Audiences radio : Quel score pour la dernière de vague de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek sur France Inter ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences radio : Quel score pour la dernière de vague de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek sur France Inter ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
"Ce n'est pas ma décision" : Charline Vanhoenacker annonce la fin de sa quotidienne "C'est encore nous" sur France Inter © France Inter
Découvrez les audiences des émissions radio de l'après-midi entre avril et juin 2023, selon Médiamétrie.

Une sortie par la grande porte. Pour leur dernière vague en semaine (pour elle) et sur France Inter (pour lui), Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek, peuvent avoir le sourire. De 17h à 18h, "C'est encore nous", leur émission humoristique a réuni 761.000 auditeurs, soit 10.000 de plus qu'il y a un an. Sur une vague, le rendez-vous est cependant à la baisse (-53.000). L'humoriste belge, relayée le dimanche après-midi dès septembre prochain, peut tout de même se targuer d'avoir réussi l'exploit de devancer les emblématiques "Grosses Têtes" de Laurent Ruquier lors de son dernier quart d'heure. À 17h45, France Inter attire 809.000 auditeurs contre 799.000 pour RTL.

À lire aussi
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur M6, "C à vous" avec Raphaël Glucksmann en petite forme sur France 5
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur...
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna sous les 2 millions de téléspectateurs, 1,4 million d'écart entre Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix
Audiences
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna sous les 2 millions de...
Audiences : Quel score pour le lancement d'"Attraction" avec Lannick Gautry sur TF1 face à l'OM/Atalanta Bergame sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement d'"Attraction" avec Lannick Gautry sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Secret Story" 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Secret Story" 2024 sur TF1 ?

L'autre radio aux bonnettes rouges reste tout de même leader des après-midi. Avec 833.000 auditeurs en moyenne, sur RTL, "Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier voit ses audiences faiblir de 50.000 auditeurs sur un an et de plus de 99.000 paires d'oreilles sur une vague. Résultat : tous les quarts d'heure de l'émission sont dans le rouge.

Matthieu Noël cartonne sur France Inter

Sur France Inter, l'autre succès des après-midi se nomme "Zoom Zoom Zen". La case horaire récupérée à la rentrée par Matthieu Noël - après le départ de Antoine de Caunes - est en (très) grande forme. Avec 466.000 auditeurs en moyenne, le 16h-17h est écouté par 85.000 paires d'oreilles de plus que l'année dernière. Sur une vague, l'émission est cependant en repli de 39.000 auditeurs.

A lire aussi : Audiences radio : France Inter leader indiscuté, RTL en forte baisse, Nostalgie crée la surprise, Europe 1 sous les 2 millions

Chez les autres stars de l'après-midi, c'est moins festif. Sur RMC, le "Super Moscato Show" de Vincent Moscato rassemble 332.000 auditeurs, soit 50.000 de moins que l'année dernière. Source de satisfaction, le talk-show est en hausse sur une vague (+12.000). Sur Europe 1, la fin de saison de Stéphane Bern est morose. "Historiquement vôtre" affiche 111.000 auditeurs en moyenne, soit 5.000 de moins qu'en avril-juin 2022. Sur une vague, l'émission gagne 7.000 curieux.

Source : 126.000 Radio Médiamétrie avril - juin 2023. Audiences en quart d'heure moyen. Lundi au vendredi. Les comparaisons exprimées le sont sur un an (avril-juin 2022 vs avril-juin 2023) et sur une vague (janvier-mars 2023 vs. avril-juin 2023).

l'info en continu
"Je ne vais pas faire semblant..." : Bruno Hourcade ("Les 12 coups de midi") se confie sur ses rapports avec Jean-Luc Reichmann
TV
"Je ne vais pas faire semblant..." : Bruno Hourcade ("Les 12 coups de midi") se...
"Mais qui êtes vous !?" : Vif échange entre Sandrine Rousseau et le climato-sceptique Christian Gerondeau dans "Complément d'enquête"
TV
"Mais qui êtes vous !?" : Vif échange entre Sandrine Rousseau et le...
Laurent Ruquier, nouvel enquêteur de "Mask Singer" sur TF1 : "Le spectacle me ressemble plus que BFMTV"
TV
Laurent Ruquier, nouvel enquêteur de "Mask Singer" sur TF1 : "Le spectacle me...
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril Hanouna, Jean-Michel Aphatie réplique sur X (ex-Twitter)
TV
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril...
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye Léa Salamé après sa bourde avec Artus dans "Quelle époque !"
Radio
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye...
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la suspension d'antenne de Guillaume Meurice sur France Inter
TV
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la...