"Incroyable Talent" 2016, épisode 6 : "C'est mal écrit, ça ne mérite même pas d'être en demi-finale"

Partager l'article
Vous lisez:
"Incroyable Talent" 2016, épisode 6 : "C'est mal écrit, ça ne mérite même pas d'être en demi-finale"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Incroyable Talent" 2016, épisode 6.
"Incroyable Talent" 2016, épisode 6. © M6
Le talent show de M6 s'est poursuivi ce soir pour la première demi-finale de sa saison 11. Résumé détaillé.

Qui s'est qualifié lors de cette première demi-finale ? M6 a diffusé ce soir un nouvel épisode de la saison 11 de "La France a un incroyable talent", son talent show produit par FremantleMedia France et animé par David Ginola. Cette semaine, Kamel Ouali, Gilbert Rozon, Hélène Ségara, Eric Antoine et exceptionnellement Tal ont assisté aux prestations spectaculaires des premiers candidats qualifiés. La jeune chanteuse a eu le pouvoir d'envoyer le show de son choix directement en finale. Seuls quatre participants ont validé leur passeport pour la finale. puremedias.com vous propose comme chaque mardi de revivre et commenter le prime après sa diffusion.

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

"Un final digne d'un tableau de Magritte"

21h11. Pour débuter cette première demi-finale, Ben, le magicien grimpe sur scène avec un jeune enfant du public, pour un tour de "mentalisme". "La poésie, l'intelligence en rapport avec l'enfance, t'es un bijou, tu transformes l'art de la magie", adore Eric. "J'ai trouvé ça jolie, tu as suffisamment de talent pour ne pas te mettre nu", ajoute Hélène. "On aurait dit la fin d'un film", lance Tal. "Un final digne d'un tableau de Magritte", commente Gilbert.

21h17. Florent, 22 ans, suit sur le plateau d'"Incroyable Talent", pour un nouveau numéro de danse acrobatique, synchronisé avec des drones. Le candidat est étrangement buzzé par Gilbert Rozon. "Je suis très heureux que mes collègues ont adoré. Votre chorégraphie, je ne l'apprécie pas, c'est répétitif, lassant", critique le producteur du jury. "Je ne suis pas d'accord avec Gilbert. J'ai trouvé que la connexion entre vous et les machines est encore meilleure", répond Eric. "La connexion avec les drones est bluffante, bravo", apprécie Tal.

21h22. Freeladerman enchaîne sur la scène pour son show d'équilibre sur une échelle, encore plus grande que lors de son premier passage. "On était tous flippés ! Je suis client, j'aime beaucoup", avoue Kamel. "Vous êtes joyeux, de bonne humeur, alors que j'avais très peur", confie Tal. "Comme disait Gilbert, vous êtes sans filet, vous avez pris des risques respectables", est impressionnée Hélène.

"Il me fait du charme !"

21h19. Le prochain candidat est Nathan, revenu dans le théâtre du talent show pour une prestation d'équilibre sur un fil, une "slackline". Comme lors de son casting, Gilbert le buzze après une légère erreur. "Nathan, j'ai buzzé trop vite ! Je le reconnais, je dois dire que je n'ai pas d'intérêt pour cette discipline, mais c'était exceptionnel", change d'avis Gilbert. "J'ai trouvé ça impressionnant, un grand bravo, il ne faut pas oublier qu'il est blessé ! Il me fait du charme !", rit Tal. "C'est une pure tuerie. C'était extra", félicite Eric. Avec la pression du public et du candidat, la nouvelle jurée appuie sur le golden buzzer et envoie le jeune participant de 20 ans en finale.

21h35. Les jeunes Hugo et Anaïs, présentent ensuite dans l'émission un show très poétique de danse. "Tu étais tellement belle que je viens à toi te dire merci. T'as prouvé à Gilbert qu'il suffit d'avoir le bon numéro et personne ne peut te dire que tu es en dessous de ton frère", déclare Kamel. "Ce soir, c'est un moment de rêverie et d'émotion très fort. Remercie ce monstre, c'était magnifique", commente Hélène. "Il t'a foutu dans un coin sombre et t'en es ressortie avec la lumière. J'ai tout aimé", enchaîne Eric. "C'est comme chanter, c'est magnifique, vous m'avez mis les larmes aux yeux", avoue Tal. "Jolie histoire ! Hugo, quelle posture ! Anaïs, quelle amélioration, pour moi c'est un sans-faute !", lâche Gilbert. "Vous êtes mes favoris", confie David Ginola.

"Je suis dégoûtée d'avoir déjà appuyé sur le golden buzzer"

21h47. Diana Antoine, la dompteuse de reptiles, suit dans la demi-finale pour un numéro stressant avec des crocodiles et des serpents. La prestation a du mal à se terminer car l'animal refuse de retourner dans sa boite. "C'est hypnotisant !", aime Tal. "Il y a eu cet incident mais vous maîtrisez avec douceur. Au-delà du dressage, il y a du spectacle", avance Kamel. "C'est incroyable la manière dont vous gérez ces animaux, bravo pour votre travail", commente Eric. "Nous aimons le danger, c'est rare, je suis obligé d'admettre que c'est du beau travail", convient Gilbert.

