Audiences : Rentrée stable pour "La Quotidienne", "Mot de passe" au plus bas, "Balance ton post" en difficulté

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Rentrée stable pour "La Quotidienne", "Mot de passe" au plus bas, "Balance ton post" en difficulté
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"La Quotidienne"
"La Quotidienne" © France 5
Le magazine de France 5 dédié à la consommation faisait son retour à l'antenne lundi.

Une rentrée après l'heure pour Maya Lauqué et Thomas Isle sur France 5. Lundi, à la mi-journée, tous deux débutaient une nouvelle saison de "La Quotidienne". Pour son retour, le programme qui s'est donné pour objectif d'aider les téléspectateurs à mieux consommer, a réuni en moyenne entre 11h45 et 12h58 221.000 fidèles (2,5% de part de marché) selon Médiamétrie. Une audience stable donc puisque, pour sa précédente rentrée le 9 septembre 2019, "La Quotidienne" avait pu compter sur 223.000 téléspectateurs (2,7% de PDA).

À lire aussi
Audiences Youtube : Les larmes d'Elsa Bois en parlant de Michou empoignent les internautes
Audiences
Audiences Youtube : Les larmes d'Elsa Bois en parlant de Michou empoignent les...
Audiences access 20h : Cyril Hanouna s'offre un record avec "TPMP week-end"
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna s'offre un record avec "TPMP week-end"
Audiences access 19h : Qui de "DNA", Nagui ou Catherine Matausch arrive en tête ?
Audiences
Audiences access 19h : Qui de "DNA", Nagui ou Catherine Matausch arrive en tête ?
Audiences : Quel score pour le lancement de la saison 3 de "Tropiques criminels" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de la saison 3 de "Tropiques criminels"...

Arrivée en catimini pour "La maison des maternelles" sur France 4

Un peu plus tôt, sur RMC Découverte, la matinale d'Apolline de Malherbe, "Apolline Matin", a connu un plus haut depuis la rentrée en nombre de téléspectateurs avec une moyenne de 158.000 lève-tôt (6,1%). Sur le service public, dès 9h, Agathe Lecaron faisait sa rentrée non plus sur France 5, mais sur France 4, puisque c'est sur cette chaîne qu'est désormais diffusé le programme "La maison des maternelles", rebaptisé "La maison des maternelles et des parents". Ce nouveau rendez-vous a séduit en moyenne 47.000 téléspectateurs (1,5% de PDA). L'année dernière, pour sa rentrée sur France 5, "La maison des maternelles" avait été suivi par 82.000 parents (2,9%).

Sur France 2, "Mot de passe", présenté par Laurence Boccolini, a rassemblé seulement 277.000 amateurs de jeux (8,4% de PDA), au plus bas en nombre de téléspectateurs depuis son arrivée à l'antenne la semaine dernière. Une contre-performance qui a impacté le jeu "Les Z'Amours", présenté par Bruno Guillon, qui a connu ses plus faibles performances depuis la rentrée : 515.000 téléspectateurs en moyenne, pour une part de marché de 12,5% sur le public âgé de 4 ans et plus. Sur France 3, un autre jeu, en l'occurrence "Des chiffres et des lettres" a été suivi au cours de l'après-midi par 521.000 fans de Laurent Romejko, pour une part de marché de 8,8% auprès de l'ensemble du public, au plus haut sur ce dernier indicateur depuis la rentrée.

Sur TF1, le "13 Heures" de Jean-Pierre Pernaut a enregistré un plus haut en part de marché depuis la rentrée, à 42,6% pour un total de 5,19 millions d'amoureux des régions. En face, le journal présenté par Marie-Sophie Lacarrau est lui aussi au plus haut cette saison, mais cette fois sur les deux indicateurs, avec une moyenne de 2,75 millions de téléspectateurs. La part de marché s'est élevée à 22,5% auprès de l'ensemble du public.

Sur C8, la deuxième partie de "William à midi", présentée par William Leymergie, a elle aussi performé, rassemblant 238.000 personnes (2,3%). Cyril Hanouna ne peut pas en dire autant avec les deux parties de "Balance ton post" proposées à partir de 17h45, au plus bas depuis la rentrée en nombre de téléspectateurs puisqu'elles n'ont pu compter que sur 143.000 amateurs (1,7%) pour la première partie et sur 210.000 Français (2,1%) pour la partie suivante.

Bel après-midi pour France 5 et France 2

Enfin, en début d'après-midi, sur France 5, "Le magazine de la santé" et "Allo Docteurs" ont effectué leur plus haute performance de la saison sur les deux indicateurs avec respectivement 483.000 amateurs de conseils (5,4% de PDA) et 427.000 personnes (5,8%). Sur France 2, le numéro d'"Affaire conclue" diffusé à partir de 16h a convaincu 1,22 million d'amateurs de beaux objets, pour une part de marché de 20,0% sur le public âgé de 4 ans et plus, au plus haut depuis la rentrée sur ce dernier indicateur.

l'info en continu
"Je ne comprends pas l'intérêt qu'elle représente" : Pascal Bataille dézingue Léa Salamé
TV
"Je ne comprends pas l'intérêt qu'elle représente" : Pascal Bataille dézingue Léa...
"I3P" : La nouvelle série avec Marc Lavoine et Barbara Schulz arrive le jeudi 20 octobre sur TF1
Programme TV
"I3P" : La nouvelle série avec Marc Lavoine et Barbara Schulz arrive le jeudi 20...
"Dans la vie, on me parle comme ça, je mets une droite" : Christophe Willem agacé des questions sur sa sexualité
Radio
"Dans la vie, on me parle comme ça, je mets une droite" : Christophe Willem agacé...
Mohamed Bouhafsi : "L'empathie n'empêche pas de poser les bonnes questions"
Interview
Mohamed Bouhafsi : "L'empathie n'empêche pas de poser les bonnes questions"
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray domine la concurrence, records pour Nathalie Renoux
TV
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray domine la concurrence, records pour...
Audiences : La demi-finale de "The Voice Kids" a-t-elle résisté à Cyril Féraud ?
TV
Audiences : La demi-finale de "The Voice Kids" a-t-elle résisté à Cyril Féraud ?