Audiences : "Rendez-vous en terre inconnue" leader, TF1 battue par France 3, "Incroyable Talent" faiblit

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Rendez-vous en terre inconnue" leader, TF1 battue par France 3, "Incroyable Talent" faiblit
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Mélanie Doutey dans "Rendez-vous en terre inconnue"
Mélanie Doutey dans "Rendez-vous en terre inconnue" © Turpin/Adenium TV
Les audiences de la soirée du mardi 29 novembre 2016.

Mardi, c'est France 2 qui s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce à un nouveau numéro de "Rendez-vous en terre inconnue". Le documentaire, imaginé et animé par Frédéric Lopez, emmenait cette fois Mélanie Doutey en Mongolie, pour une immersion en yourte dans une famille nomade d'éleveurs de chameaux. Dès 21h10, l'émission a fédéré en moyenne 5,0 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour 20,8% de part d'audience sur l'ensemble du public. En avril dernier, Frédéric Lopez avait emmené Clovis Cornillac en Chine devant 5,2 millions de curieux et 21,9% du public.

À lire aussi
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur France 5, Hanouna net leader des talks à plus de 2 millions de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur...
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et Sidonie Bonnec au top sur France 2, "Secret Story" stable sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et...
Audiences : "Will Trent" petit leader sur TF1, "Top chef" remonte sur M6, la finale de la Ligue Europa fait s'envoler les compteurs de W9
Audiences
Audiences : "Will Trent" petit leader sur TF1, "Top chef" remonte sur M6, la...
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille Combal en deuxième partie de soirée sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille...

TF1 troisième mais leader FRDA-50

France 3 suit avec un téléfilm en rediffusion issu de sa série "Meurtres à...". Hier soir, la chaîne publique proposait "Meurtres à Collioure", une fiction emmenée par Helena Noguerra et Stéphane Freiss. Jusqu'à 22h35, 3,8 millions de curieux ont suivi l'enquête, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 15,1% sur l'ensemble du public. Le 3 octobre dernier, la première diffusion du téléfilm avait captivé 4,3 millions, soit 19,3% du public.

Derrière, TF1 a pu compter sur "Person of Interest", dont la chaîne proposait deux épisodes inédits de la saison 5. Dès 21h, les deux épisodes de la série américaine portée par Jim Caviezel et Michael Emerson ont fédéré 3,5 millions de fidèles, pour une part d'audience s'élevant à 14,4% sur les quatre ans et plus. Mais la chaîne était leader sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 20,2% de pda sur cette cible. Mardi dernier, ils étaient 4,1 millions devant TF1 pour "Person of Interest", soit 16,9% du public.

"Incroyable Talent" faiblit

M6 suit avec la première demi-finale de "La France a un Incroyable Talent". L'émission, qui accueillait exceptionnellement Tal en tant que cinquième jurée pour l'occasion, a été suivie par 3,0 millions de téléspectateurs dès 21h, pour une part d'audience de 13,3% sur l'ensemble du public et 19% sur les FRDA-50. Sur une semaine, le talent show produit par FremantleMedia France égare 400.000 fidèles et perd 1,4 point de part d'audience.

Du côté des autres chaînes, aucune ne passe la barre du million. France 5 est celle qui s'en rapproche le plus avec son documentaire sur le sel suivi par un débat sur le même thème. Les deux émissions affichent en effet une moyenne de 892.000 téléspectateurs et 3,5% de part d'audience jusque 22h35.

A noter que sur W9, le nouveau magazine "Etat de choc" animé par Stéphanie Renouvin a été suivi par 660.000 curieux pour sa première, pour une part d'audience de 2,7% sur les quatre ans et plus.

l'info en continu
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en imposer et ce n'est pas évident quand on débarque en saison 4"
Interview
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en...
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en direct dans "C à vous, la suite" sur France 5
TV
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en...
"Télématin" amputé sur France 2, "Le 7/10" de France Inter supprimé... Les effets de la grève se font sentir sur les antennes de Radio France et France Télévisions
TV
"Télématin" amputé sur France 2, "Le 7/10" de France Inter supprimé... Les effets...
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans
TV
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans
CNews condamnée à 50.000 euros d'amendes après des propos de Geoffroy Lejeune sur l'immigration "arabo-musulmane" dans "L'heure des pros 2"
TV
CNews condamnée à 50.000 euros d'amendes après des propos de Geoffroy Lejeune sur...
Caroline Roux sur le débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal : "France Télévisions s'est battu pour le décrocher"
TV
Caroline Roux sur le débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal : "France...