Audiences: Retour gagnant pour "Commissaire Magellan", "Danse avec les Stars" au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences: Retour gagnant pour "Commissaire Magellan", "Danse avec les Stars" au plus bas
Les audiences de la soirée du samedi 2 novembre 2019.
COMMISSAIRE MAGELLAN 3 863 000 téléspectateurs
SERIE
19.2%
DANSE AVEC LES STARS 3 220 000 téléspectateurs
JEU
16.4%
TARATATA 100 POUR CENT LIVE 2 361 000 téléspectateurs
VARIETES
13.6%
INSTINCT 1 744 000 téléspectateurs
SERIE
8.5%
ECHAPPEES BELLES 879 000 téléspectateurs
MAGAZINE
4.3%

Samedi soir, France 3 est arrivée en tête des audiences, avec le téléfilm inédit "Commissaire Magellan". L'enquête policière, menée dans le zoo de Lille par Jacques Spiesser, a captivé 3,86 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 19,2% du public de quatre ans et plus, en audience veille. Lors de sa dernière diffusion en août dernier, "Commissaire Magellan" était déjà arrivée en tête des audiences, avec 2,76 millions de fidèles (17,0% 4et+)
La semaine dernière, le téléfilm "Meurtres à Belle-Île" avait été suivi par 4,33 millions de téléspectateurs, soit 22,5% du public, en audience veille.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

TF1 suit avec le septième numéro de la saison 10 de "Danse avec les stars", animé par Camille Combal et Karine Ferri , et produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. La soirée spéciale Halloween, au cours de laquelle la comédienne Linda Hardy a été éliminée, a diverti 3,22 millions de fidèles jusqu'à 23h00, soit 16,4% du public. C'est le plus bas score historique de l'émission en nombre de téléspectateurs. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'élève à 26,0%, ce qui permet à la chaîne d'être large leader sur cette cible.
La semaine dernière, le numéro de "Danse avec les stars" spécial Kids avait rassemblé 3,29 millions de téléspectateurs (17,6% 4+, 30,1% FRDA-50).

Taratata en baisse

France 2 est troisième avec "Taratata 100% live au Zénith", animé par Nagui, produit par Air Prod. L'émission qui mettait à l'honneur Véronique Sanson, Laurent Voulzy, Alain Souchon, M et Michel Jonasz, a enchanté 2,36 millions de téléspectateurs, soit 13,6% du public (10,7% FRDA-50) en audience veille.
En février dernier, le précédent numéro avait fait chanter 3,06 millions de français (16,0% 4et+ / 11,6 % FRDA-50).

M6 est au pied du podium avec la saison 2 de sa série américaine "Instinct", avec Alan Cumming et Bojana Novakovic. Le premier épisode inédit de la soirée, qui en comptait deux, a rassemblé 1,74 million de sériephiles (8,5% 4+/ 13,0% FRDA-50).
La semaine dernière, la série avait attiré 1,57 million de fidèles devant le premier épisode de la soirée (8,0% 4+/13,4% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro inédit de son magazine "Échappées belles", produit par Bo Travail. Ismaël Khelifa a embarqué 879.000 voyageurs, soit 4,3% du public, dans "Les Grands Espaces de la Mongolie".
La semaine dernière, le magazine avait rassemblé 830.000 téléspectateurs (4,3% 4et+).

A noter la bonne performance de la chaîne Arte avec le documentaire réalisé par Frédéric Wilner "Léonard de Vinci". Le programme consacré au tableau "La vierge au fuseau" a attiré 737.000 curieux, soit 3,6% du public.

COLUMBO 756 000 téléspectateurs
SERIE
3.8%
LEONARD DE VINCI : LE CHEF D'OEUVRE REDECOUVERT 737 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.6%
TANT QU'IL Y A DE L'AMOUR 593 000 téléspectateurs
THEATRE
3.2%
JOSEPHINE ANGE GARDIEN 510 000 téléspectateurs
SERIE
2.6%
LES SIMPSON 462 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
2.3%
RETOUR A L'INSTINCT PRIMAIRE 399 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2%
CHRONIQUES CRIMINELLES 363 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.9%
PREMIERS PAS DANS LA NATURE 269 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.3%
GRANDS DOCUMENTS 238 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.2%
CHASSEURS DE TROLLS 235 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
1.1%
VICTORIA 202 000 téléspectateurs
SERIE
1%
AQUAMEN : LES AS DES AQUARIUMS 201 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1%
GHOST CHASERS, CHASSEURS DE FANTOMES 154 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.8%
SUPERSTORE 153 000 téléspectateurs
SERIE
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Badin

des séries qui font des plus bas scores, ils ont qu'à renoncer à ça, du temps où ils diffusaient des séries plus anciennes ça marchait mieux que leurs nouveautés à 2 balles ; vous voyez un peu les audiences de TMC chaque samedi soir avec Columbo, TMC quasiment premier à chaque fois, je sais pas ils diffuseraient Navarro, Moulin, Cordier ou bien d'autres ça arriverait déjà mieux au niveau de l'audience de RMC découverte , tout ce qui a fait le bonheur de TF1, y a qu'à voir Julie Lescaut sur Chérie25 qui cartonne aussi encore malgré les multiples rediffusions



Yvonne Pras

Je comprends pas le succès de "Magellan"! Je trouve Jacques Spiesser, mauvais comédien! Il joue toujours de la même manière!



