Audiences : Records historiques pour "Les Grandes Gueules" et "Affaire conclue"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Records historiques pour "Les Grandes Gueules" et "Affaire conclue"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Alain Marschall et Olivier Truchot ("Les Grandes Gueules")
Alain Marschall et Olivier Truchot ("Les Grandes Gueules") © YANN AUDIC
Les deux numéros de l'émission animée par Sophie Davant signent leur meilleure audience de la saison.

Un lundi de nouveau marqué par des records. Hier matin, sur TF1, le feuilleton quotidien "Les Feux de l'amour" s'est offert sa meilleure performance en nombre de téléspectateurs depuis novembre 2018, avec en moyenne et selon Médiamétrie, 878.000 téléspectateurs, soit une part de marché s'élevant à 11,1% des individus de quatre ans et plus (11,3% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans). Le "13 Heures" de Jacques Legros s'est également démarqué en étant le journal le plus suivi de la télévision hier, avec 8,23 millions de fidèles, soit 41,4% du public et 37,5% des FRDA-50. A noter le bon retour de "Bienvenue chez nous" en pré-access sur la Une, qui a fédéré 2,00 millions de personnes (11,7% de PDA / 12,4% FRDA-50).

À lire aussi
Audiences "Mask Singer" 2024 : Quel bilan pour Inès Reg et Laurent Ruquier dans la saison 6 du divertissement de TF1 ?
Audiences
Audiences "Mask Singer" 2024 : Quel bilan pour Inès Reg et Laurent Ruquier dans la...
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles !" dans le rouge sur France 2, "La meilleure boulangerie de France" à son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles !" dans le rouge sur France 2,...
Audiences access 20h : Près de 1,5 million de téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures" d'Anne-Claire Coudray sur TF1 et de Laurent Delahousse sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : Près de 1,5 million de téléspectateurs d'écart entre les...
Audiences Euro 2024 : Pays-Bas/France sur M6 a-t-il détrôné Autriche/France sur TF1 de la première position des programmes les plus suivis de l'année ?
Audiences
Audiences Euro 2024 : Pays-Bas/France sur M6 a-t-il détrôné Autriche/France sur...

Sur RMC Story, le programme de débat "Les Grandes Gueules" se distingue en signant son record d'audience historique. L'émission a été regardée par 370.000 fidèles, soit 5,7% du public et 3,9% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Du côté de France 2, Sophie Davant performe avec ses deux numéros d'"Affaire conclue", tous deux à leur plus haut de la saison. Le premier a attiré 1,99 million de curieux (17,1% 4+ / 6,4% FRDA-50) tandis que le deuxième a été regardé par 2,53 millions de personnes, pour une part d'audience s'élevant à 19,2% de l'ensemble du public (7,9% FRDA-50).

Les après-midis de M6 en hausse

Dans une nouvelle case depuis le 26 mars dernier, l'émission "Incroyables transformations" poursuit quant à elle sa progression sur M6, avec 824.000 personnes devant la télévision (7,2% du public / 13,6% FRDA-50). Diffusé juste après, le premier numéro des "Reines du shopping" est aussi au plus haut en nombre de téléspectateurs, puisque l'émission présentée par Cristina Cordula a fédéré 907.000 fidèles, soit 7,1% des quatre ans et plus (14,7% FRDA-50).

Toutes les émissions n'étaient pas en hausse hier puisque la matinale "Le 6h30-9h30" de France 2, remplaçante de "Télématin" et incarnée par Samuel Etienne et Johanna Ghiglia, enregistre son audience la plus basse, en rassemblant 744.000 téléspectateurs, soit 22% des quatre ans et plus (15,9% FRDA-50). "La Quotidienne" sur France 5 a elle égalé son plus bas de la saison en part d'audience avec 2,3% des individus de quatre ans et plus, avec un total de 343.000 téléspectateurs en moyenne (1,0% Femmes responsables des achats de moins de 50 ans).

De son côté, lancée depuis le mardi 24 mars dernier, la matinale de Bruno Guillon, retransmise sur W9, a enregistré hier sa plus faible performance sur les deux indicateurs. "Bruno dans la radio" a été regardé par 49.000 curieux, soit une part de marché s'élevant à 1,6% de l'ensemble des téléspectateurs (1,6% FRDA-50).

l'info en continu
"Nouvelle école" : On connaît (enfin) la date du retour de la célèbre émission de rap sur Netflix
Plateforme
"Nouvelle école" : On connaît (enfin) la date du retour de la célèbre émission de...
Législatives 2024 : Salhia Brakhlia et Mouloud Achour posent leurs caméras dans les coulisses de Franceinfo pour un documentaire
TV
Législatives 2024 : Salhia Brakhlia et Mouloud Achour posent leurs caméras dans...
Keen'V devient acteur dans la série "Camping paradis" avec Laurent Ournac sur TF1
TV
Keen'V devient acteur dans la série "Camping paradis" avec Laurent Ournac sur TF1
Netflix : Cette saga mythique de science-fiction va bientôt quitter la plateforme
Plateforme
Netflix : Cette saga mythique de science-fiction va bientôt quitter la plateforme
Législatives 2024 : Julien Courbet se lance dans l'arène avec une spéciale de "Capital" sur M6
TV
Législatives 2024 : Julien Courbet se lance dans l'arène avec une spéciale de...
Crise à TV5 Monde : Après le départ d'Yves Bigot, un cadre de France Télévisions nommé PDG de la chaîne par intérim
TV
Crise à TV5 Monde : Après le départ d'Yves Bigot, un cadre de France Télévisions...