Audiences : Records historiques pour "Ca commence aujourd'hui", "Personne n'y avait pensé" et "William à Midi"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Records historiques pour "Ca commence aujourd'hui", "Personne n'y avait pensé" et "William à Midi"
William Leymergie, Faustine Bollaert et Cyril Féraud
William Leymergie, Faustine Bollaert et Cyril Féraud © DR
Les émissions de Faustine Bollaert sur France 2, Cyril Féraud sur France 3 et William Leymergie sur C8 ont atteint leurs plus hautes performances en PDA.

Records en série ce lundi pour les programmes de journée. A 13h35, sur C8, la deuxième partie de "William à Midi", le magazine présenté en direct par William Leymergie, a ainsi signé sa meilleure performance historique en PDA avec 3,4% du public, soit 324.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. Toutefois, il est à noter que cette deuxième partie ne durait qu'une vingtaine de minutes contrairement à la P1 qui, entre 12h45 et 13h25, n'a elle réuni que 99.000 fidèles (0,9% du public).

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

En début d'après-midi, c'est Faustine Bollaert qui avait de quoi sourire sur France 2. Son magazine testimonial "Ca commence aujourd'hui", produit par Réservoir Prod, a lui aussi signé sa meilleure performance depuis son lancement en parts de marché. En s'intéressant aux couples extraordinaires, l'ex-animatrice de M6 a pu atteindre pour la première fois la barre des 11% de part d'audience, en réunissant 853.000 personnes sur la chaîne publique entre 13h55 et 15h.

Enfin, à 16h40, c'est sur France 3 qu'un nouveau record historique a été battu avec "Personne n'y avait pensé", le jeu animé par Cyril Féraud. Cette production EndemolShine France a elle aussi enregistré ses meilleurs résultats en parts de marché avec 14,4% du public. L'animateur a ainsi pu compter sur 954.000 fidèles pour son jeu. Une belle performance qui n'a pas offert de record mais tout de même un bon score à "Slam" juste derrière (1,29 million et 15,9%).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Istoar

Merci Beaucoup. D'ailleurs , il me semble que c'est vous qui aviez fait des commentaires élogieux sur l'émission la Quotidienne. J'ai été jeté un œil et c'est du très bon. Dommage que je soit arriver sur les 10 dernieres minutes



Nina Ritchie

TOUTELATELE devrait s'excuser ...Enfin ce site devrait s'excuser quotidiennement pour dévoiler des spoilers dans ces titres ...



Miich

Je n'ai pas le détail des courbes mais voila ce que dit le Whoo:

https://uploads.disquscdn.c...



Nina Ritchie

Ah bon ?



Miich

D’après le Whoo, cette info est fausse



Nina Ritchie

Et toutes ces pubs en bonus ...



Nina Ritchie

Sur TOUTELATELE (que je surnomme TOUTLESSPOILERS )



Istoar

ou avez vous trouvé ces chiffres aussi précis? ça m'interresse. (non pas que je les remets en doute , mais j'aimerais aussi allé fouiné de mon côté.) Pas du côté de chez JMM j'imagine?



Nina Ritchie

Autre info intéressante :hier TPMP a perdu 1 million de télespectateurs après 21h05 (pourtant QUOTIDIEN venait de se terminer à 21h03) TPMP est passé de 1.23 millions à 300 000 après 21h05 ! INCROYABLE ! Comme quoi ça sert à rien de finir tard pour soi disant profiter des pubs ailleurs ...



Nina Ritchie

Avec quel budget ? Tf1 se contrefout des programmes avant 18h sur ses chaines tnt !



Nina Ritchie

Sinon toujours pas d'article sur mon chouchou : CUT sur france0 avec la 6ème saison qui arrive la et avec une très mauvaise nouvelle :le héros(Ambroise Michel ) a décidé (sans avertir la prod avant !)de ne pas signé pour une 7ème saison ...Il ne manque plus qu'ils arretent LA QUOTIDIENNE et je serai au bout du rouleau !!! lol



Pfff

Lol, sacré niveau cette emission de NRJ 2, eux France 2 lol



Nina Ritchie

C'est honteux ce prime si tardif !



guilem2

Je parle du flux en effet . Il y a un travail intéressant sur centaines collections doc c'est vrai. Y compris sur Arte d'ailleurs.