FPth

Quand on voit que la 6ème meilleure audience est réalisée par ... Columbo, épisodes vieux de 40 ans et multirediffusés.. ça fait réfléchir. Assez proche de France 5 de surcroît.



FPth

c'est souvent malheureusement le cas / le principe avec Taratata. Assez nombriliste.



nick938

Enfin quelqu'un d'intelligent, il a complètement ruiné l'émission avec son style trop décalé, ça ne colle ni avec l'image de TF1 ni celle du programme, il est la raison qui a fait que j'ai abandonné la saison 2018 en cours de route



leraleurdelatv

Tres haut c'est vite dit. On remarque qu'à la moindre petite concurrence DALS perd aussi du terrain sur la cible. France 2 est habituellement très faible le samedi soir sur les ménagères. Et DALS à plus de 30%. Mais on a vu que le lancement pourtant raté de La course des champions ou Taratata hier ont fait 12% sur cette cible. Et DALS est tombé à 25/26. Si France 2 parvient à trouver une formule efficace pour le samedi, et ils trouveront, je donne pas cher de DALS sur les ménagères. Et avec un total catastrophique comme cette saison c'est intenable.



Tom Marbroz

les chanteurs invités à Taratata se sont sans doute faits plaisir mais encore une fois on oublie le spectateur qui aurait souhaité des chansons plus récentes et moins de duos.



lalo-19

"DALS" est hyper stable cette saison mais à un niveau faible. Une saison 11 va se faire certainement mais on pourrait avoir de très gros changements, je pense notamment au jury qui n'a pas évolué de manière importante au cours des années, finalement.
Enfin l'élimination de Linda Hardy, qui a fait ce qu'elle a pu mais qui, je crois, n'est pas faite pour la danse... Reste plus que Elsa Esnoult à faire partir et on aura une finale à peu près convenable. ^^ D'ailleurs, c'est moi où la finale se jouera à 2 au lieu de 3 les autres années ?

Pour "Taratata", pas trop compris pourquoi Nagui avait abandonné le côté "concert" avec peu de temps morts, beaucoup d'artistes et qui marchait très bien pour le côté "réunion de famille" avec pas mal de blabla et limite (je dis bien limite) "on se fait kiffer entre nous" ?



Emrata.

Les audiences ne sont pas si mauvaises. Le total est vraiment pas fou mais en part d'audience sur les cibles (FRDA, moins de 50 ans, 15-25 et même les enfants), ils sont très hauts. Donc les annonceurs sont content.



Emrata.

Ils n'ont pas les droits



Simsoland2

ben si ca fait pas 6M cest clairement un échec !



Simsoland2

sauf que ceux que vous citez sont les meilleurs candidats danseurs, cest elsa, linda hardy qui étaient et sont tres en dessous des autres



Simsoland2

miracle ozap indique que c'est ENFIN le pire score de DALS alors que ça fait 1mois que c'est le cas à chaque prime quasiment
Dommage la production était bluffante, les tableaux magnifiques ds leur mise en scène, mais faut dire quil ny a plus de célébrités alors… et que dire des votes….



Simsoland2

jpense que vs etes le seul à penser ça vu tout ce que jai pu lire il a renouvelé l'émission je trouve et bcp de monde aussi



Simsoland2

ben comme la semaine dernière acec Karine ferri



matew76

T'imagine DALS jeudi prochain Mask Singer vendredi..Combal a forte doses...bref



El Loco

"a diverti 3,22 millions de fidèles jusqu'à 23h00: Il y a erreur, les crédits de fin sont apparus à 22h47



dani.pichiri

Sous les 5 millions on peut parler d'échec relatif, j’imagine. Entre 5 et 6, le contrat serait rempli. Plus de 6 millions serait un joli succès pour cette première. Mais ils vont être fébriles en attendant les scores samedi matin.



leraleurdelatv

Car les programmes en face sont vieillissants mais ici c'est un lancement très attendu.



leraleurdelatv

J'ai lu qu'ils attendaient au moins 5 millions et environ 40% sur les ménagères (les tarifs publicitaires sont exorbitants). Je pense de mon coté que l'émission fera 6 millions. Car la campagne promotionnelle est gigantesque et bien réalisée il faut le dire. Et la concurrence totalement absente. Puis ce format cartonne dans tous les pays alors il n'y a pas de réel risque d'échec.



ben037

Moi je dirais 5M



Fernand-Robert Pikon

Les rediffusions de France 2 ne permettent pas à TF1 d'obtenir ses objectifs ces derniers temps. Certes, cette dernière leader en ménagère comme la plupart du temps mais beaucoup de gens ont pris la fuite.



Fernand-Robert Pikon

T'as l'impression qu'elle est dans son rôle de Comédienne. Surjoué et rien de naturel.



dani.pichiri

Votre prono pour Mask?



dani.pichiri

Je ne regardais jamais Taratata.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
TV
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Vidéos Puremedias