21h56. "Steevy JobiJoba" est de retour pour sa danse "humoristique" basée sur des jingles de publicité. Agacé, Gilbert buzze malgré les rires d'Eric. Kamel appuie aussi sur son buzzer. "Il y a beaucoup de génies qui ne sont pas reconnus de leur vivant. Steevy génère un nouveau monde en moi", adore Eric. "Vous avez lancé un courant, la pub m'ennuie, on la vit maintenant", lance Hélène.

22h00. "Barcode Trio", le groupe d'acrobates sur barre russe remonte sur la scène pour un numéro plein de finesse et de hauteur. "Pour une fois que la douceur et la poésie viennent du Québec", s'amuse Hélène. "Je suis dégoûtée d'avoir déjà appuyé sur le golden buzzer", avoue Tal. "C'était tellement bien écrit, on avait envie d'être amoureux de vous mademoiselle", raconte Kamel. "Vous étiez dans une puissance acrobatique folle, c'est un bijou", commente Eric. "J'ai été complètement séduit, j'ai adoré", termine Gilbert.

"Vous m'avez fait oublier votre nudité"

22h06. Antonio vient présenter un nouveau show de magie, avec l'aide d'Hélène Ségara et d'un téléphone mobile. "Je pense qu'on a trouvé un vrai magicien", lance Tal. "Ce numéro est la perfection absolue, tu es un virtuose", complimente Eric. "Le niveau de la magie cette année est fantastique. Quand Eric est bouche bée, on se dit qu'on est à un autre niveau", juge Gilbert.

22h14. Kenny Thomas, vient prouver au jury qu'il a sa place pour la finale avec un nouveau numéro d'acrobaties en moto. "C'était fabuleux, vous faites partie de notre famille, j'ai dansé dans ma tête, Quoi qu'il arrive, continue ta marche vers le soleil", est bluffé Gilbert. "Vous nous transportez, j'ai envie de pleurer pour une acrobatie de moto", lance Eric. "Kenny, j'ai eu hyper peur pour toi, c'est une prouesse, c'est inédit, c'est magnifique", est surprise Hélène.

22h27. Blake Eduardo, nu, propose un show mêlant absurdité et magie, avec un jeu de cartes. "Beaucoup d'imaginations, que dire ?", se demande Tal "La chute est fantastique", lance Kamel. "Ce que j'apprécie dans ton travail, c'est que t'as vraiment monté ton niveau, c'est parfait", commente Eric. "Le personnage est parfait et vous avez un humour fabuleux. Le niveau de magie est incroyable", avance Gilbert. "Vous nous avez embarqué, vous m'avez fait oublier votre nudité", glisse Hélène.

"J'ai trouvé ça pathétique"

22h33. Fabienne, une candidate malvoyante, remonte sur la scène d'"Incroyable Talent" pour un numéro poétique de danse sur de la musique gospel. "Quel boulot entre la dernière fois et maintenant ! Tout est écrit et c'est magnifique !", commente Kamel. "Je suis trop ému, on dirait que c'est une prière, c'est une vraie leçon de vie", déclare Tal. "La passion peut dépasser tous les obstacles", lâche Gilbert.

22h37. Peter et Bambi suivent pour leur show absurde de danse. Trois buzz retentissent assez vite dès le début de leur prestation. "Parfois, je buzze trop vite mais là. C'est mal écrit, ça ne mérite même pas d'être en demi-finale. J'ai trouvé ça pathétique", raille Gilbert. "J'aime l'enveloppe mais y'a pas de numéros", critique Kamel.

22h38. Le groupe "Crazy Cover" va essayer de faire oublier le précédent numéro, avec des reprises complètement déjantées d'une chanson d'Hélène Ségara. "Si je devais décerner un prix ce soir pour ceux qui savent faire une vraie fête, ce serait vous. Vous avez foutu le feu", lance Gilbert. "Ce n'est pas évident de passer d'un style à un autre aussi rapidement", explique Tal. "On a le sentiment que vous vous êtes éclatés", sourit Kamel.

"J'aime bien les chansons coquines"

22h53. La troupe "Human's" enchaîne pour une prestation en groupe de danse hip-hop, sur fond d'un tube de Stromae. "J'ai le sentiment que des critiques peuvent être constructives. C'est parfait", confie Kamel. "Une vraie créativité", lâche Gilbert. "Vous avez la rage au ventre, une joie de vivre", commente Tal.

