Audiences : "Sam" démarre très fort sur TF1, "Rizzoli & Isles" en baisse, France 3 faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Sam" démarre très fort sur TF1, "Rizzoli & Isles" en baisse, France 3 faible
Les audiences de la soirée du lundi 2 mai 2016.
SAM 7 352 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
29.4%
RIZZOLI & ISLES 3 920 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
15.6%
LES CHAMPIONS D'HITLER 1 513 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
6.3%
PIERROT LE FOU 625 000 téléspectateurs
FILM
2.6%
REVELATIONS 196 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.8%

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa nouvelle série française "Sam", avec Mathilde Seigner. Les deux premiers épisodes de cette nouveauté, adaptée de la série danoise "Rita", ont réuni 7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 29,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 35% sur les femmes responsables des achats. Il s'agit là du meilleur lancement d'une série française dans la case du lundi depuis 2011 !

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

"Rizzoli & Isles" souffre face à "Sam"

France 2 est deuxième avec la suite de la saison 5 de la série américaine "Rizzoli & Isles", portée par Angie Harmon et Sasha Alexander. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 3,8 millions de fidèles en moyenne, soit 15,6% du public et 13,3% des ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Rizzoli & Isles" perd 634.000 habitués et 2,4 points de PDA.

M6 suit avec le film d'action américain inédit "La Chute de la Maison Blanche". Ce blockbuster d'Antoine Fuqua emmené par Gerard Butler, Aaron Eckhart et Morgan Freeman a attiré 2,5 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 11% sur les individus de quatre ans et plus et 13,2% sur les femmes responsables des achats.

France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Les champions d'Hitler". Ce retour sur la politique sportive de Joseph Goebbels et Adolf Hitler a intéressé 1,5 million de téléspectateurs, soit 6,3% du public de quatre ans et plus et 2,2% des FRDA-50.

Le "Bachelor" finit en baisse

Du côté des autres chaînes, D8 domine avec le thriller américain inédit "Infiltré" de Ric Roman Waugh avec The Rock (Dwayne Johnson), suivi par 781.000 téléspectateurs (3,7% de PDA et 3% des FRDA-50).

A noter que, sur France 5, le lancement de la case cinéma avec la comédie dramatique italo-française en rediffusion "Cinema Paradiso" de Giuseppe Tornatore avec Philippe Noiret et Jacques Perrin a rassemblé 712.000 personnes (3% de PDA et 0,9% des FRDA-50).

Sur NT1, la finale de la saison 6 de "Bachelor, le gentleman célibataire" - la troisième sur la chaîne -, animé par Boris Ehrgott et produit par TF1 Prod, a rassemblé 637.000 habitués (2,6% de PDA). L'émission perd 30.000 curieux et 0,2 point de PDA après son record de la semaine dernière et 454.000 personnes (-1,8 point de PDA) par rapport à la finale de la précédente saison.

ARIZONA CAR KINGS 157 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.6%
MISSION IMPOSSIBLE 122 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
NRV

Un prof de sport qui fait du sport ? la révolution au sein de l'Education nationale... Je te laisse à ton obsession morandiniesque alors, même si tu refuses de voir les choses en face?



manhattan1960

Je ne pense pas exprimer de la haine, juste un avis sur ce que je perçois.... Si tu vois de la haine dans mes posts, que dois-tu dire de certains posts sur ce forum ou ailleurs.....
Tu me conseilles de faire du sport.... Tu es trop fort.. J'en fais tous les jours car JE SUIS..... JE SUIS..... Prof !!!! Bon, j'en fais donc peut-être trop.....
Et un de mes hobbies, les médias !!!
Pas de mal-être, ne te fais pas de soucis, je fais tout bonnement comme toi : je commente !!! Et il me semble que commenter et critiquer ne signifie pas systématiquement qu'on soit mal dans sa peau.....



Flo76600

Je n'insulte pas, non non, tu rabaisse les gens toi oui.

