Audiences : Sylvie Testud sur France 2 a-t-elle fait mieux que "The Voice" sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Sylvie Testud sur France 2 a-t-elle fait mieux que "The Voice" sur TF1 ?
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Sylvie Testud.
Sylvie Testud. © France Télévisions, Christophe Lartige / Mercer Production
"Flair de famille", "The Voice", "Le grand show de l'humour"... Les audiences de la soirée du samedi 8 avril 2023.

Samedi soir, France 2 est en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Flair de famille", réalisé par Didier Bivel. L'enquête policière menée en famille par Samuel Labarthe et Sylvie Testud a passionné 4,34 millions d'amateurs de polar, en moyenne en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 23,0% sur l'ensemble du public de quatre ans et plus (4+).
Le précédent téléfilm diffusé le samedi soir sur France 2 avait attiré 4,71 millions de téléspectateurs devant "La vengeance sans visage", ce qui représentait alors 25,1% de l'audience.

À lire aussi
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi Rayane Bensetti est-il absent de la saison 2 de la série de TF1 ?
TV
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi Rayane Bensetti est-il absent de la saison 2...
Les Enfoirés : Pour la première fois de son histoire, le spectacle au profit des Restos du coeur est disponible en streaming gratuit
TV
Les Enfoirés : Pour la première fois de son histoire, le spectacle au profit des...
Delphine Ernotte : "Je ne veux pas la mort de CNews"
TV
Delphine Ernotte : "Je ne veux pas la mort de CNews"
Délocalisation au Trocadéro, retour des titulaires du JT : France Télévisions dévoile son dispositif pendant les Jeux Olympiques de Paris
TV
Délocalisation au Trocadéro, retour des titulaires du JT : France Télévisions...

"The Voice" large leader sur FRDA-50

TF1 suit avec "The Voice, la plus belle voix", le divertissement présenté par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France. Le 7e épisode des auditions à l'aveugle a fait se retourner 3,78 millions de fauteuils, soit 19,6% de fans du télécrochet. Le programme est largement leader sur la cible commerciale féminine avec 27,7% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) présentes devant les écrans jusqu'à 22h10. La suite de l'émission a rassemblé 3,83 millions de téléspectateurs (24,6% 4+ / 35,2% FRDA-50).
Samedi dernier, "The Voice" avait attiré 3,76 millions de personnes devant la première partie de l'émission (19,7% 4+ / 29,7% FRDA-50).

France 3 clôt le podium avec "Le Grand Show de l'humour", animé par Jean-Luc Lemoine et enregistré au Dôme de Paris. Différentes générations d'humoristes se sont succédé sur scène pour interpréter "50 ans de sketchs inoubliables". La soirée a fait rire 1,61 million de téléspectateurs, soit une part d'audience de 9,2%.
Le précédent "Grand Show de l'humour", diffusé le 11 février 2023, avait rassemblé 1,76 million de Français, pour 7,4% de part d'audience.

France 5 se classe à la quatrième place avec "Echappées belles", le magazine d'évasion. Ismaël Khelifa a mis en lumière "la magie de la Drôme", ce qui a enchanté la soirée de 995.000 voyageurs, ce qui représente 5,3% des téléspectateurs âgés de quatre ans et plus.

M6 est derrière avec le final de la série américaine "NCIS : Hawaï". Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait trois, ont réuni 976.000 fidèles de Jane Tennant. La part d'audience est de 5,3% sur les quatre ans et plus, et de 6,9% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après un bon démarrage à 1,64 million de curieux (8,7% 4+ / 14,9% FRDA-50), la franchise hawaïenne de la série à succès a rapidement chuté pour s'établir autour du million de téléspectateur devant les deux premiers épisodes inédits proposés.

l'info en continu
Cinéma : Malgré les succès de "Cocorico" et "Bob Marley", la fréquentation des salles a fortement chuté en février 2024
Cinéma
Cinéma : Malgré les succès de "Cocorico" et "Bob Marley", la fréquentation des...
Européennes : Marie Toussaint (EELV) demande à Raphaël Glucksmann et Manon Aubry de refuser un débat organisé par CNews
Politique
Européennes : Marie Toussaint (EELV) demande à Raphaël Glucksmann et Manon Aubry...
Audiences : "Plus belle la vie" à son plus bas sur les deux indicateurs sur TF1
Audiences
Audiences : "Plus belle la vie" à son plus bas sur les deux indicateurs sur TF1
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui égalise son record de saison avec "Touche pas à mon poste"
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui égalise son record de saison...
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles !" leader sur France 2 mais "Demain nous appartient" sur TF1 réduit l'écart
Audiences
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles !" leader sur France 2 mais...
Audiences : Quel score pour le lancement de "La peste" avec Frédéric Pierrot sur France 2 face au retour de "Lycée Toulouse-Lautrec" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "La peste" avec Frédéric Pierrot sur...