Audiences : "Sam" leader en forte baisse, talonné par le bon retour de "L'Amour est dans le pré"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Sam" leader en forte baisse, talonné par le bon retour de "L'Amour est dans le pré"
Les audiences de la soirée du lundi 15 janvier 2018.
SAM 4 356 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
17.5%
UNITE 42 3 480 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
13.8%
FAUT PAS REVER 1 843 000 téléspectateurs
MAGAZINE
7.8%
LETTRES D'IWO JIMA 813 000 téléspectateurs
FILM
3.6%
REVELATIONS 226 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.9%

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences acec la suite de la saison 2 de sa série française "Sam", avec Natacha Lindinger et Fred Testot. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,0 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,0% sur les individus de quatre ans et plus et 28% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après son retour en baisse, "Sam" perd 694.000 curieux et 1,8 point de PDA.

À lire aussi
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

Les portraits de "L'Amour est dans le pré" au plus haut depuis 2013, "Unité 42" démarre correctement

M6 est deuxième avec la diffusion des portraits de la saison 13 de son émission de rencontres agricoles "L'Amour est dans le pré", animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. La présentation des premiers agriculteurs de cette nouvelle édition a été suivie par 3,5 millions de romantiques. La part de marché s'élève à 17,0% sur les individus de quatre ans et plus - son plus haut niveau depuis 2013 pour les portraits - et à 23% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
En janvier 2017, les premiers portraits de la saison 12 avaient attiré 3,6 millions de Français (14,9% de PDA).

France 2 suit avec le lancement de la saison 1 de la série belge "Unité 42", portée par Patrick Ridremont. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 3,2 millions de curieux en moyenne, soit 13,2% du public.

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de la saison 29 de son magazine "Faut pas rêver", présenté par Philippe Gougler. Le voyage au Groenland a intéressé 1,8 million de personnes, soit 7,8% du public et 4% des FRDA-50.
Le précédent numéro de "Faut pas rêver", diffusé le 27 novembre dernier, avait attiré 1,8 million de téléspectateurs (7,2% de PDA).

Le million pour W9, France 5 et C8

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le policier américain en rediffusion "Le Flic de Beverly Hills 3". Ce long métrage de John Landis avec Eddie Murphy a attiré 1,3 million de cinéphiles, soit 5,3% du public.
Lundi dernier, la rediffusion du deuxième opus avait réuni 1,3 million de personnes (5,4% de PDA) tandis que le 2 janvier, celle du tout premier film pointait à 1,4 million (5,6% de PDA).

France 5 est derrière avec le téléfilm français en rediffusion "L'escalier de fer". Cet unitaire avec Laurent Gerra et Annelise Hesme a été suivi par 1,1 million de téléspectateurs, soit 4,5% du public.

C8 suit avec le documentaire "Trump est-il (vraiment) fou ?", produit par 10.7 Productions et qui marquait l'arrivée de Victor Robert sur la chaîne, qui a attiré 1,0 million de personnes, soit 4,6% du public et 4,2% des FRDA-50.

MERLIN 184 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.7%
MAYDAY : DANGER DANS LE CIEL 184 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Furious Angel

T'as sacrément une vie de merde pour regarder tous les soirs une émission que tu n'aimes pas



LeMoi

Merci de l'info, je pensais qu'au moment de la diffusion tout était déjà bouclé et que les couples étaient déjà formés ^^



rigolotv

23% c'est un record depuis pas mal d'années pour les portraits d'ADP. Il ne faut pas confondre les portraits diffusés en janvier avec la saison diffusée durant l'été. C'est cette dernière qui est leader et fait des scores plus importants sur les ménagères.



ben-jamin2

Excellent et très dépaysant voyage à travers le Groenland dans "Faut pas rêver" avec des images à couper le souffle!



FPth

Unité 42 : plutôt pas mal, une très bonne bande son, des personnages qui se veulent actuels et au plus proche de la réalité, épisodes indépendants les uns des autres.
Seuls soucis : 3 épisodes, c'est trop et selon le sujet traité, passionne plus ou moins.
Le décrochage de 600 000 puis 800 000 entre les Ep1, 2 et 3 n'augure pas grand chose de bon pour la semaine prochaine.



FPth

Quand on ne sait pas de quoi on parle... vaut mieux s'abstenir...