" Wesh Negro " n'a pas non plus fait en sorte d'ouvrir le débat avec un comm. d'1 ligne lapidaire, mais bon.

Quand au fait de s'immiscer ici c'est un forum les conversations ne sont privé.



NRV

"Passe ton chemin" écrit celle qui s'immisce dans la conversation des autres, et incapable de comprendre que je ne faisais que manier l'ironie par rapport à un message lapidaire, et qui n'accepte pas la contradiction, souvent prompte à insulter et tympaniser.
Quant à la sympathie, c'est toi, ma chère, qui a abordé ce sujet.
Bien à toi.



Flo76600

Je suis touchée vraiment tu me considère tellement , que tu va voir mon historique c'est comique non?! xD

Je te parle de Ta formulation et de Ta sympathie dans ton comm. toi qui te prétendais clair sans sous entendu.

Je ne me suis jamais prétendu sympathique ou aimable avec des individus dans ton genre qui pourisse le site avec des double voir triple compte. Qui ne font aucun débat, qui refusent même tout débat.

Si tu étais vraiment si sympathique que ça tu aurais instauré un débat de manière beaucoup plus intelligente que ça toi qui a l'air de te croire supérieur à tout le monde ici.

Mon orthographe te plaît pas NRV, pas NRV!? Passe ton chemin alors.



NRV

En terme de message sympathique, tu n'as pas la moindre leçon à me donner, quand on consulte un peu ton historique.
Au moins fais-tu un effort sur l'orthographe. En cela, bravo.



Flo76600

" En quoi la série de TF1 était-elle une merde ? En quoi Clem n'est-elle pas une bonne série ? En effet, je n'ai vu aucune de ces deux séries, et c'est toujours intéressant de motiver un minimum son avis parfois. "

Si tu veux vraiment des précisions, formule le un peu mieu et de manière un peu plus sympa.

" et c'est toujours intéressant de motiver un minimum son avis parfois. "

Je connais des manières plus civilisé de demander des précisions...

" En quoi la série de TF1 était-elle une merde ? En quoi Clem n'est-elle pas une bonne série ? "

Cela sous entends clairement que vous n'adhérez pas au fait qu'il dise que Sam et Clem c'est de la merde.

Avant de parler de problème de compréhension formulez mieu vos commentaire si sympathique



NRV

C'est bien pour ça que je demandais des précisions sur l'avis lapidaire qui avait été donné !!!
Petits Gros problèmes de compréhension ? Car autrement, je ne vois aucun intérêt à ton message.



NRV

Libre à toi de communiquer sur ce que tu souhaites, après tout. Mais je m'interroge sur ce besoin semble-t-il fondamental d'exprimer ta haine envers Morandini en faisant aussi long.
Tu devrais faire du sport ou te trouver un hobby pour évacuer tout ton ma-être.



Flo76600

Malheureusement...



