Audiences radio, les stars des matins : Nagui passe devant Bern, Duchemin en baisse, Marschall et Truchot stables

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences radio, les stars des matins : Nagui passe devant Bern, Duchemin en baisse, Marschall et Truchot stables
Nagui sur France Inter
Nagui sur France Inter © France Inter
"Laissez-vous tenter" et Julien Courbet sont également en baisse sur RTL.

Carrefour d'audience très disputé, le 9h/12h des généralistes est une autre tranche horaire sur laquelle les stations investissent beaucoup. Leader incontesté du 9h-9h30, "Laissez-vous tenter" sur RTL affiche sur la vague septembre-octobre 2019 1,407 million d'auditeurs en moyenne, en nette baisse sur un an (-180.000) et en plus léger repli sur une vague (-15.000), selon Médiamétrie.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Sonia Devillers stable, Raphaëlle Duchemin en baisse

Entre 9h et 10h sur Inter, "Boomerang" d'Augustin Trapenard et "L'instant M" de Sonia Devillers sont toujours au-dessus du million d'auditeurs, à 1.129.000 exactement, bien qu'en baisse (-45.000 sur un an, +55.000 sur une vague). Dans le détail, Augustin Trapenard séduit 1,185 million de paires d'oreilles entre 9h et 9h45 (-60.000 sur un an, +60.000 sur une vague). De son côté, Sonia Devillers affiche 959.000 fidèles à son émission médias (-5.000 sur un an et +40.000 sur une vague).

Entre 9h00 et 11h00 sur Europe 1, les deux heures de la nouvelle émission de Philippe Vandel, "Culture Médias" passionnent 382.000 auditeurs, soit une perte de 5.000 fidèles sur un an, mais un gain de 10.000 fans sur une vague. Derrière et jusqu'à 12h00, Anne Roumanoff fait rire 317.000 auditeurs chaque jour avec "Ca fait du bien" (-15.000 sur un an, +35.000 sur une vague). Dans la foulée, entre 12h00 et 14h, Raphaëlle Duchemin et sa "France qui bouge" fédèrent 245.000 fidèles, soit 85.000 de moins qu'il y a un an sur la même tranche animée successivement par Anne Roumanoff et elle-même.

Bern dévisse, "Les GG" et Ali Rebeihi sont stables

Entre 9h30 et 11h sur RTL, Julien Courbet et "Ca peut vous arriver" enregistrent une vague à 1,325 million de fidèles en moyenne (-135.000 sur un an, -70.000 sur une vague). Stéphane Bern, qui suit de 11h à 12h30 avec "A la Bonne Heure !", passe sous la barre du million à 917.000 d'auditeurs, en nette baisse sur un an (-190.000) et sur une vague (-110.000). Il se fait ainsi passer devant par Nagui.

De 11h à 12h30, l'animateur de "N'oubliez pas les paroles" affiche pour sa part une moyenne de exactement 1.008.000 auditeurs. Sa "Bande Originale" est en hausse de 125.000 fans sur un an et de 50.000 curieux sur une vague. Juste avant, de 10h à 11h, "Grand bien vous fasse", l'émission d'Ali Rebeihi réunit exactement 802.000 personnes, stable sur un an et en baisse sur une vague (-50.000).

Enfin, "Les grandes gueules" sur RMC, diffusée de 9h à 12h, fédère 730.000 fans en moyenne. L'émission d'Alain Marschall et Olivier Truchot sur RMC est stable par rapport à la même tranche l'année dernière, et gagne 80.000 fans sur une vague.

