Audiences
Audiences : TF1 en tête avec "Camping Paradis", "Under the Dome" termine en baisse, France 5 en forme
Publié le 18 novembre 2014 à 09:15
Les audiences de la soirée du lundi 17 novembre.
TNT TNT

Lundi soir, TF1 est arrivée en tête des audiences avec un épisode inédit de sa série française "Camping Paradis". La fiction portée par Laurent Ournac a réuni 5,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 21,9% sur les individus de quatre ans et plus et 23,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 2 est deuxième avec la suite de la saison 6 inédite de sa série américaine "Castle", emmenée par Nathan Fillion. Jusqu'à 23h00, les trois épisodes de la soirée ont réuni 4,1 millions d'habitués, soit 15,7% du public. A noter que l'épisode de 20h50, seul inédit de ce lundi, a fédéré 5,3 millions de téléspectateurs (18,9% de PDA). Un score en hausse de 100.000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière.

"Under the Dome" talonné par Joe Dassin

M6 est troisième avec le final de la deuxième saison inédite de la série américaine "Under the Dome", portée par Rachelle Lefevre, Mike Vogel et Dean Norris. Les trois premiers épisodes de la soirée, - qui en comptait quatre - , ont attiré en moyenne 3,1 millions de fidèles jusqu'à 23h20. La part de marché atteint 13,4% sur les individus de quatre ans et plus et 22,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La série perd 100.000 curieux et 0,1 point de PDA par rapport à la semaine dernière.

France 3 est au pied du podium, à un bon niveau, avec le documentaire "Joe Dassin, le roman de sa vie" qui a intéressé près de 3,1 millions d'amateurs de variété française en moyenne jusqu'à 22h40, soit 11,6% du public de quatre ans et plus.

"Le comte de Monte-Cristo" leader de la TNT

France 5 se distingue parmi la forte offre cinéma de la TNT avec la rediffusion de la fiction "Le comte de Monte-Cristo" de Josée Dayan. De 20h40 à 22h20, le premier épisode de cette fiction de 1998 avec Gérard Depardieu a réuni 1 million de téléspectateurs, soit 3,7% du public. A noter que sur Arte, le film inédit, "Le Havre" du Finlandais Aki Kaurismäki avec André Wilms, Jean-Pierre Léaud, Kati Outinen et Jean-Pierre Darroussin a frôlé le million de cinéphiles (3,5% de PDA), battant d'un rien TMC avec le film "Gladiator" de Ridley Scott avec Russell Crowe (4% du public).

A lire également sur puremedias.com

> Audiences : "Under the Dome" perd plus d'un million d'habitués sur un an sur M6

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le grand concours
Jeu - 1h20min.
Le grand concours
France 2
21h00
Concours Eurovision de la chanson 2026 - La finale
Variétés - 4h15min.
Concours Eurovision de la chanson 2026
France 3
21h10
Les mystères de la marée
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères de la marée
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h55min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news