FPth

C8 a fait ce qu'elle fait de mieux à longueur de journée : du grotesque ;)



FPth

3 épisodes c'est juste un peu trop le même soir.



Fab75o

Très haut et assez inattendu mine de rien ce 28% ménagères de Sam face à l'Amour est dans le Pré ("seulement" 23%) ; je m'attendais à des chiffres inverses donc malgré la chute sur les 4+, ça reste robuste pour TF1.



Fab75o

Pour que des gens puissent écrire aux célibataires et faire que l'émission estivale existe, oui, il faut s'y prendre qqs mois à l'avance pour la diffusion des portraits. C'est ainsi depuis 10 ans a priori.



Simsoland

ce n'est pas parce que les programmes précédents étaient de mégas accidents industriels qu'arriver à faire un score qui commence enfin à être acceptable qui n'est meme pas à 1m est un énorme carton redescendez sur terre un peu , là c'est vous qui etes de mauvaise foi !
Et les scores de tf1 ne sont aussi pas des cartons donc oui si elle faisait 3 4M là oui ce serait un énorme carton or personne ne fait de cartons je suis désolé , ni tf1, ni m6 et certainement pas france2 qui reste à un niveau toujours tres moyen !



Orphysion

Faut arrêter la mauvaise foi. Près de 13% dans la case de 16h00. Une case qui est sinistrée depuis des années, à 4% en 2016-2017. Plus d'un million et de 11% à 17h. Dans une case à 3% avec Amanda et Actuality et à 5% avec les ex-concours de cuisine. Jamais vu depuis plus de deux ans. Alors oui c'est un énorme carton. Cite moi UN programme qui a fait plus, un programme récurrent évidemment, dans ces deux cases, récemment. Et 3-4 millions, c'est impossible, car même TF1, qui a fait des pointes à 28% l'après midi entre novembre et décembre avec ses téléfilms de Noël, n'a jamais atteint ces scores ! 4 millions seraient 43%... Deuxième chaîne nationale pour France 2 entre 16 et 18h, derrière TF1 mais devant M6, France 3, France 5, C8 et TMC, c'est de l'exploit.



Regina Phalange

Personnellement la bande annonce m'a suffit. Ou comment vouloir dénoncer le côté grotesque (enfin "la folie" carrément...) d'un personnage en faisant un reportage dix fois plus grotesque que lui. Le niveau zéro du journalisme. Je dirais même le cancer du journalisme du XXIème siècle qui cherche à faire de l'info-spectacle et décrédibilise toute la profession. Même la presse nord-coréenne est plus mesurée et objective...



Saguilar

Pourquoi du temps a rentrer?



Saguilar

Le comedien jouant le patron black de Foley. Mourrant apres setre fait tirer dessus. A disparu en 2016 mort pneumonie aigue.



Saguilar

Jai vu un peu et malheureusement mon equipe San Antonio Spurs a perdu



Saguilar

Ca reste pour les ados et famille.



Saguilar

Aussi a la charge de Macron.



Saguilar

J'ai vu les 5 premieres minutes du film" a bout portant". Grand ennuie sentant le rechauffer. Jai plus voulu suivre.
Qui l'a vu en entier ?



Regina Phalange

Lettres d'Iwo Jima, magnifique chef d’œuvre du maitre Eastwood. Et un film de guerre américain qui se place intelligemment du côté de "l'ennemi", c'est rare.



Simsoland

un enorme carton à 1M en plein aprem vous avez fumé quoi ? Le programme ferait 3 4M ok mais là c'est vraiment pas terrible redescendez sur terre



Simsoland

bon ben ça sent la fin pour sam, il n'y aura pas de saison 3



Juju

Curieux que l'équipe ait diffusé the grand tour, alors que rmc en avait diffusé un (double épisode Road trip) il y a peu.
C'est acheté à Amazon prime au compte goutte ? Et ce choix curieux de diffuser le pilote puis le dernier de la première saison. Après je ne boude pas mon plaisir peu importe la chaine n'ayant souscrit pas Amazon prime.



NorbertGabriel

En passant un dossier vraiment stupéfiant sur Picasso dans Stupéfiant... Vaut mieux pas trop en savoir sur l'homme .. Mais très bonne séquence sur Guernica...



NorbertGabriel

Idem..



comments powered by Disqus
l'info en continu
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
Justice
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
Programme TV
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
TV
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
TV
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Séries
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
SVOD
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
Vidéos Puremedias