6%.

Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Un homme en colère
Film d'aventures - 2h10min.
Un homme en colère
France 2
21h10
Anatomie d'une chute
Film policier - 2h30min.
Anatomie d'une chute
France 3
21h10
Inspecteur Barnaby - Meurtre en direct
Série - Saison 25 - Épisode 4 - 1h30min.
Inspecteur Barnaby
Canal+
21h05
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news