TV
Audiences : Sylvie Testud sur France 2 a-t-elle fait mieux que "The Voice" sur TF1 ?
Publié le 9 avril 2023 à 09:08
"Flair de famille", "The Voice", "Le grand show de l'humour"... Les audiences de la soirée du samedi 8 avril 2023.
Sylvie Testud. Sylvie Testud.© France Télévisions, Christophe Lartige / Mercer Production

Samedi soir, France 2 est en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Flair de famille", réalisé par Didier Bivel. L'enquête policière menée en famille par Samuel Labarthe et Sylvie Testud a passionné 4,34 millions d'amateurs de polar, en moyenne en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 23,0% sur l'ensemble du public de quatre ans et plus (4+).
Le précédent téléfilm diffusé le samedi soir sur France 2 avait attiré 4,71 millions de téléspectateurs devant "La vengeance sans visage", ce qui représentait alors 25,1% de l'audience.

"The Voice" large leader sur FRDA-50

TF1 suit avec "The Voice, la plus belle voix", le divertissement présenté par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France. Le 7e épisode des auditions à l'aveugle a fait se retourner 3,78 millions de fauteuils, soit 19,6% de fans du télécrochet. Le programme est largement leader sur la cible commerciale féminine avec 27,7% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) présentes devant les écrans jusqu'à 22h10. La suite de l'émission a rassemblé 3,83 millions de téléspectateurs (24,6% 4+ / 35,2% FRDA-50).
Samedi dernier, "The Voice" avait attiré 3,76 millions de personnes devant la première partie de l'émission (19,7% 4+ / 29,7% FRDA-50).

France 3 clôt le podium avec "Le Grand Show de l'humour", animé par Jean-Luc Lemoine et enregistré au Dôme de Paris. Différentes générations d'humoristes se sont succédé sur scène pour interpréter "50 ans de sketchs inoubliables". La soirée a fait rire 1,61 million de téléspectateurs, soit une part d'audience de 9,2%.
Le précédent "Grand Show de l'humour", diffusé le 11 février 2023, avait rassemblé 1,76 million de Français, pour 7,4% de part d'audience.

France 5 se classe à la quatrième place avec "Echappées belles", le magazine d'évasion. Ismaël Khelifa a mis en lumière "la magie de la Drôme", ce qui a enchanté la soirée de 995.000 voyageurs, ce qui représente 5,3% des téléspectateurs âgés de quatre ans et plus.

M6 est derrière avec le final de la série américaine "NCIS : Hawaï". Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait trois, ont réuni 976.000 fidèles de Jane Tennant. La part d'audience est de 5,3% sur les quatre ans et plus, et de 6,9% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après un bon démarrage à 1,64 million de curieux (8,7% 4+ / 14,9% FRDA-50), la franchise hawaïenne de la série à succès a rapidement chuté pour s'établir autour du million de téléspectateur devant les deux premiers épisodes inédits proposés.

Par Gwenaël Delamarre | Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Mots clés
TV Audiences
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Barbecue
Comédie - 1h55min.
Barbecue
France 2
21h10
L'embarras du choix
Comédie - 1h35min.
L'embarras du choix
France 3
21h10
Hudson et Rex - Un regard neuf
Série - Saison 7 - Épisode 5 - 40 min.
Hudson et Rex
Canal+
21h05
Objectif Brennus
Documentaire sportif - 1h41min.
Objectif Brennus
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
10:00
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
27 juin 2026
Dernières news