Samedi soir, France 2 est en tête des audiences avec le téléfilm "La vengeance sans visage", réalisé par Claude-Michel Rome. Le polar porté par Philippe Bas et Aurore Delplace a attiré 4,71 millions de téléspectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 25,1% auprès des individus de quatre ans et plus (4+) et la part de marché est de 8,9% auprès des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).
La semaine dernière, Laurent Ruquier avait réuni 2,06 millions "Enfants de la télé" devant les écrans, soit 11,9% de part d'audience (11,3% FRDA-50).
"Ninja Warrior" au plus bas
TF1 se classe à la deuxième place avec la finale de "Ninja Warrior : le parcours des héros", présenté par Christophe Beaugrand, Denis Brogniart et Iris Mittenaere. La première partie de l'émission a réuni 2,22 millions de fans de parcours, soit 11,8% des téléspectateurs présents devant la télévision jusqu'à 22h30. La chaîne est large leader sur la cible commerciale féminine avec 22,5% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le dénouement de la saison 7 a captivé 2,08 million de personnes, soit 15,9% du public qui a assisté à la victoire de Charles Poujade. Il s'agit du score le plus bas pour un numéro de "Ninja Warrior".
L'an dernier, la finale de la saison 6 avait souffert face aux Victoires de la musique : le programme avait réuni 2,6 millions d'acrobates en moyenne sur l'ensemble de l'émission (14,8% 4+ / 22,2% FRDA-50).
France 3 est derrière avec "Le Grand Show de l'humour", présenté par Jean-Luc Lemoine. La révélation du classement 2023 des humoristes préférés des Français a intéressé 1,76 million de personnes en moyenne. Toutes les générations d'humoristes étaient représentées sur la scène du Dôme de Paris, pour le plus grand plaisir de 10,2% du public.
L'an dernier, "Les comiques préférés des Français", diffusé sur France 2 à pareille date, avait aussi sacré Coluche. Ils étaient alors 2,11 millions de férus d'humour devant la soirée comique, pour une part d'audience de 10,8% auprès des quatre ans et plus.
M6 proposait le final de la saison 1 de la série italienne "Blanca", avec Maria Chiara Gianetta dans le rôle-titre. Les deux épisodes inédits ont rassemblé 1,70 million de fidèles de la consultante aveugle. La fiction recueille une part d'audience de 9,5% sur les quatre ans et plus et de 13,1% sur la cible commerciale féminine.
Les enquêtes policières menées par Blanca ont intéressé 1,6 million de téléspectateurs chaque samedi en moyenne, pour une part d'audience de 9,1% auprès de l'ensemble du public et de 13,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, France 5 est seule au-dessus du million avec son magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail. Jérome Pitorin a embarqué 1,002 million de voyageurs au Brésil, pour leur faire découvrir "Les trésors du Nordeste". Salvador de Bahia a séduit 5,3% du public.