Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" signe un bon retour en quotidienne sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" signe un bon retour en quotidienne sur TF1
Camille Combal dans "Qui veut gagner des millions ?"
Camille Combal dans "Qui veut gagner des millions ?" © CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1
Le jeu animé par Camille Combal débarquait hier en quotidienne sur TF1.

Un jeu culte de retour à l'antenne en quotidienne. Lundi soir, après près de dix ans d'absence, TF1 lançait une nouvelle version de "Qui veut gagner des millions ?". Exit Jean-Pierre Foucault, place désormais à Camille Combal, présent pour interroger des candidats anonymes mais aussi les personnalités qui prendront part à certains numéros. Cette première, programmée en pré-access, juste avant le feuilleton "Demain nous appartient", a rassemblé entre 18h20 et 19h20 2,07 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 16,7% du public selon Médiamétrie. Le score est plus décevant sur la cible commerciale avec seulement 15,0% des FRDA-50 (femmes responsables des achats de moins de cinquante ans), cible sur laquelle TF1 est cependant leader.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

En face, sur France 2, "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et Sidonie Bonnec a rassemblé 1,05 million de personnes (10,7% de PDA). Programmé de 18h40 à 19h15, le premier numéro de "N'oubliez pas les paroles", présenté par Nagui, a lui été suivi par 1,73 million de personnes (13,5% de PDA et 10,3% des FRDA-50). Sur France 3, "Questions pour un champion" avec Samuel Etienne pointe à 1,16 million de fidèles (10,6% de PDA et 1,5% des FRDA-50).

Plus fort que "Bienvenue en vacances"

A titre de comparaison, le précédent locataire de la case de TF1, le programme "Bienvenue en vacances", produit par Coyote et diffusé entre le 22 avril et le 10 mai derniers, était parvenu à réunir en moyenne 1,87 million de fidèles (15,0% de part de marché). Depuis le début de l'année, la tranche 18h20/19h20 de TF1 réalise une part de marché moyenne de 15,3% auprès de l'ensemble du public et de 15,7% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans.

Si l'animateur de "Qui veut gagner des millions ?" a changé, les règles du jeu mythique sont restées telles quelles. Seuls ou en duos, les candidats doivent répondre à une série de questions de culture générale pour espérer remporter 1 million d'euros. Pour ce faire, ils ont 4 jokers à leur disposition, dont le vote du public, le 50/50, l'appel à un ami et le feeling de Camille. Deux paliers, de 1.000 et 24.000 euros, leur permettent de sécuriser leur gain.

Qui veut gagner des millions ?
Qui veut gagner des millions ?
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie intervenue dans le jeu
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" en nette baisse sur TF1
"Qui veut gagner des millions ?" de retour en quotidienne avec des anonymes à 18h15 sur TF1
Voir toute l'actualité sur Qui veut gagner des millions ?
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Badin

Foucault faisait bien 3 à 4 millions à l'époque donc voilà c'est quand même une chute historique et en espérant que la chute d'audience se poursuivre... j'aurais préféré qu'ils mettent Money Drop à la place avec Boccolini ! toute façon qvgdm je trouve que ça devenait ennuyant comme jeu, le même refrain tout le temps puis alors là le changement d'animateur ça été la goutte d'eau en trop



Nathan

Score très décevant et très insuffisant sur la case auprès des différentes cibles.
Seulement 17% de part d'audience alors que successivement, le feuilleton "Demain nous appartient" grimpe à 20% auprès de l'ensemble du public et 22% auprès des FRDA-50.
QVGDM est seulement à 15% sur cette cible stratégique commerciale : une catastrophe, quand "Bienvenue..." était déjà très faible à un niveau supérieur.
Cependant, la case progresse auprès de l'ensemble du public. La tendance générale évolutive est à suivre.



FPth

N'ayons crainte : ça va descendre, à peine un effet de curiosité.



Badin

ben y a quand même 2 millions d'andouilles qui lui donne de l'audience avec qvgdm c'est pas énorme mais c'est bien trop quand même pour moi, par rapport aux autres chaînes, faudrait que ça tombe au niveau de n'oubliez pas les paroles pour que tf1 se tire une balle dans le pied, enfin on va vers les jours longs maintenant, la télé va commencer à passer après je pense les audiences vont baisser sur la globalité des chaînes, on va profiter du jour le soir et laisser la télé de côté



REDJOHNLEROUGE

coup de fouet certes mais pas au niveau des audiences. Rappelons que pour TF1 c'est ce qui compte surtout les cibles FRDA et les 4 ans et plus



REDJOHNLEROUGE

Les audiences n'ont pas décollé non plus. La fiction de France 3 était même plus forte sur certains numéros de Dals



lalo-19

La BA me faisait un peu peur et sur l'émission d'hier soir, c'est plutôt pas mal. Vu la concurrence énorme désormais dans ce carrefour, il faut un peu d'humeur (ce que réussit bien le jeu de Minne/Bonnec) à cette heure là. Sans en faire trop.



lalo-19

Sachant que ce n'est ni une nouveauté, ni les premiers pas de Combal dans le jeu, je ne vois pas trop ce que vient faire l'effet de curiosité ici.



