Audiences : Records pour "Affaire conclue", "Personne n'y avait pensé" et "Questions pour un champion"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Records pour "Affaire conclue", "Personne n'y avait pensé" et "Questions pour un champion"
"Personne n'y avait pensé"
"Personne n'y avait pensé" © BALTEL / FTV 2017
Les trois émissions ont réalisé leur meilleure PDA de la saison.

Bonnes nouvelles en série hier après-midi pour plusieurs programmes des chaînes du groupe France Télévisions. A 17h10, Sophie Davant a une fois encore battu son record historique en PDA avec le deuxième numéro de son émission "Affaire conclue". Le programme produit par Warner a en effet fédéré 1,27 million de téléspectateurs pour 16,2% de part d'audience, soit la meilleure PDA jamais enregistrée par l'émission dans cette case depuis son lancement en janvier dernier. Le précédent record datait du 3 mai, à 16,1%. Le record en téléspectateurs, lui, date de huit jours à peine : le 14 mai dernier, ils étaient 1,42 million et 15,7% du public devant l'émission.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?

Cyril Féraud peut également se frotter les mains. A 16h50 sur France 3, son jeu "Personne n'y avait pensé" produit par EndemolShine a également brillé, décrochant son record d'audience en PDA depuis son retour à l'antenne en janvier dernier. L'animateur a en effet diverti 962.000 fidèles, soit 13,4% du public de quatre ans et plus. Ce score éclipse le précédent record, réalisé le 9 janvier et égalé trois semaines plus tard, de 13,2% de part d'audience. Côté téléspectateurs, 1,19 million de curieux étaient au rendez-vous ce même 9 janvier.

Enfin, Samuel Etienne a lui aussi une bonne raison d'avoir le sourire. Hier, son jeu "Questions pour un champion" a signé son record de la saison. Produite par FremantleMedia France, l'émission a été suivie dès 18h20 par 1,65 million de téléspectateurs, pour 13,9% de part d'audience sur les quatre ans et plus - soit 0,1 point de plus que son précédent record, réalisé le 19 décembre et égalé le 28 du même mois. En nombre de téléspectateurs, c'est ce même 28 décembre qui reste la date à battre. Ce jour-là, en pleines vacances de fin d'année, 2,05 millions de téléspectateurs avaient suivi le jeu précédemment animé par Julien Lepers.

Il y a quelques semaines, Sophie Davant était l'invitée de #QHM pour évoquer le succès de son émission :

Sophie Davant dans #QHM © Dailymotion
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Comme quoi, Dana Hastier de France 3 a eu raison de remplacer "Harry" par "Personne n'y avait pensé".



Starlight

Et puisque tu viens m'interpeller, j'en profite pour t'inviter à reprendre ton ancien pseudo. ll n'y a aucune honte à s'appeler Adrien.



Starlight

C'est surtout que tu ne veux pas comprendre ce que je dis et que tu ne veux pas admettre l'évidence. Oui, l'évidence.
Je n'aurais en tout cas jamais cru que le redressement des après-midi de la chaîne vous mette dans cet état là. Il faut dire que vous étiez quelques-uns à la rentrée dernière à attendre un fiasco. Peine perdue. Le présent en a décidé autrement.



Chantons faux Chantons fort

Et tu réponds encore à côté ... Décidément. Pas grave je ne m'attendais pas à mieux de ta part ;)



Starlight

Au manque de fond qui caractérise tes analyses, tu y rajoutes l'arrogance avec tes deux dernières phrases qui ne te grandissent pas. Ce n'est pas comme ça que tu vas améliorer ton image sur ce forum...
Sur le fond, on ne va pas s'éterniser. La chaîne se devait de remonter son après-midi après une saison 2016/2017 très difficile et elle a réussi. L'essentiel est là et les programmes qui ont permis ce redressement sont donc reconduits. That's all.



Chantons faux Chantons fort

"progression d'audience de l'ensemble de l'après midi. Facile de comparer avec une saison précédente aussi médiocre et faire moins bien qu'il y a 2 ans en ce qui concerne ces deux émissions...

Ta réponse montre une nouvelle fois que tu as le plus à admettre l'évidence ;) tenter de justifier ces audiences faibles ( et pas suffisantes ) par la baisse du coûts des cases tu touches décidément le fond... Sur ce bonne journée tu feras mieux la prochaine fois.



Starlight

Tu voulais une réaction de ma part sur "Ça commence aujourd'hui" et "Je t'aime, etc..." ? Pas de problème tu vas l'avoir :
Bien que ces deux émissions n'affichent pas les mêmes courbes que celles, phénoménales, d'"Affaire conclue", elles ont participé à la progression d'audience de l'ensemble de l'après-midi de la chaîne tout en ayant baissé les coûts de leur case respectives. Ce n'est donc pas "brillant" mais suffisamment satisfaisant pour que ces émissions soient reconduites la saison prochaine.
Ta réaction montre en tout cas une nouvelle fois que tu as le plus grand mal à admettre l'évidence tout comme Freesbee65 a le plus grand mal à reconnaître ses torts. Les faits sont pourtant là.



Chantons faux Chantons fort

A croire que les après midi se résument à Affaire conclue. C'est très drôle... pas un mot sur "Ça commence aujourd'hui" ou bien "Je t'aime etc", il faut dire que le bilan n'est pas brillant... ;))



FPth

TF1 entre 2 et 4 points derrière... c'est vraiment notable !



