Audiences
Audiences : Quel score pour le retour de "Meurtres au paradis" sur France 2 face au final d''Avenir' sur TF1 ?
Publié le 14 mars 2023 à 09:13
"Avenir", "Meurtres au paradis", "E=M6"... Les audiences de la soirée du lundi 13 mars 2023.
France 2 a lancé la saison 12 de "Meurtres au paradis" ce lundi 13 mars 2023. France 2 a lancé la saison 12 de "Meurtres au paradis" ce lundi 13 mars 2023.

Lundi soir, France 2 a glané la médaille d'or des audiences de la soirée avec le lancement de la saison 12 de "Meurtres au paradis". Le premier épisode de la série britanno-française avec Ralf Little et Joséphine Jobert, seul inédit de la soirée, a inquiété, selon Médiamétrie, 4,39 millions de téléspectateurs. L'enquête menée par Neville Parker et Naomi Thomas a ainsi convaincu 21,0% du public âgé de quatre ans et plus et 7,3% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).

En moyenne, si l'on tient compte de la rediffusion qui a suivi, France 2 a fédéré, en prime time, 3,52 millions d'accros, soit 19,2% du public et 6,9% des FRDA-50. Le lundi 11 avril 2022, le lancement de la saison 11 avait été suivi par une moyenne de 3,89 millions d'individus, soit 19,5% du public (8,7% des FRDA-50).

Avec cette jolie entrée en matière, "Meurtres au paradis" contribue au succès de France 2 ce lundi 13 mars 2023. La Deux est première chaîne de France avec une part d'audience moyenne de 17,8% contre 16,7% pour TF1.

Kev Adams se console sur la cible commerciale

TF1 a achevé, ce lundi, la diffusion de la mini-série "Avenir". 2,47 millions de téléspectateurs ont, en moyenne, été connectés au final porté par Kev Adams et Natacha Lindinger, ce qui représente 13,9% de l'ensemble du public et 30,7% des FRDA-50, cible commerciale sur laquelle la Une est leader. Dans le détail, le premier épisode de la soirée a attiré 2,68 millions de téléspectateurs (12,9% du public et 27,7% des FRDA-50) tandis que le second a maintenu l'attention de 2,25 millions de personnes (14,8% du public et 33,6% des FRDA-50).Lundi dernier, 2,68 millions de téléspectateurs avaient été, à titre de comparaison, en moyenne au rendez-vous (13,8% du public et 28,7% des FRDA-50).

France 3 monte sur le podium avec du cinéma américain. "Django Unchained", film de Quentin Tarantino avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio et Samuel L. Jackson, a tenu en haleine 1,64 million de téléspectateurs, soit 10,2% du public et 5,1% des FRDA-50. Le dimanche 9 mai 2021, sur France 2, le western avait été revu par 2,54 millions de téléspectateurs (13,3% du public).

M6 suit avec une nouvelle déclinaison en prime time de "E=M6". Le magazine, présenté par Mac Lesggy et consacré au thème "Nouveaux régimes : De vraies solutions pour maigrir ?", a intéressé, en moyenne, 1,60 million de téléspectateurs, soit 9,1% du public et 17,0% des FRDA-50. Dans le détail, le programme a réuni, entre 21h11 et 22h13, 1,78 million de téléspectateurs, soit 8,6% du public et 16,9% des FRDA-50. La deuxième partie, proposée dans la foulée jusqu'à 23h15, a su retenir 1,41 million de téléspectateurs (9,6% du public et 17,0% des FRDA-50). Le vendredi 11 février 2022, le dernier numéro inédit du magazine avait convaincu seulement 872.000 curieux, soit 4,8% du public et 10,2% des FRDA-50.

Carton pour les films d'Arte et W9

Quid des autres chaînes ? "Un drôle de paroissien" (1963), film réalisé par Jean-Pierre Mocky et avec Bourvil, Francis Blanche et Jean Poiret, a mobilisé, sur Arte, 1,45 million de téléspectateurs (6,9% du public et 0,2% des FRDA-50). Sur W9, "Evasion" (2013), film avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, a été au programme de la soirée de 1,01 million de fans de gros bras, soit 5,5% du public et 5,5% des FRDA-50.

Sur C8, "Commissaire Magellan" continue de faire recette : la série avec Jacques Spiesser a été revue par 929.000 nostalgiques, soit 5,3% du public et 1,3% des FRDA-50. Le magazine d'Hugo Clément, "Sur le front", sur le thème "Parcs naturels : La grande mascarade", a informé, entre 21h01 et 21h51 sur France 5, 891.000 citoyens, soit 4,2% du public et 3,4% des FRDA-50.

Plus loin dans le classement, TMC arrive avec la rediffusion du film "Batman Begins" (2005). L'homme chauve-souris, incarné par Christian Bale, a fait rêver 525.000 fans, soit 3,7% du public et 5,9% des FRDA-50.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Quel score pour "Il était deux fois", la nouvelle mini-série de France 2 avec Odile Vuillemin, face au retour d'"Elsbeth" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour "Il était deux fois", la nouvelle mini-série de France 2 avec Odile Vuillemin, face au retour d'"Elsbeth" sur TF1 ?
8 janvier 2026
Audiences : Quelle performance pour la finale de "The Voice Kids" sur TF1 face au retour de "100% logique" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quelle performance pour la finale de "The Voice Kids" sur TF1 face au retour de "100% logique" sur France 2 ?
5 octobre 2025
Les articles similaires
Audiences access : Près d'1,3 million de téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures" d'Audrey Crespo-Mara (TF1) et de Laurent Delahousse (France 2)
Audiences
Audiences access : Près d'1,3 million de téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures" d'Audrey Crespo-Mara (TF1) et de Laurent Delahousse (France 2)
15 novembre 2025
Audiences février 2026 : CNews, déstabilisée après les départs de Sonia Mabrouk et Jean-Marc Morandini, stagne mais reste leader, BFMTV en profite, LCI est la plus dynamique, Franceinfo égale son 2e meilleur mois historique player2
Audiences
Audiences février 2026 : CNews, déstabilisée après les départs de Sonia Mabrouk et Jean-Marc Morandini, stagne mais reste leader, BFMTV en profite, LCI est la plus dynamique, Franceinfo égale son 2e meilleur mois historique
2 mars 2026
Dernières actualités
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ?
31 mars 2026
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1
31 mars 2026
Dernières news