manhattan1960

Il me semble que dans ce genre de forum, chacun échange sur les médias, ce qu'il aime ou ce qu'il apprécie moins.... Dans mon cas, je répondais d'une part sur les audiences de lundi soir et plus précisément à quelqu'un qui ironisait (ou pas) sur les "bons" scores de MORANDINI.... Libre à moi donc de m'étendre sur le sujet... Je ne suis pas la seule à râler sur sa façon de "présenter" ou je devrais plutôt dire sa façon de "manipuler" les audiences à sa guise.... C'est inacceptable ! On lui demande JUSTE de nous parler chaque matin des audiences OFFICIELLES, on n'a SURTOUT pas besoin de SES COMMENTAIRES IRRESPECTUEUX pour les autres ou ses commentaires toujours plus qu'élogieux concernant son émission CRIMES (cherchez l'erreur !!).... On est assez adulte pour commenter à notre guise, chaque audience... Qu'il règle donc ses comptes en privé avec ses ennemis, mais qu'il arrête de nous prendre presque "en otage" chaque matin en réglant ses comptes face à une concurrence qu'il n'épargne pas.... D'autant plus qu'il aurait tellement de choses à nous apprendre sur toutes les émissions de TV..... Bref, pour moi, il n'est plus crédible... Pour terminer, je dirais qu'il est grand temps que MORANDINi comprenne que s'il existe, c'est grâce à nous, les auditeurs, mais comme il n'est plus crédible depuis quelques années, eh bien, c'est à nous, ses auditeurs, de devenir aujourd'hui des "MORANDINI" et donc de le critiquer dans ses diverses émissions (radio et TV).... Logique non..... Et je précise que critiquer ne veut pas dire être agressif ou discourtois et que surtout une bonne critique peut être très constructive.....
Rassurez-vous, cher "NRV", je ne suis pas "NRV", il m'en faut un peu plus pour l'être, surtout dans le monde dans lequel nous vivons.... Je dirais pour finir que ces forums de partage sont plutôt un "dépaysement " avant et après le boulot.... Ah, encore une réflexion : comment expliquez-vous qu'un "expert des médias", ne supporte AUCUNE critique sur ses propres émissions et vous bloque aussitôt dans ses forums (mais laisse sans vergogne, des posts plus que douteux, agressifs et racolants quand il s'agit des émissions autres que les siennes....) !!!!!!
Bon, là, je m'arrête, sinon vous allez encore vous plaindre de mon long pavé......
Bonne fin de soirée !!



ElRom16

Mais rien ne dit que Mathilde Seigner voudra continuer pour la saison 2. Parce que changer d'actrice principale en cours serait une belle bêtise.



Saguilar

Oui et comme ça marche, la chaîne continue...



Amine.M

Hanouna a dit qu'une saison 2 est en préparation



Flo76600

Etonnée du score de Sam de ce que j'en ai vue ça faisait très, trop caricatural!

La 1 à profité du ' buzz ' crée par leurs soins autour de la série, car avec les pubs qu'il y q dans la rue l'itw dans le JT d'hier avec une moyenne de 6Millions de tvspectateurs, ça allait forcemment faire mouche.

Vont ils continuer sur cette bonne lancée la semaine prochaine à voir, car les avis sont tout de même très tranché à ce que je vois.
Soit c'est Super soit c'est archi nulle...



Flo76600

" En effet, je n'ai vu aucune de ces deux séries, " MDR c'est l'hôpital qui se fout de la charité xD



Flo76600

Les jeunes qui sortent du bahut vont faire quoi?!? Regarder une série sur le bahut pardi mdr



Flo76600

D'accord avec vous et la 1 profite aussi de la grosse campagnecde pub faite autour de ce truc, affiche dans la rue, itw au jt etc...



Flo76600

Moi perso je vais pas voir, je haie Mathile Seignier tout comme sa soeur, et je trouve le pitch de la série pas passionnant.
Super une série avec des ados, un collège, et une prof déjanté wouhhhhh l'idée ultra original jamais faite en film.
Et les série ou tvfilms avec des collèges n'a jamais été faite non plus biensur!

La 1 surf sur la série Pep's pour se renouveller par rapport à Clem'...



Amine.M

L'image elle est en SD et le son est parfait



ElRom16

Dans ces métiers on change souvent d'avis !
Mais bon on verra bien ce qui se passera, mais les audiences restent comme hier soir, cela serait étonnant que TF1 fasse pas tout pour avoir une deuxième saison.



ElRom16

Ils peuvent bien en trouver une autre, non ? :)



Saguilar

Il peut y avoir des profs féminins ne fumant pas et ayant une misère sexuelle. Mais à la TV c'est pas trop vendeur.



Saguilar

Et niveau qualité d'image ET son...?



Saguilar

Point de vue intéressant merci.
Du coup je vais reflechir si je vais le voir.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
Radio
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct sur France 2 ?
TV
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct...
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception pour "Charlie's Angels"
Cinéma
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception...
Vidéos Puremedias