Audiences : "Rio 2" et la finale du Top 14 au coude-à-coude, "Capital" faible, Arte et TMC en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Rio 2" et la finale du Top 14 au coude-à-coude, "Capital" faible, Arte et TMC en forme
Les audiences de la soirée du dimanche 4 mai 2017.
RIO 2 3 803 000 téléspectateurs
FILM
16.9%
RUGBY CHAMPIONNAT DE FRANCE 3 738 000 téléspectateurs
SPORT
16.7%
INSPECTEUR BARNABY 2 439 000 téléspectateurs
SERIE
10.7%
ERIN BROCKOVICH SEULE CONTRE TOUS 1 455 000 téléspectateurs
FILM
6.6%
L'OCCUPATION INTIME 359 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.6%

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec la première diffusion en clair du film d'animation américain "Rio 2". Ce long métrage de Carlos Saldanha a diverti 3,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,9% sur les individus de quatre ans et plus et près de 25% des FRDA-50, cible sur laquelle la Une est largement leader. Sorti en salles au printemps 2014, "Rio 2" avait attiré près de 3,3 millions de spectateurs en France.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

La finale du Top 14 en hausse sur France 2

France 2 pointe en deuxième position avec la retransmission en direct du Stade de France de la finale du Top 14 de rugby, opposant l'ASM Clermont-Auvergne au Rugby Club de Toulon. Le sacre des Clermontais (22-16) a été suivi par 3,7 millions d'amateurs de ballon ovale jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 16,7% sur les individus de quatre ans et plus et près de 11% des FRDA-50. Dans la foulée, la remise du Bouclier de Brennus a été regardé par 3,5 millions de personnes jusqu'à 23h15 (20,1% du public).
L'an dernier, la finale entre le Racing 92 et le RC Toulon avait été suivie par 3,2 millions de personnes (16,1% de PDA).

Troisième, France 3 pariait sur des rediffusions de "Inspecteur Barnaby", sa série britannique portée par Neil Dudgeon. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a fédéré 2,4 millions d'habitués, soit 10,7% du public de quatre ans et plus et environ 3% des FRDA-50.

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. Intitulée "Changer de métier : Vous en rêvez, ils l'ont fait !", l'émission a intéressé 1,7 millions de personnes. La part de marché s'élève à 7,9% sur les individus de quatre ans et plus et environ 12% sur les FRDA-50.
Diffusé le 22 mai dernier, la précédent numéro de "Capital" avait séduit 2,5 millions de téléspectateurs (10,9% du public).

"Erin Brockovitch" fait le plein sur Arte, "One Love Manchester" très suivi sur TMC

Du côté des autres chaînes, Arte tire son épingle du jeu avec une rediffusion du film "Erin Brockovitch, seule contre tous". Ce long-métrage porté par Julia Roberts a été suivi par 1,5 million de personnes (6,6% du public).

À noter que, sur TMC, la retransmission du concert "One Love Manchester", organisé par Ariana Grande en hommage aux victimes de l'attentat du 22 mai 2017 et diffusée entre 19h50 et 23h10, a été suivie par 953.000 personnes en moyenne, ce qui représente 4,6% du public de quatre ans et plus et 9,0% des FRDA-50.

ALI 206 000 téléspectateurs
FILM
1%
LE PETIT FANTOME 208 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.9%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Très mauvais film commercial oui! Le sujet écologique est intéressant. Mais c'est de nouveau une production US avec une Julia Roberts qui surjoue. Je l'ai vu il y a longtemps et n'ai pas voulu le revoir.



Backpacker

Ah j'ai pas pu! Dès que j'ai vu l'affreux boutonneux Bieber, j'ai zappé! Impossible de revenir après! Ma tolérance a des limites...



A French

Comme dit plus bas c'est le genre de film qui mérite multiples rediffusions contrairement à d'autres (d'ailleurs ça m'a permis moi aussi de le voir pour la première fois).



A French

TMC est juste la première chaîne de la TNT sans compter France 5.



A French

J'ai regardé pour la première fois le très bon Erin Brockovich, content qu'Arte ait cartonné en rediffusant ce film montrant un genre de combat (pour l'environnement et la santé humaine) ayant encore éminemment besoin d'être mené de nos jours!



Dito1

Bien oui je parle du concert ; t'as du mal à suivre avec tes œillères et tes préjugés ...



Lucas

Tu parles du concert je suppose ?
Concert de musique commerciale marketée et formatée comme pas possible pour prépubères boutonneux, non merci sans moi…



Dito1

bein non justement, un navet n'a pas besoin d'être rediffusé ; ça ne se justifie pas.



lalo-19

Superbe match que cette finale de Top 14.
Presque déçu que Clermont n'ait pas encore perdu en finale (c'est mon côté sadique).
Beau score pour le concert de TMC, je pensais même que ça ferait moins. Mais il y a eu cannibalisation à mon avis d'un public plus jeune entre le concert et "Rio 2" sur TF1. Le concert qui a fait pas moins de 9% sur les ménagères de moins de 50 ans n'a fait "que" 8.8% sur les 15-34 ans. Le concert aurait pu faire plus sans "Rio 2" en face et inversement.



lalo-19

Il y a eu des bandes annonces pendant "The Voice" samedi soir.



#KN

Tout peut se justifier dans ce cas là



Dito1

Tant que le film n'est pas un navet, ça peut se justifier



Louis

Hors sujet
Pour ceux qui veulent que Sense 8 soit renouvelé, veuillez signer la pétition suivante: www.change.org/p/netflixlat...
Merci d'avance!



Bart

Belle audience de tmc mais ils auraient mérité bien plus vu la qualité du concert , au moins 2M et pour récompenser ce tres bel effort de la chaine de retransmettre l'évènement et de ne mettre aucune coupure pub pendant 3h20. Après il faut dire que la pub a été innexistante, beaucoup de journaux ne l'ont pas annoncé et j'ai vu tres peu de bandes annonces alors qu'ils auraient pu inonder tf1 de ça surtout samedi pendant the voice



#KN

Oui mais Arte n'a pas de mérite particulier à retransmettre un film qu'on a vu plusieurs fois Sur des chaines de la TNT HD



Dito1

Et bien sachez que je n'ai pas encore vu ce film et je vais m'empresse de le voir s'il est dispo sur Arte+7
Certains films méritent les multiples rediffusions ;)



Dito1

Ou c'est peut être simplement que pour une fois un programme sur une chaîne de la TNT valait le détour !



Dito1

Vous devriez vous abstenir de poster parfois ...



Dito1

L'argument de la "musique commerciale" ; c'est vrai les artistes en général ne cherchent pas à faire écouter leur travail au plus grand nombre ...
Quel mépris pour les jeunes générations qui en grand nombre écoutent de la pop !



valentony

Très fort le concert sur Tmc et étonné que Ariana Grande ait pu faire le show de cette manière. pour les commentaires ça aurait été préférable qu'ils fassent une émission après, trop d'intros coupées, trop de phrases longues ! Guillaume Stanczyk avait des commentaires souvent intéressants.



Lucas

Ce n’est pas nouveau, TF1 l’a déjà fait, cette chaîne regarde simplement le flouze qu’elle va se faire au nez et à la barbe de FranceTV.
De l’opportunisme comme tu dis, du rugby ils n’en ont rien à foutre à TF1.



Lucas

C’est tout de même drôle, la plupart des commentaires concernent TMC, une toute petite chaîne de la TNT et qui le restera probablement encore longtemps…
Presque rien sur les "grandes chaînes " historiques, à en croire que tous les TMCéiste se sont donné rendez-vous !



FREESBEE65

tout a fait d'accord et c'est ce que je dit. le plateau des le depart , est clivant et dommage que quelque uns se soit enfermé dans ce role de chanteur pour prepuberes et bling bling, adepte des reseaux sociaux et derives en tout genres qui ont fait et qui a cree une scission et un rejet d'une grande partie de la population



ben-jamin2

Grande, Bieber, Horan, Cyrus........Très populaire auprès des pré-ados et ados mais ça s'arrête là. Je ne vais pas répéter tout mon commentaire que j'ai mis un peu plus bas mais je pense que tout y est dit.



FREESBEE65

pour une grande partie des francais, le plateau etait quasi des inconnus, plus de la real tv, chanteurs de soupe pour gamins et ados prepubere. cela n'allait pas attirer les foules.
apres pas de surprises, on a vu les scores de certains concerts sur Cstar de pseudo grandes stars M.Pokora et autres avec des soirees, des concerts en direct ou inedit, avec des audiences qui ne depassait pas les 300 000.
Le bling bling a cree un fossé enorme concernant la musique qu'ecoute les enfants et leurs parents et c'est les parents qui arrivent encore tres souvent a avoir la telecommande et le choix du programme a 20H50



comments powered by Disqus
l'info en continu
Ligue 1 : Canal+ rachète le lot de beIN Sports et diffusera finalement la compétition jusqu'en 2024
Sport
Ligue 1 : Canal+ rachète le lot de beIN Sports et diffusera finalement la...
"Platane" : La saison "Tree" arrive aujourd'hui sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive aujourd'hui sur Canal+
"Rex" : Le chien policier bientôt sur France 3... en prime-time !
Séries
"Rex" : Le chien policier bientôt sur France 3... en prime-time !
L'année médias 2019 vue par... Julie de Bona
Interview
L'année médias 2019 vue par... Julie de Bona
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
TV
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
TV
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
Vidéos Puremedias