TV
Audiences : "Star Wars" leader talonné par France 3, l'hommage à France Gall devant "Patron Incognito"
Publié le 10 janvier 2018 à 09:36
Les audiences de la soirée du mardi 9 janvier 2018.
"Tous... pour la musique" "Tous... pour la musique"

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film de science-fiction américain "Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque". Ce cinquième opus de la saga, réalisé par Irvin Kershner et porté par Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher, a attiré 4,3 millions de fans jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,6% sur les individus de quatre ans et plus et 28,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Il s'agit de la plus faible audience d'un film de la saga depuis le début des rediffusions, le 12 décembre dernier.

France 3 est deuxième avec le téléfilm français inédit "Ce que vivent les roses", porté par Helena Noguerra et Guillaume Cramoisan. Cette fiction a captivé 4,3 millions de Français, soit 17,5% du public de quatre ans et plus et 5,6% des FRDA-50.

France 2 suit avec le divertissement en rediffusion "Tous... pour la musique", animé par France Gall. Cette première partie de la soirée hommage à l'interprète de "Résiste", décédée dimanche, a rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs, soit 11,7% du public et 9,0% des FRDA-50.

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Patron Incognito", produit par EndemolShine France. L'immersion de Siben N'Ser, PDG fondateur de Planet Sushi, dans sa propre entreprise a intéressé 2,7 millions de curieux. La part de marché atteint 11,1% sur les individus de quatre ans et plus et 21,4% des ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro de "Patron Incognito", diffusé le 27 juin dernier, avait rassemblé 2,2 millions d'habitués (10,1% de PDA).

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le policier américano-allemand en rediffusion "Négociateur". Ce long métrage de F. Gary Gray avec Samuel L. Jackson et Kevin Spacey a réuni 937.000 cinéphiles, soit 4,7% du public et 4,4% des FRDA-50.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
TV Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Elle a fait un blocage" : La famille d'Alexandre gâche sa nuit de noces avec Perrine dans "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
"Elle a fait un blocage" : La famille d'Alexandre gâche sa nuit de noces avec Perrine dans "Mariés au premier regard" 2026
6 avril 2026
"J'ai peur qu'il dise non" : La maman d'Antoine s'inquiète en découvrant Mélanie, sa future femme, au moment de leurs noces dans "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
"J'ai peur qu'il dise non" : La maman d'Antoine s'inquiète en découvrant Mélanie, sa future femme, au moment de leurs noces dans "Mariés au premier regard" 2026
6 avril 2026
"Parmi les invités, je reconnais un visage familier..." : Fait rarissime dans "Mariés au premier regard", deux proches de Mélanie et Antoine se connaissent ! player2
TV
"Parmi les invités, je reconnais un visage familier..." : Fait rarissime dans "Mariés au premier regard", deux proches de Mélanie et Antoine se connaissent !
5 avril 2026
"Elle a performé lors de la mi-temps du Super Bowl" : La production de "Mask Singer" fait des révélations sur l'une des stars internationales de cette saison player2
TV
"Elle a performé lors de la mi-temps du Super Bowl" : La production de "Mask Singer" fait des révélations sur l'une des stars internationales de cette saison
5 avril 2026
Fini les clashs, TFX veut redonner “du sens et de la profondeur” aux Anges de la télé-réalité ! player2
TV
Fini les clashs, TFX veut redonner “du sens et de la profondeur” aux Anges de la télé-réalité !
5 avril 2026
Pas vu à la télé  : L'influenceur Jules "a pété un câble" lors de son élimination dans "Les Traitres" sur M6 player2
TV
Pas vu à la télé : L'influenceur Jules "a pété un câble" lors de son élimination dans "Les Traitres" sur M6
4 avril 2026
Dernières news