22h57. "Parité Mon Q" est de retour sur M6 pour leur chant polyphonique sur des morceaux paillards. "Je dirais que les harmonies étaient parfaitement réussies", commence Tal. "J'ai bien aimé la chanson, j'ai passé un très bon moment, j'aime bien les chansons coquines", s'amuse Kamel. "Vous êtes comme une espèce de chien à tête de pingouin, vous ne devriez pas exister, mais c'est génial", rigole Eric. "Vous êtes inutiles, mais parce que vous êtes inutiles que vous êtes essentiels, mais vous n'avez pas touché mon point G", conclut Gilbert.

23h02. Ivan Radev grimpe sur la scène pour une prestation de jonglage et d'équilibre avec des ballons. "La musique est chouette, votre tenue est mieux et vous êtes un vrai pro", décrit Kamel. "Si j'étais directeur de cirque, je n'hésiterai pas à te programmer et te reprogrammer", lance Eric.

"Tes notes sont justes mais tu t'es privée d'émotion"

23h04. Michael Lee débarque pour un numéro de fumées avec un vapoteur. "J'ai eu l'impression de faire un voyage dans le temps, j'ai besoin de plus que ça", nuance Gilbert. "Il arrive avec sa vapeur d'eau, il fait quelque chose de magnifique", juge Kamel. "Merci pour ce petit moment", salue Hélène.

23h07. Emily, la jeune chanteuse, revient pour donner de la voix face au public et au jury, en reprenant "Don't let me down" des Chainsmokers. "A seulement 16 ans, avoir une technique aussi incroyable, j'ai eu la chair de poule", avoue Tal. "J'aime beaucoup tes décrochés, tes notes sont justes, mais tu t'es privée d'émotion", avance Hélène. "Tu as une signature vocale, mais je te reproche que ça manque d'âme, de tensions. Tu as le droit de rêver et tes rêves sont de qualité", explique Gilbert.

23h10. Bats et Taylor suivent pour un nouveau show de danse techno et de contorsion. "La construction du numéro est géniale, c'est moderne, top", commente Kamel. "J'ai été ému, touché, vos physiques sont singuliers", déclare Eric. "La musicalité est incroyable, beaucoup de créativité, j'aimerais partager la scène avec vous", glisse Tal. "Il y a une vraie construction, un mouvement ! C'est fabuleux, très beau travail", apprécie Gilbert.

23h15. L'heure est aux choix des finalistes. Les jurés débattent pour désigner les participants qui iront au dernier prime. "C'est l'enfer ! Laisse moi finir ma phrase", se plaint Hélène. Après délibération, le jury choisit pour aller en finale les acrobates du groupe "Barcode Trio", le motard Kenny Thomas et le magicien Antonio, en plus de l'équilibriste Nathan, qualifié par Tal.

Le débrief du sixième prime d'"Incroyable Talent" 2016 :
- Un rythme très rapide, voire trop, entre chaque prestation, même s'il fallait réussir à caser vingt numéros en moins de deux heures. Il n'était pas facile de se remettre d'un candidat, qu'un nouveau était déjà en piste.
- Très bon choix du jury pour les trois finalistes désignés à la fin : un magicien, un performeur en moto (original) et des acrobates. La décision a dû être compliquée. Certains participants comme Bats et Taylor ou Freeladerman, dont la prestation sur l'échelle a donné des frissons, auraient aussi très bien être au prime de la finale.
- Les mauvaises qualifications des castings ont offert des numéros de très mauvaise qualité pour une demi-finale. On se demande encore ce que faisaient "Steevy JobiJoba" ou Peter et Bambi à ce stade du programme.
- Il n'y a pas eu d'"Incroyable" Tal ce soir. Sa présence dans le jury n'a pas eu d'effet de "renouveau" et ses interventions étaient assez faibles : "Bravo", "Super", etc. Dommage aussi que son pouvoir d'envoyer un candidat directement en finale soit gaspillé, sous la pression du jury et du participant lui-même. Elle a même avoué regretter avoir utilisé son golden buzzer trop tôt lors de la prestation de "Barcode Trio". Heureusement que les acrobates ont tout de même été qualifiés.

Incroyable Talent
Incroyable Talent
Pourquoi M6 ne diffusera pas la finale de "La France a un incroyable talent" ce soir ?
Ce soir à la télé : Marianne James et Eric Antoine en larmes pour le retour de "La France a un Incroyable Talent" sur M6
"La France a un incroyable talent" : La grosse chute du duo d'acrobates a été mise en scène
Audiences : Quel bilan pour "La France a un incroyable talent" sur M6 ?
Voir toute l'actualité sur Incroyable Talent
Autour de Incroyable Talent
l'info en continu
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé ce mercredi soir sur France 2
TV
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé...
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie, Alphonse ("The Voice") annonce qu'il voulait le chanteur comme mentor
TV
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie,...
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis Corbière ne veut pas voir le film d'Aymeric Caron sur Gaza
TV
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis...
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa démission de TV5 Monde qu'il dirigeait depuis 2012
Business
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa...
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star...