Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" en nette baisse sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" en nette baisse sur TF1
Camille Combal dans "Qui veut gagner des millions ?"
Camille Combal dans "Qui veut gagner des millions ?" © CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1
Le jeu de Camille Combal passe sous la barre des 2 millions de téléspectateurs et affiche un score décevant sur la cible commerciale.

Lendemain compliqué pour Camille Combal. Après un bon retour à l'antenne lundi sur TF1, "Qui veut gagner des millions ?" a signé pour son second jour de diffusion une audience en sensible baisse. Diffusé entre 18h20 et 19h20, le jeu produit par Starling, dans lequel des anonymes peuvent se retrouver millionnaires, a réuni en moyenne 1,70 million de téléspectateurs, soit 14,8% du public et seulement 13,0% des FRDA-50 selon Médiamétrie.

À lire aussi
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques Bourdin la coupe à l'antenne
TV
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques...
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les noms"
Interview
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les...
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre Jean-Jacques Bourdin et Jordan Bardella sur RMC
TV
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre...

Pour son retour la veille, "Qui veut gagner des millions ?" avait attiré 2,07 millions de personnes (16,7% sur les 4+ et 15,0% des FRDA-50). Il s'agissait là de la meilleure PDA observée depuis le début de l'année sur l'ensemble du public, le jeu étant leader sur la cible commerciale. Pour son deuxième numéro, le jeu a égaré 362.000 fidèles, 1,9 point de part d'audience et 2 points de part de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Sur la cible commerciale, TF1 est ainsi devancée en frontal par M6 qui affiche une part de marché de 13,5% avec la fin des "Reines du shopping" et le début de "Chasseurs d'appart'". L'audience de "Qui veut gagner des millions ?" mardi se situe aussi en-deçà de la moyenne d'audience enregistrée par la case de pré-access depuis le début de l'année sur la première chaîne avec une part de marché de 15,3% sur les 4+ et de 15,7% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans.

La concurrence progresse

Pendant ce temps, sur France 2, "Tout le monde a son mot à dire", diffusé à partir de 18h10, est en hausse en parvenant à fédérer 1,11 million de téléspectateurs (12,4% de PDA) tandis que le premier numéro de "N'oubliez pas les paroles", a séduit à partir de 18h40 1,70 million de fidèles, soit 14,2% du public (8,5% FRDA-50). Sur France 3, "Questions pour un champion", présenté par Samuel Etienne, a pour sa part été suivi par 1,11 million d'assidus, pour 11,4% de part de marché, en hausse là-aussi sur ce dernier indicateur.

Qui veut gagner des millions ?
Qui veut gagner des millions ?
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie intervenue dans le jeu
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" signe un bon retour en quotidienne sur TF1
"Qui veut gagner des millions ?" de retour en quotidienne avec des anonymes à 18h15 sur TF1
Voir toute l'actualité sur Qui veut gagner des millions ?
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Babette Fernandez

je comprend la baisse d'audience car Camille me saoule grave il en fait de trop je zappe au bout de quelques minutes



PSCL

La TNT est passée par là aussi et TF1 a perdu son côté prémium au fil des années. Après je ne blâme pas Combal, mais je pense qu’il aurait mérité son propre jeu plutôt qu’une version édulcorée d’un jeu culte et dont l’empreinte de JPF est indélébile.



blur.

ca y est, tf1 a fini par griller combal, ça aura mis à peine un an, bravo



Matmat

On me dit dans l'oreillette que Camille Combal présentera bien de nouveau dès la semaine prochaine sa chronique habituelle dans TPMP en quotidienne.



Vanessa Ritchi

Après je suis plutot d'accord avec Candellis finalement .A moyen terme éviter ce genre de "doublon " me choque pas .



Benjamin Sabords

Remettez nous money drop avec lolo c'est le seul jeu que je regardais sur tfbouygues !



L'Œil

Je sais bien que Foucault faisait plus que Combal, même à la fin.
Ce que je dis, c'est que le jeu avait vu son audience sérieusement diminuer au fil des années, et ce, bien avant 2010 - 8.6 millions fin 2002 ; 7.7 millions en 2004 ; 4.5 millions en 2008.



karima

Jean Pierre Foucault restera JP



PSCL

Fin 2009, QVGDM faisait encore 5 millions en quotidienne.

C’est surtout la nouvelle formule instaurée en juin 2010 qui a tué le programme (simplification de la pyramide des gains, partage des gains avec un téléspectateur).