Il n'y en a qu'une

J'ai l'impression inverse pour les docus (co-)produits pour France 5 dont l'écriture et la mise en image inspirés des séries d'anticipation semblent vouloir estomper la lourdeur pédagogique du genre.



Il n'y en a qu'une

N'avait-il pas succombé à cette dérive une fois, quand Morandini le coiffait au poteau durant son premier mois sur D8 ?



Orphysion

Non il n'y a pas de nouveauté, mais "Personne n'y avait pensé" est un succès sur France 3, alors que "Harry" (à la place de "Personne..." avant) faisait 6-8 %. Et avant Affaire Conclue sur la 2, la case du 16h était entre 2,5 % et 5 % avec Amanda, donc c'est clairement une case qui a archi-progressé au détriment sans doute des chaînes privées vu que les 2 chaînes publiques progressent simultanément.



Simon Colten-Bergstein

Oui, seul la méthode du Mag de NRJ 12 est pire : Parler uniquement de la pointe d'audience et la faire passer pour l'audience globale de l'émission



HeyBro

ah ça.... Kévin est débordé, entre le blog, morandini live, non stop people...
Et puis, tu oublis quelque chose de crucial, c'est que Morandini live, c'est tourné dans une cave très loin des studios d'nrjbouze, donc forcément, faut inclure le temps du repas et du trajet en voiture, conduit également par Kévin, il est partout ce kévin...



Linkinito

C'est surtout ça : TF1 est ultra puissant sur le créneau 12-14h avec Les 12 coups de midi puis le JT de 13h. La TNT est très peu regardée sur ce créneau, c'est le dernier "bastion" des chaînes historiques après avoir dû lâcher un paquet de parts de marché sur l'access.



guilem2

Est-ce qu'il n'y aurait tout simplement un rejet général de Daphné Burki aussi?



guilem2

Je ne comprends pas d'ailleurs qu'elle ne soit pas décalée d'une heure, la Quotidienne, qui d'ailleurs fait bien le job.

Pour TMC, comme pour le pré acess, ça pose la question de limites budgétaires, clairement. Ca fait tache de n'avoir rien à midi et 18h quand même un Bolloré ultra low cost met des programmes frais sur C8.
Même si à midi ça va vite repasser aux série à mon avis l'an prochain. Combal n'était pas supposé venir faire le pré-acesss de Tmc? (Aprikian, ce De Greef en puissance, épisode 62)



guilem2

Ce qui est intéressant c'est que le programme le plus performant sur cibles jeunes est aussi le programme qui fonctionne le mieux en 4+, celui de Davant. Il n'y a pas de surperformance de "je t'aime etc" qui est supposée être un peu plus segmentante.



Nina Ritchie

Tu m 'étonne ,on a l 'impression qu ' on cherche que le public féminin ...



Nina Ritchie

Un peu comme pour UN SI GRAND SOLEIL ou le feuilleton récupère ceux qui fuient la pub et attende le prime !



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Le 23h" : Découvrez le générique du "Soir 3" de franceinfo
TV
"Le 23h" : Découvrez le générique du "Soir 3" de franceinfo
franceinfo fait évoluer son habillage et change de signature
TV
franceinfo fait évoluer son habillage et change de signature
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" leader des fictions quotidiennes, "28 minutes" en grande forme
Audiences
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" leader des fictions quotidiennes, "28...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" et Nagui à égalité, "La meilleure boulangerie" en légère hausse
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" et Nagui à égalité, "La meilleure...
Audiences : France 2 leader avec "Le mari de mon mari", TF1 en tête sur les ménagères, Arte en forme
Audiences
Audiences : France 2 leader avec "Le mari de mon mari", TF1 en tête sur les...
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
Vidéos Puremedias