Les choses se compliquent sérieusement au Panama pour les aventuriers encore en compétition dans "Koh-Lanta : All Stars". Désormais répartis en deux tribus, les naufragés entrent dans le dur. La nourriture manque de plus en plus, les stratégies se mettent en place et les épreuves deviennent difficiles pour les organismes déjà affaiblis. La semaine passée, c'est Lola, jugée trop stratège par plusieurs membres de la tribu jaune, qui a été éliminée. La Nordiste a échoué sur l'île des bannis et a encore une chance de réintégrer l'aventure en cas de future victoire dans l'arène, comme Maxime et Charlotte avant elle.
En attendant, les jaunes et les rouges se sont de nouveau affrontés dans l'épisode diffusé ce 22 septembre sur TF1. Une nouvelle fois, la tribu menée par Charlotte et Yassin a souffert face à des adversaires en pleine confiance. L'épreuve de confort, le classique des radeaux, a été un fiasco : voulant se mettre en avant, Yassin a tout géré, de la conception des embarcations jusqu'à la gestion de la navigation. Malheureusement, le candidat de "Koh-Lanta : Cambodge" s'est manqué au poste de barreur et a largement contribué à la défaite de son équipe, qui avait pourtant débuté l'épreuve très en avance sur les rouges. Si les autres candidats de l'équipe jaune n'en ont pas trop tenu rigueur à Yassin, l'ancien binôme de Clémentine a lui très mal vécu ce nouvel échec qu'il a mis sur son compte. L'équipe s'est remobilisée le lendemain et est partie très motivée sur l'épreuve d'immunité, alliant l'épreuve de la dégustation, celle de la boue puis de la grappe humaine. À nouveau, la tribu menée par Charlotte a livré une plutôt bonne prestation mais a été battue sur le fil, pour quelques dixièmes de seconde, sur la dernière étape de la grappe humaine.
Avec quatre défaites d'affilée au compteurs, les jaunes sont en très mauvaise posture. Au conseil, Denis Brogniart tente de comprendre ce qui ne fonctionne pas. Camille évoque un manque de confiance général dans le groupe, surtout depuis l'élimination de Lola au tour précédent, mais n'est pas soutenue par ses camarades. Denis Brogniart prend alors les choses en main : "Pour la première fois dans l'histoire de 'Koh-Lanta', je vais vous laisser seul pour que vous puissiez vous parler et repartir sur de bonnes bases", lance l'animateur aux naufragés, surpris. Tous se rapprochent alors et prennent quelques minutes évaluer les faiblesses de leur groupe. Ils semblent ensuite se mettre d'accord sur le manque général de confiance dans la tribu. Denis Brogniart, de retour, les invite alors à aller voter. Après un premier tour qui s'est terminé à égalité pour Charlotte, Vincent et Camille (deux voix chacun), les aventuriers ont voté une seconde fois : à ce tour-là, c'est Charlotte qui a reçu une voix supplémentaire par rapport à Camille (1 vote) et Vincent (2 voix). La Belge a donc été éliminée pour la seconde fois de cette aventure et rejoint son amie Lola sur l'île des bannis... avant un troisième retour ?