Steph3333

Ce qui veut dire que TF1 est en difficulté à partir de 17h30 ? Il faudrait être complet dans vos articles. Merci.



Pearl Harbor Oahu

Donc Davant fait office de passe plat d'A.C., vous avez bien trouvé le terme approprié qui lui sied à merveille!



Pearl Harbor Oahu

Qui regarde l'émission ? Les retraités, les personnes âgées, pas la ménagère, donc il faudra voir dans le temps. De plus, il faudra que la prod. innove l'émission car quantité ne veut pas dire qualité!



Pearl Harbor Oahu

Je pense que ça marcherait encore mieux avec F.Bollaert ou M.A. Nardi, elles sont plus naturelles et savent aligner 3 phrases sans se tromper!



NorbertGabriel

C'est vrai, je fais juste une petite différence en un "animateur" et un "présentateur" le premier est souvent très impliqué, l'autre est un passe plat plus ou moins interchangeable..



NorbertGabriel

""Après à regarder l'émission tous les jours, elle lasse très rapidement !"

D'où sans doute l'audience qui augmente régulièrement ??



Jonas!

C dans l'air existe depuis plus de 15 ans, donc c'est un véritable succès avec ces scores !



Nina Ritchie

Le public est agé et les ménagères restent principalement sur les chaines privées (sauf pour AFFAIRE CONCLUE il me semble ) ...



walter

Enfin, je perçois quand même une petite différence entre Affaire Conclue et ONPC ou TPMP ou même "C'est au programme" animé par la même Sophie le matin. Il me semble que ces émissions seraient radicalement différentes avec un autre personne aux commandes. Alors que pour Affaire conclue, tu remplaces Sophie Davant par Marie-Ange Nardi ou Faustine Bollaert et le concept ne sera pas dénaturé et il y a de bonnes chances que ça marche tout autant. Même si je reconnais à Davant une spontanéité bienvenue, je pense même que AC est l'émission où je l'ai, pour l'instant, le plus appréciée



Aurelien Python

J'aime bien Personne n'y avait pensé... Cette anti-Famille en Or est plutôt synonyme de nivellement par le haut, même si ce n'est pas très original de dire que les jeux de France TV reflètent bien souvent davantage l'intelligence et la culture que ceux du concurrent (privé) d'en face.
Quant à "Affaire conclue" je suis tombé quelquefois dessus sans zapper, mais de là à vouloir le regarder tous les jours... Ca dépend beaucoup des achteurs ou des objets, car cela peut s'avérer assez inintéressant.



Starlight

Ça me fait penser que pas mal de personnes avaient annoncé un effondrement du jeu à la suite de son départ. Là encore, le présent leur donne tort. Ces personnes vont-elles faire leur mea-culpa ? La réponse est bien évidemment non...



Starlight

Tu ferais mieux de reconnaître tes erreurs d'analyse de septembre dernier au lieu de chercher tout un tas d'arguments pour tenter de retomber sur tes pattes.
Alors que tu avais prédit un fiasco, "Affaire conclue" est un succès inattendu. Personne n'avait imaginé il y a un an que cette émission puisse remonter la case de 17h à 15 %. Mais certains ont été plus prudents que d'autres en évitant les prédictions foireuses.



FREESBEE65

comme le total tv baisse, davant a réussi à fideliser un auditoire qui a l'air plutôt très fidèle. donc cela fait monté le pda mais pas de quoi fouetter un chat,
Apres faut arrêter avec record quand cela va bien et ne rien dire quand l’émission est dans une mauvaise série.
Fr2 étant la 2e chaîne française, que l'on arrête de parler de succès. La moindre des chose est que la chaîne atteigne les 15 de pda les apres midi. Et ce n'est pas parce qu'Ernotte et son prédécesseur ont fait n'importe quoi sur les après midis, entre échec et accident industriel, qu'au moindre truc qui fait a peu prés un niveau normal et correct, on l'a monte en épingle et en triomphe

Si on veut parler de succès, parlons de C dans l'air avec ses 1.5M et ses 15 de pda sur une chaine qui en fait 4 dans une tranche horaire concurrentiel et important. la on peut parler de succès

Que l’émission arrive a 20 et la tienne pendant 6 mois, la on pourra parler de succes. Et que l'on parle de Burki qui avec ses 6 ou 7 de pda arrive meme a se faire battre par RMC decouverte



NorbertGabriel

On peut dire la même chose de toute émission qui a un ou une personne qui la présente. Même s'il y a un certain capital de sympathie .. ou d'antipathie.. Pour ma part, le seul qui est un repoussoir absolu c'est Morandini.. Les autres, c'est surtout le contenu de l'émission qui m'intéresse.



walter

C'est justement ce qui m'a fait abandonner Nagui et TLMVPSP, il y a maintenant...longtemps.



tout_le_toutim

Encore un article Pro France Télévisions! Cela commence à se voir... Honte à vous OZAP.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Programme TV
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator" au plus bas
Cinéma
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator"...
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur NRJ 12
Programme TV
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur...
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
Séries
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
Politique
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le 14 novembre
Programme TV
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le...
Vidéos Puremedias