"Unité 42" : Une nouvelle série belge en prime sur France 2 dès ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"Unité 42" : Une nouvelle série belge en prime sur France 2 dès ce soir
Bande-annonce d'"Unité 42" saison 1 © Dailymotion
La chaîne proposera trois inédits de sa nouvelle fiction pour son lancement.

Une série belge sur France 2. Ce soir, la première chaîne publique lancera "Unité 42", une série co-produite par Left Field Ventures, la RTBF, Proximus et Federation Entertainment. Réalisée par le trio Indra Siera, Roel Mondelaers et Hendrik Moonen, cette fiction raconte la guerre de la police contre la cybercriminalité. "Unité 42" est notamment porté par Patrick Ridremont, Constance Gay, Tom Audenaert, Roda Fawaz, Hélène Theunissen et Danitza Athanassiadis.

À lire aussi
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Lancée en novembre dernier en Belgique, la fiction est composée de dix épisodes de 52 minutes, et France 2 en proposera trois inédits pour sa première soirée. Elle raconte le travail de l'unité 42 du principal commissariat de Bruxelles. Dans ses sous-sols, les membres de la Brussels Digital Unit collaborent pour faire barrage aux nouvelles formes de délinquance qui menacent nos vies ultra-connectées.

Veuf depuis peu et père de trois enfants, Samuel Leroy doit intégrer cette unité et est confronté à une équipe hétéroclite, dont fait partie la jeune Billie Vebber, hackeuse qui poursuit secrètement ses propres objectifs. Au cours de cette première saison, Sam et Billie devront travailler de concert et mettre de côté leurs désaccords afin de résoudre chacune des enquêtes.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
lucien beton

le vieux fantasme du hacker virevoltant d’un clavier à l’autre pour cracker en quelques secondes un système réputé pourtant inviolable. Pas très crédible la hackeuse.



tout_le_toutim

Même les chômeurs ont du mal.



tout_le_toutim

Oui!!!



tout_le_toutim

Vous en parlez!



tout_le_toutim

les acteurs belges ne sont pas dignes du service public français!



Nina Ritchie

Oui c'est ce que j 'entend partout dans la vie quotidienne :beaucoup trop tardif les primes et que de pubs ...



Sir Tainly

Je suis d'accord sur l'aspect vieillot. Mais je reste convaincu qu'imposer des programmes télé tardifs a une influence. Ce n'est pas un hasard si le nombre de problèmes de sommeil explose, ce n'est pas dû qu'aux smartphones et aux tablettes.
Se coucher tôt est synonyme de ringardise, d'ennui, etc, et la télé va aider à amplifier le phénomène. Et puis on reviendra peut-être en arrière à un moment, comme ces entreprises qui coupent les mails professionnels le we parce que ça bousille la santé des employés.

C'est bien la peine de faire du sport ou de manger bio ou végétarien si c'est pour dormir 6 heures par nuit après.



Starlight

Je ne crois pas au problème de santé publique car les comportements changent aussi au niveau des modes de visionnage. On assiste en effet à une explosion de la télévision à la demande qui permet de visionner un programme quand on veut et sur n'importe quel écran (les gamins regardent sans difficulté les dessins animés de Gulli ou France 4 sur leur tablette).
Du coup, le débat sur les horaires qui, certes, est encore légitime, devient de plus en plus vieillot et dépassé.



Sir Tainly

C'est vrai, j'ai vu, ça aussi, F Télé l'a décalé. Et c'est récent. F2 et F3 sont alignés du coup, mais sur l'horaire le plus tardif. Pareil pour Zorro le weekend.
Pour regarder un téléfilm d'1h30, admettons, mais pour un film de ciné qui dépasse 2h, c'est sans moi, quand on se lève à 6h ou 6h30 du matin, c'est pas possible.



Sir Tainly

Cela deviendra un vrai problème de santé publique, car même si ça paraît anodin au premier abord, décaler l'heure de début des programmes au delà de 21h et forcer les téléspectateurs à rester jusqu'à 23h30 ou 0h00 devant leur télé - publique ou privée - en leur disant en même temps que ce serait bien de dormir autour de huit heures par nuit, c'est un vrai choix de mode de vie.
Même un gamin qui veut regarder Gulli le vendredi ou le samedi va se coucher tard du coup.