Le jeu APOAL d’Arthur avait également subi la même mauvaise formule, héritée des 12 coups de midi mais qui ne pouvait s’appliquer à ces 2 jeux.



DOUVRY

C'est ni Camille Combal ni le jeu. Si vous suivez , pour moi, ce sont les questions. Elles sont vraiment primaires. Au départ trop évidentes.Même moi, je trouve les réponses! De plus elle est confrontée avec la deux, Olivier Minne, et la trois Samuel Etienne et ses questions pour un champion! Alors, on doit faire notre choix.



arno2marcq

Autant j'aime l'émission quand elle est en prime avec des personnalités, autant en quotidienne, l'émission est devenue trop vieillotte. TF1 aurait dû simplement garder le jeu pour des événementielles comme elle l'a fait pour Notre-Dame.



Sanmibor

Le problème c'est pas Combal, le problème c'est la programmation CATASTROPHIQUE du jeu. C'est un jeu premium, pas fait pour la quotidienne (et encore moins à cette heure là)



Sanmibor

Le jeu PEUT fonctionner. C'est le cas au Royaume-Uni.
Mais il faut garder le côté "premium" du programme. En diffusion hebdomadaire le samedi par exemple.
Là, ils sont en train de tuer un excellent format qui n'a pas pris une ride.



#UnSiGrandSuccès

En effet, ce jeu est tellement identifié à Foucault que ce dernier est difficilement remplaçable. Et en plus, Combal est très mauvais dans ce rôle. Bref, les audiences n'ont sans doute pas fini de baisser : il ne me paraît pas impossible que TF1 se fasse doubler sur le grand public au moins une fois par le jeu de Minne et Bonnec, sur France 2, désormais bien installé au-dessus des 10% de PDM et en progression constante...



#UnSiGrandSuccès

Quel flop ! Bientôt derrière "Tout le monde a son mot à dire", qui progresse constamment ?
J'ai regardé quelques minutes hier par curiosité, puisque j'aimais bien ce jeu avec Foucault et des anonymes : Combal est vraiment très mauvais dans ce rôle !



yn

Ça a rien a voir avec Combal c'est juste cet émission qui est un peu poussiéreuse de nos jours, c'est mieux Wall ou Moneydrop c'est plus dynamique.



Starlight

Tout doit être fait pour que les offres de France 2 et France 3 soient le plus complémentaires possible. C'est une question de bon sens et Takis Candilis a parfaitement raison de le souligner. C'est une manière pour France TV de ratisser large en attirant vers ses chaînes des publics différents et donc l'audience la plus large possible. On le verra par exemple samedi soir avec l'Eurovision et la fiction de France 3 qui n'auront pas le même public et qui vont donc permettre à France TV de faire une razzia. Maintenant, il faut le faire avec pragmatisme et ne pas reproduire les erreurs du passé. Mais Takis Candilis n'a-t-il pas déjà déclaré officiellement que les après-midis de France 2 étaient renouvelés ?



L'Œil

Relis bien mon message.



Badin

faux ! Foucault faisait bien plus que ça, le double, au moins !



Badin

Combal est nul ! ne refusez pas de l'admettre



Badin

sûrement pas Dechavanne, ça va pas quoi ? ! Boccolini ouais elle est super elle, mais y a qu'elle d'ailleurs sur tf1 maintenant qui vaut quelque chose en tant qu'animatrice! j'aimais beaucoup Money Drop il aurait fallut mettre Money Drop à la place de qvgdm !



Paulbert

Elle est hospitalisée en ce moment.



mbon

Ça m'étonne pas. J'ai tenu 10 minutes. Pas assez rythmé



PSCL

L'idée de faire une dernière émission d'adieu pour Jean-Pierre Foucault, même 3 ans après, était une bonne idée, mais ils auraient dû en rester là.



FPth

Débilité déjà évoquée à une époque qui avait entrainé Aram, Ruquier sur le créneau 18h-20h avec le succès que l'on sait. Sacré Candilis...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Miss France 2020 est Clémence Botino (Miss Guadeloupe)
TV
Miss France 2020 est Clémence Botino (Miss Guadeloupe)
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les noms"
Interview
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les...
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
TV
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
L'année médias 2019 vue par... Hélène Mannarino
Interview
L'année médias 2019 vue par... Hélène Mannarino
Audiences : Excellent bilan pour la saison 1 de "Mask Singer"
Audiences
Audiences : Excellent bilan pour la saison 1 de "Mask Singer"
L'année médias 2019 vue par... Sophie Jovillard
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sophie Jovillard
Vidéos Puremedias