Audiences : Six mois après son arrivée, Jarry a-t-il fait mieux que Laurence Boccolini dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Six mois après son arrivée, Jarry a-t-il fait mieux que Laurence Boccolini dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Le générique de "Tout le monde veut prendre sa place" le jeudi 12 octobre 2023. © Gilles Gustine / Effervescence
L'humoriste a pris la tête du jeu de la mi-journée de France 2 le samedi 5 août 2023.

Samedi 5 août 2023 - lundi 5 février 2024. Il y a six mois, Jarry débarquait à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place", jeu à l'antenne chaque midi sur France 2 depuis juillet 2006, et succédait dans l'exercice à Laurence Boccolini. L'humoriste n'a pas ménagé sa peine pour imprimer sa marque. Nouveau générique, nouvelles règles – à l'instar du "Ticket d'or" – et nouvelles déclinaisons du jeu... Côté audiences, a-t-il fait mieux que sa prédécesseur ? puremedias.com a fait les comptes émissions du week-end exclues.

À LIRE AUSSI : "Je suis stressé" : Découvrez les premiers pas de Jarry dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2

À lire aussi
Audiences access 20h : Cyril Hanouna et "TPMP Week-end" puissants sur C8, Yann Barthès et "Quotidien" largement dominés sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna et "TPMP Week-end" puissants sur C8, Yann...
Audiences access 19h : Nagui et "N'oubliez pas les paroles" dégringolent sur France 2, "Ici 19/20" sur France 3 leader des audiences
Audiences
Audiences access 19h : Nagui et "N'oubliez pas les paroles" dégringolent sur...
Audiences : Quel score pour le concert des Enfoirés 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le concert des Enfoirés 2024 sur TF1 ?
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès et "Quotidien" chutent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès...

Jusqu'à 1,98 million de téléspectateurs

Arrivé un midi de chassé croisé entre juilletistes et aoûtiens, Jarry avait suscité la curiosité de 1,64 million de téléspectateurs le jour de sa première. Un score qui reflète parfaitement sa moyenne sur six mois, marqués notamment par le beau parcours du champion de l'émission Blaise.

Entre le mardi 8 août 2023 et le lundi 5 février 2024, Jarry a mobilisé, en effet, 1,64 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Cela représente précisément 19,2% des individus âgés de quatre ans et plus.

L'émission a rassemblé jusqu'à 1,98 million de téléspectateurs le vendredi 5 janvier 2024 et 21,4% de l'ensemble du public le mercredi 29 novembre 2023. À l'inverse, le jeu a marqué le pas le mercredi 10 août 2023 avec 1,25 million de téléspectateurs au rendez-vous. Deux jours plus tôt, la part d'audience affichait son plus mauvais résultat : 15,8%.

+ 0,8 point de part d'audience pour Jarry versus Laurence Boccolini

De son côté, Laurence Boccolini, deuxième animatrice du jeu après Nagui, avait rassemblé un an plus tôt dans le même laps de temps 1,59 millions de téléspectateurs en moyenne. Entre le mardi 9 août 2022 et le lundi 6 février 2024, cela équivalait à 18,4% de l'ensemble du public.

Celle qui a pris la suite de Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" avait fédéré jusqu'à 1,93 million de téléspectateurs le mardi 31 octobre 2022 et 21,5% du public le mardi 3 octobre de la même année. En revanche, l'audience plancher de "Tout le monde veut prendre sa place" avait été atteinte les mardi 30 août (1,25 million de téléspectateurs) et lundi 26 décembre 2022 (14,3% du public).

Conclusion : Jarry fait légèrement progresser la case sur le critère téléspectateurs (+ 49.000) et gagne 0,8 point de part d'audience.

Tout le monde veut prendre sa place
Tout le monde veut prendre sa place
"Je n'aimerais pas être à votre place !" : Jarry confronté à une situation inédite dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
Blaise éliminé de "Tout le monde veut prendre sa place" : "Ça a été dur pour Jarry car c'était la première fois qu'il avait un champion qui restait aussi longtemps"
"Je ne pouvais pas refuser" : Blaise révèle avoir été consulté pour lancer la version enfants de "Tout le monde veut prendre sa place"
Voir toute l'actualité sur Tout le monde veut prendre sa place
Autour de Tout le monde veut prendre sa place
l'info en continu
Pas vu à la télé dans Les Enfoirés 2024 : Ce duo qui a fait "pleurer tout le monde en coulisses" a été coupé au montage
TV
Pas vu à la télé dans Les Enfoirés 2024 : Ce duo qui a fait "pleurer tout le monde...
Pourquoi l'Arcom a-t-elle autorisé France 3 à insérer des écrans publicitaires dans le "Jeu des 1.000 euros" et "Météo à la carte" ?
TV
Pourquoi l'Arcom a-t-elle autorisé France 3 à insérer des écrans publicitaires...
"It's a Sin" : À l'occasion des 30 ans du Sidaction, France 2 va diffuser la série britannique événement en prime-time
Séries
"It's a Sin" : À l'occasion des 30 ans du Sidaction, France 2 va diffuser la série...
Netflix : 24 heures après sa sortie, la suite de ce film d'action survitaminé fait un carton et s'impose au sommet du top dans 45 pays
Plateforme
Netflix : 24 heures après sa sortie, la suite de ce film d'action survitaminé fait...
"Danse avec les stars" : Michou recrute 6 influenceurs pour lancer une version "internet" sur TF1+ et sur Twitch
SVOD
"Danse avec les stars" : Michou recrute 6 influenceurs pour lancer une version...
"12.45" : Karine Le Marchand va co-présenter le JT de M6 en direct du Salon de l'Agriculture avec Dominique Tenza ce midi
TV
"12.45" : Karine Le Marchand va co-présenter le JT de M6 en direct du Salon de...