#UnSiGrandSuccès

Quelle catastrophe ! Qu'en sera-t-il une fois l'effet curiosité retombé ?



L'Œil

Je t'ai dit, le concept.
Un candidat qui doit trouver la bonne réponse parmi les 4 réponses proposées et qui fait appel à sa culture personnelle ou à celle de ses jokers pour arriver à ses fins.
C'est tout simple, mais il n'en faut pas plus pour que le téléspectateur (qui cherche aussi la bonne réponse) s'identifie.
Dans son genre, l'émission Des chiffres et des lettres était encore plus simple et pourtant, ça fonctionnait.



EiffelNord

Certes, y a de l'audience, donc des téléspectateurs
donc a priori des clients du jeu. Mais qu'aiment-ils dans ce
long et lent jeu très répétitif ? Un minimum d'argument SVP.



Steph3333

Je l'ai trouvé bon dans Danse Avec les Stars. Il a donné un peu de modernité au programme.
Quant à QVGDM, Combal ou pas, je trouve le concept usé jusqu'à la moelle.



xavier brunet

Tu as oublié : 2 coupures pub', ce qui est too much !



Panpan

Il a redonné un coup de fouet à Danse avec les stars mais en le mettant partout, y compris dans des émissions qui ne correspondent pas à son style d'animation, TF1 se tire une grosse balle dans le pied.



Simsoland2

ben oui il dure que 3semaines un mois de tte facon



Simsoland2

donc les scores sont aussi bas qu'avant, une cata sur la ménagere mais vous dites que cest un bon score, on croit rever là rassurez moi….



L'Œil

Combal a du talent, je le reconnais volontiers, mais la transition avec Foucault n'est pas évidente tant tout sépare les deux animateurs.
Mais le jeu reste agréable, preuve qu'un bon concept peut subir un ravalement de façade.



L'Œil

"Qui peut encore s'infliger cela en 2019"

Ceux qui aiment le concept ?
C'est une piste que tu aurais pu envisager, non ?



Jon75

Au moins, cela donne un nouveau souffle, mais avec l'effet de curiosité, ce sera éphémère.



REDJOHNLEROUGE

Combal est une escroquerie. Excellent chroniqueur glandeur chez Hanouna, piètre animateur sur TF1. Aucun format original pour le moment pour lui. Ils vont l'essorer. Le but de son recrutement par Aprikian = faire chier Hanouna dans leur guéguère à deux balles.



Gaillac1

Audience décevante pour une première qui d'ordinaire attire l'effet de curiosité.
Comme quoi, les télespectateurs ne s'y sont pas trompés et n'ont pas voulu voir un programme qui autrefois était novateur et spontané, devenu un fourre tout pour candidats castés à bloc, absolument pas naturels, un piètre show et un animateur absolument pas à la hauteur.
Audience en baisse à prévoir pour les prochains jours. Avant l'été le jeu sera abandonné.



Panpan

J'avais espoir que C.Combal soit meilleur avec des candidats anonymes mais non... je l'apprécie en général mais il ne convient pas à QVGDM. Laurence Boccolini avait assuré lors de son petit remplacement, ça lui allait à merveille...



LeMoi

Tiens j'avais complètement oublié que ça revenait hier soir...
J'y repensais ces derniers jours en regardant Burger Quizz, à 2 émissions par semaine et un gain de 1000 euros par gagnant, +/- les burgers de la mort, dommage de ne pas rogner un peu sur le budget d'autres émissions pour augmenter la dotation du jeu... 1000 euros c'est à peine une émission de Cordula sur M6...
Bon, après, le but c'est surtout de rigoler, pas de gagner de l'argent, mais quand on voit les gains de QVGDM où d'autres programmes comme The Wall ou Money Drop (même si l'audience était supérieure) je me dis dommage que BQ fasse gagner aussi peu ^^



EiffelNord

Qui peut encore s'infliger cela en 2019 :
_ l'un des plus faibles ratio de questions posées à la minute
_ un dispositif minimaliste (malgré les lumières et la "connectique") et statique
_ peu de questions... qui partent dans tous les sens... et des réponses peu pédagogiques (on reste X minutes sur une question mais la réponse file en Y secondes)
_ une mécanique ultra-répétitive et un animateur très enfermé dans cette mécanique
_ un suspens limité souvent gâché par le tempo de l'émission (une émission ayant une durée fixe et se devant d'être auto-conclusive).

Tout ça parce qu'il y a des fortes sommes en jeu ?

Y a mieux à regarder (notamment côté jeu télé) et à faire.



tikeum75

La plantade avec une PDA sur les shoppeuses de -50ans inférieure aux Bienvenus ! C'est malaisant pour une première.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias