Audiences
Audiences : "Safari" leader sur TF1, score correct pour "Sherlock" sur France 2, C8 au million
Publié le 27 décembre 2016 à 09:09
Les audiences de la soirée du lundi 26 décembre 2016.
"Sherlock" "Sherlock"

Lundi, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce à la comédie française en rediffusion "Safari". Le film d'Olivier Baroux, principalement porté par Kad Merad, a fédéré 4,36 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 19,3% de part d'audience auprès de l'ensemble du public. À noter que lors de sa précédente diffusion - sur M6 - , le 23 mars 2014, la comédie d'Olivier Baroux avait été suivie par 3,3 millions de téléspectateurs (13,4% du public).

Deuxième, France 2 proposait un épisode en rediffusion de la série britannique "Sherlock", emmenée par Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. L'enquête exceptionnelle proposée par les enquêteurs Holmes et Watson en pleine Angleterre victorienne a convaincu 2,94 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 12,4% auprès de l'ensemble du public.
À noter que France 2 opérait un choix de programmation pour le moins étonnant puisque cet épisode spécial de "Sherlock" avait déjà été diffusé, le 19 mai dernier, sur France 4. Il avait alors été suivi par 1,1 million de téléspectateurs (4,6% du public).

De son côté, M6 pariait sur un film d'animation inédit, "Epic : La bataille du royaume secret". Ce long-métrage animé de la 20th Century Fox, réalisé par Chris Wedge, avec les voix françaises de Mélanie Laurent, Jérémie Rénier ou encore Garou, a suscité l'intérêt de 2,56 millions de curieux. La part de marché atteint 11,2% sur le public de quatre ans et plus.

France 3 est au pied du podium avec la retransmission de la 40e édition du Festival International du Cirque de Monte-Carlo. La soirée, captée en janvier dernier en présence de la famille royale monégasque, a attiré 2,46 millions d'amateurs de cirque, soit 12,8% de PDA auprès de l'ensemble du public. Une part de marché élevée compte tenu de la durée exceptionnelle du programme.

C8 au million avec "Repas de famille"

Du côté des autres chaînes, la programmation cinéma était également très riche hier soir. Et c'est C8 qui s'en tire le mieux avec la comédie inédite "Repas de famille". Ce long-métrage de Pierre-Henry Sarfati, avec Les Chevaliers du Fiel, a fédéré 1,20 million de téléspectateurs, soit 5,2% de PDA sur le public de quatre ans et plus. La chaîne devance ainsi le long-métrage en rediffusion "La ligue des gentlemen extraordinaires" qui a attiré quelque 933.000 téléspectateurs (4,1% du public) devant TMC.

À noter que, sur 6ter, la captation inédite de la comédie musicale américaine événement "Grease : Live !" a rassemblé 180.000 fans de Danny et Sandy (0,8% du public).

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Mots clés
Audiences TV Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
21h10
Tropiques criminels - Corps de Garde
Série - Saison 7 - Épisode 8 - 50 min.
Tropiques criminels
France 3
21h10
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Divertissement - 2h10min.
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Canal+
21h10
T'as pas changé
Comédie dramatique - 1h45min.
T'as pas changé
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news