Audiences : Quel score pour "Qui peut nous battre ?" avec Éric Antoine sur M6 face à "Camping paradis" sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour "Qui peut nous battre ?" avec Éric Antoine sur M6 face à "Camping paradis" sur TF1 ?
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
"Qui peut nous battre ?", jeu présenté par Éric Antoine sur M6.
"Qui peut nous battre ?", jeu présenté par Éric Antoine sur M6. © PIERRE OLIVIER/M
"Camping paradis", "Meurtres au paradis", "Qui peut nous battre ?"... Les audiences de la soirée du lundi 31 juillet 2023.

Lundi soir, TF1 a pris la tête des audiences en prime. La Une proposait plusieurs épisodes – en rediffusion désormais – de "Camping paradis". La série avec Laurent Ournac a diverti 2,81 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 17,8% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus (4+). Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteint 24,4%. Lundi dernier, un épisode inédit de la saison 14 avait fédéré 4,39 millions de téléspectateurs (25,8% du public et 29,0% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de téléspectateurs sur TMC, coup de mou pour "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de...
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse légèrement sur C8
Audiences
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 face à Benfica/OM en Ligue Europa sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola...
Audiences : Quel score pour le lancement d'"Au micro" avec Hervé Mathoux, Laure Boulleau et David Ginola sur Canal+ ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement d'"Au micro" avec Hervé Mathoux, Laure...

Sur l'ensemble de la journée, TF1 est large leader (21,2%) devant France 2 (14,5%) et France 3 (9,2%). Quatrième chaîne nationale, M6 reste faible (7,7%).

"Qui peut nous battre ?" progresse sur M6

France 2 suit avec une nouvelle soirée de rediffusions de "Meurtres au paradis". Les deux épisodes de la saison 10, portés par Ralf Little, Joséphine Jobert et Élizabeth Bourgine, ont intrigué, en moyenne, 2,55 millions de téléspectateurs, soit 15,8% du public. Il y a sept jours, la même offre avait été plébiscitée par 2,14 millions de téléspectateurs en moyenne (12,4% du public).

France 3 figure sur le podium grâce à la rediffusion d'un grand classique. "Le bon, la brute et le truand" (1967), western réalisé par Sergio Leone avec Clint Eastwood, a rendu nostalgiques 1,61 million de téléspectateurs, ce qui correspond à 11,7% du public. Le lundi 1er août 2022, il y a un an à peine, le long-métrage avait tenu en haleine 2,23 millions de téléspectateurs (15,1% du public et 3,7% des FRDA-50).

Seule chaîne historique à proposer un programme frais hier soir, M6 est derrière avec "Qui peut nous battre ?". La déclinaison célébrités du jeu, présentée par Éric Antoine et à laquelle ont participé Hélène Ségara, Thierry Lhermitte, Jeanfi Janssens, Diane Leyre, Miss France 2022 et Caroline Vigneaux, a amusé 1,42 million de téléspectateurs, soit 9,8% du public. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché a atteint 18,0%. Le vendredi 24 mars 2023, le précédent passage en prime de l'émission avait diverti 1,34 million de téléspectateurs (7,3% du public et 14,8% des FRDA-50).

Arte et France 5 au coude-à-coude

Quid des autres chaînes ? "La tulipe noire" (1964), de Christian Jaque et avec Alain Delon et Virna Lisi, a fait vibrer, sur Arte, 1,04 million de téléspectateurs, ce qui équivaut à 6,1% du public.

France 5, elle, a entamé une salve de rediffusions de son programme à succès "Nus et culottés". "L'objectif Sicile" et "L'objectif Manche" de Nans et Mouts ont ainsi emballé 1,03 million de téléspectateurs, soit 6,1% du public et 9,3% des FRDA-50 entre 21h00 et 22h44. Lundi dernier, l'ultime épisode de la saison 11 avait ému 1,19 million de téléspectateurs (6,3% du public).

À LIRE AUSSI : Quel bilan pour la saison 11 de "Nus et culottés" sur France 5 ?

Côté cinéma, "Braquage final" (2021), avec Freddie Highmore, a tenu en haleine 614.000 téléspectateurs sur TMC (3,9% du public). Dans un tout autre genre, ils ont été 394.000 à préférer une rediffusion du film d'animation "Astérix le gaulois" sur W9 (2,3% du public).

La rediffusion d'un épisode de la série "Inspecteur Lewis", sur C8, a occupé la soirée de 331.000 téléspectateurs (2,0% du public).

l'info en continu
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des ex-élèves à l'Accor Arena de Paris
TV
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des...
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent deux nouvelles séries pour Netflix
Plateforme
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent...
"On se donne les moyens d'être les premiers" : Quand Gabriel Attal compare les sondages de Renaissance et Jordan Bardella à la bataille d'audience entre BFMTV et CNews
TV
"On se donne les moyens d'être les premiers" : Quand Gabriel Attal compare les...
"Je suis dégoûté" : Anthony Colette, danseur de Natasha St-Pier, souffrant et blessé avant le prime de "Danse avec les stars"
TV
"Je suis dégoûté" : Anthony Colette, danseur de Natasha St-Pier, souffrant et...
"Les gens confondent les salaires des journalistes et ceux des animateurs" : Nathalie Saint-Cricq révèle son salaire à France Télévisions
TV
"Les gens confondent les salaires des journalistes et ceux des animateurs" :...
"Les 12 coups de midi" : Qui sont les 20 plus grands gagnants du jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1 ?
TV
"Les 12 coups de midi" : Qui sont les 20 plus grands gagnants du jeu de Jean-Luc...