Audiences : Records pour Julian Bugier et "Affaire conclue" sur F2, début faible pour "La bataille de l'Elysée" sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Records pour Julian Bugier et "Affaire conclue" sur F2, début faible pour "La bataille de l'Elysée" sur TF1
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Générique de "La bataille de l'Elysée" © RALPH WENIG / LCI
La première chaîne a lancé sa nouvelle offre politique en deuxième partie de soirée.

A l'approche de l'hiver et sous l'effet de journées de plus en plus courtes, les téléspectateurs se font plus nombreux devant le petit écran et certains programmes en profitent. En la matière, France 2 s'est distinguée dans la journée de lundi avec plusieurs records de saison. Cela a été le cas pour le "13 Heures" présenté par Julian Bugier, qui a pu compter sur 2,94 millions de Français selon Médiamétrie, soit une part d'audience de 23,9%, au plus haut en nombre de téléspectateurs depuis la rentrée.

À lire aussi
Audiences : Record pour "Télématin" sur France 2 depuis l'arrivée de "Bonjour !" avec Bruce Toussaint sur TF1
Audiences
Audiences : Record pour "Télématin" sur France 2 depuis l'arrivée de "Bonjour !"...
Audiences : Quel score pour la dernière de Jarry à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la dernière de Jarry à la tête de "Tout le monde veut...
Audiences access : La victoire de l'équipe de France féminine de handball aux JO a-t-elle créé l'enthousiasme sur France 2 et France 3 ?
Audiences
Audiences access : La victoire de l'équipe de France féminine de handball aux JO...
Audiences : Wendie Renard sur France 2, Antoine Dupont sur France 3, laquelle des soirées JO de Paris 2024 arrive en tête ?
Audiences
Audiences : Wendie Renard sur France 2, Antoine Dupont sur France 3, laquelle des...

Record pour "Tout le monde a son mot à dire"

Dans l'après-midi, le second numéro d'"Affaire conclue", présenté par Sophie Davant, a lui aussi enregistré son record de saison en nombre de téléspectateurs avec une moyenne de 2,02 millions d'individus, curieux de découvrir les objets anciens et insolites soumis à la vente (21,4% du public). Cette dynamique a profité au jeu "Tout le monde a son mot à dire" présenté par Olivier Minne et Sidonie Bonnec. Le rendez-vous qui a récemment fêté son 1.000e numéro a fédéré lundi 1,91 million de fidèles pour une part d'audience de 14,4%. Il s'agit d'un plus haut de saison en nombre de téléspectateurs.

Toujours sur le service public, mais cette fois sur France 5, "Le magazine de la santé" présenté par Marina Carrère d'Encausse a été regardé par 653.000 personnes en début d'après-midi, soit 7,4% du public, ce qui représente un record de saison sur les deux indicateurs. A partir de 23h15, "C ce soir", incarné par Karim Rissouli qui recevait notamment la journaliste Catherine Nay a pu compter sur 235.000 passionnés d'actu, pour une part d'audience de 3,2% ; un record égalé de saison sur ce dernier indicateur.

Pas d'effet de curiosité pour "La bataille de l'Elysée"

Enfin, sur TF1, la chaîne lançait son nouveau rendez-vous politique mensuel "La bataille de l'Elysée", produit par l'agence Capa et mené par le Grand reporter François-Xavier Ménage. Cette immersion aux côtés de Valérie Pécresse, Marine Le Pen, Eric Zemmour ou encore de l'équipe d'Emmanuel Macron a intéressé 757.000 curieux et 8,9% des 4 ans et plus entre 23h et 0h15. Sur la cible commerciale des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, la part de marché est de 8,4%. Un petit score pour la première chaîne qui, une semaine plus tôt, avait séduit 842.000 fans de séries (9,7% des 4+ et 18,7% des FRDA-50) dans la même tranche horaire avec un épisode en rediffusion de "New York Unité Spéciale".

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...