Source : 126.000 Radio Médiamétrie novembre-décembre 2019. Audiences en quart d'heure moyen. Lundi au vendredi. Les comparaisons exprimées sont sur un an (novembre-décembre 2018 vs novembre-décembre 2019) et sur une vague (septembre-octobre 2019 vs. novembre-décembre 2019).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
LeMoi

Il n'est pas noté ici, mais il est quand même mesuré



Pfff

Bien sûr que non qu il n’est pas compté puisque ce sont des audiences veille

Si vous regardez TF1 ce soir (mais une émission de dimanche), ça comptera pas comme un téléspectateur de TF1 ce soir et on dira que le temps devant la TV diminue



Pfff

Certes mais par définition, Rmc l’a souvent dit, ilS se moquent bien que leurs audiences radios baissent si parallèlement le podcast et les audiences tv de la même émission montent

Bref on peut pas dire « ça marche ou pas » sur la seule base de L’audience radio



TéléQuaNon

Il va plus sentir son melon, monsieur "je suis victime de racisme".



MBAPPE

NPLP est un jeu de vieux mdrrr



arno2marcq

C'est plutôt Bern l'animateur des vieux.



Fantomas

En novembre dernier, Médiamétrie annonçait : "Médiamétrie innove et lance une mesure d’audience du Replay Radio (contenus écoutés après leur passage à l’antenne) et des Podcasts natifs (contenus audio originaux)."
Pour ce qui est des audiences TV des émissions radios filmées, il y a les audiences ...TV !



LeMoi

Pour la TV le replay est compté, mais je ne sais pas si cela concerne tous les programmes



LeMoi

D’où le problème de Fun Radio il y a 3-4 ans, exclu temporairement des mesures pour avoir fortement incité ses auditeurs à mentir ^^



xavier brunet

Ce sondage est complétement bidon. On vous téléphone pour savoir ce que vous écoutez. Vous dites n'importe quoi et c'est marre ! Chez nous, le gars de la radio locale fait même du forcing en disant " si on vous sonde pour la radio dites que vous écoutez la notre. résultat : elle est numéro 1 !
Cela signifie aussi que la grêve à radio france n'aura aucun impact.



Château de Boigne

Surtout une sacrée revanche pour Nagui, viré de RTL après presque 20 ans d'antenne et de bonnes audiences.



roidespupush

Nagui bientôt sur RTL sans aucun doute...Il devient l'animateur des vieux!



Jon75

Les audiences des GG sont bonnes en partie grâce à sa diffusion télé en direct (que je regarde), de même que pour Bourdin sur RMC Découverte.



tikeum75

Le préposé plus pour longtemps de Macron le Cavilleux se fait doubler !



Marc Paget 7️⃣5️⃣

Le souci de Vandel reste ses nombreuses hésitations et imprécisions, pour le coup il faut reconnaitre que Morandini était bien meilleur dans ce domaine.



Pfff

En ce qui concerne les radios ces audiences posent quand même le souci des podcasts et autres émissions regardées en vidéo (YouTube ou RMC story). C’est des méthodes l’audience datées même si à la TV c’est pire puisqu’on comptabilise que l’audience en direct (ringardise bonjiur)



Marc Paget 7️⃣5️⃣

Et un grand merci au "presque" nouveau troll inscrit ce jour, qui me rend hommage à travers mon nom (je suis aussi devenu un psychotroll j'adore) et qui like tous mes jolis commentaires ainsi que presque tous ceux de OZAP

elcox

"la vague septembre-octobre 2019", deuxième erreur dû au copier/coller aujourd'hui.



stef38

Philippe Vandel fait une bonne émission Culture - Médias ! En revanche la bande de Roumanoff n'est toujours pas drôle... et malgré le concept intéressant de "la France bouge", Raphaëlle Duchemin ne séduit pas... (sans doute sa voix ^^)



Marc Paget 7️⃣5️⃣

L'émission de Bern n'a hélas pas grand intérêt, avec beaucoup de rubriques fourre tout. Je ne suis pas étonné par cette audience en nette baisse.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
Programme TV
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Cinéma
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Sport
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes...
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs d'appart'"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs...
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte et C8 au million
Audiences
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte...
Vidéos Puremedias