Starlight

Avancer le début des soirées à 20h35 comme en 2009 a posé trop de problèmes pour qu'on y revienne. Car quoi qu'on en dise, l'audience compte pour le service public même si moins que pour une chaîne commerciale. Commencer trop tôt, c'est voir le début des programmes complètement déserté alors que le pic d'audience de la TV se situe vers 21h20.
Il y a un moment où, même soustrait des impératifs publicitaires, le service public ne peut pas aller contre le comportement des téléspectateurs. Et France TV n'est pas un groupe suffisamment puissant pour dicter les horaires à tout le PAF.



Christian lange

3 épisodes de suite n'est pas un problème , si c'est captivant on reste jusqu'au bout , sinon on enregistre ou on va voir le 3 éme en replay !



Starlight

Il y a quand même une différence entre diffuser trois épisodes et en diffuser cinq même si une soirée de deux épisodes serait la meilleure solution de confort de mon point de vue.
Mais à l'heure où les usages changent avec une télévision à la demande en pleine expansion avec tous les programmes disponibles en replay sur tous les écrans et à n'importe quel moment, ce débat sur la programmation et les horaires va sonner de plus en plus vieillot et creux.



Nina Ritchie

Pendant ce temps ,france3 continue LE SOIR 3 à minuit les week ends ...N 'importe quoi et dépense inutile



Sir Tainly

Il y a même déjà des émissions qui s'y prêteraient, à la deuxième partie de soirée vers 22h30 : Complément d'enquête, On n'est pas couché, Stupéfiant, Taratata, et pourquoi pas une soirée avec deux films pas trop longs d'affilée.



Nina Ritchie

Personne n 'en parle ...Les sites médias , les émissions médias s'en foutent !!!PLUS BELLE LA VIE fini quasi à 21h ....



Nina Ritchie

Pas de sous , réforme de fonds très difficile voir impossible :normal c'est pas une entreprise privée donc on s'en tape ...2 épisodes c'est suffisant pour pouvoir proposer une vraie deuxième partie de soirée à 22h30 /22h40 mais bon ça c'était avant ....



Sir Tainly

L'hypocrisie et le non-sens total. Pas de pub donc peu importe l'audience a priori, mais apparemment ça leur tient à coeur quand même. Et en mettant 2-3 soirées de type "Prodiges" et celles du jeudi, F2 s'autorise l'overdose de séries policières et de variétés à base de Garou. Il leur manque un vrai gouvernail idéologique (désolé pour le gros mot).



Sir Tainly

3 X 52 minutes un lundi soir. Donc il faut rester plus de 2h30 devant sa télé. On dirait une incitation au replay voire au piratage à grande échelle.
Si on veut avoir une soirée un tant soit peu variée, 1h30/1h45 de fiction, c'est assez. D’où le concept des téléfilms de 90 minutes, qui ne date pas d'hier. Mais on dirait que France Télé pique toutes les mauvaises idées du privé : soirées à 21h après un tunnel de 25 minutes de tout et n'importe quoi, séries diffusées n'importe comment (voir le fiasco de No Offence fin 2017, diffusée très longtemps après la saison 1, trois épisodes voire 4 à la suite, dont la fin en pleine nuit), et grosse prédominance des séries policières, pratiquement aucune diversité.
Il faudrait déjà avancer le début des soirées, ça devient n'importe quoi.



Nina Ritchie

France tv pense à l 'audience et copie les chaines privées : honteux mais personne n 'en parle ...



Nina Ritchie

on se croirait sur une chaine privée ...



Lucas

Cela leur économise une émission de seconde partie de soirée. Le troisième épisode n’est qu’un bouche-trou !



Jonathan

Il n'y a pas grand chose à attendre du groupe France Télévisions.



PSCL

Oui c’est la cata, FTV copie M6 qui a pourtant des audiences minables avec ses séries.

Il serait temps de revenir rapidement à ce que faisait FTV il y a encore quelques mois avec 2 épisodes seulement et une 2ème partie de soirée qui commence à 22h40.



Jonathan

Malheureux !
Ils auraient dû en programmer cinq à la suite ! Comme cela, en deux semaines tout eût été diffusé !!!

Misère du service public. Ce n'est définitivement plus le média pour regarder quelque série que ce soit. Ceux qui conçoivent les grilles sont-ils téléspectateurs ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias