Audiences
Audiences : TF1 en tête avec France/Roumanie, France 2 devant France 3, petit retour pour Sandrine Corman
Publié le 24 septembre 2015 à 09:11
Les audiences de la soirée du mercredi 23 septembre 2015.
La Coupe du mond de rugby 2015 La Coupe du mond de rugby 2015

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec France-Roumanie, deuxième match des Bleus dans la Coupe du monde de rugby 2015. Retransmise en direct du stade Olympique de Londres et commentée par Christian Jeanpierre et Bernard Laporte, la victoire des Français (38-11) a été acclamée par 8,6 millions d'amateurs de ballon ovale en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 30,6% sur le public de quatre ans et plus et à 33% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un score légèrement inférieur au précédent match des Bleus contre l'Italie.

A noter que de 22h55 et 23h35, "Le mag de la Coupe du monde" de Denis Brogniart a rassemblé 2,6 millions de téléspectateurs, soit 18,9% du public.

France 2 et France 3 au coude-à-coude

France 2 est deuxième avec la fiction inédite "C'est pas de l'amour". Ce téléfilm sur les violences conjugales, porté par Déborah François, Marie Guillard et Patrick Catalifo, a été suivi par 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h25, soit 10,2% du public.

France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Jusqu'à 22h50, l'émission consacrée à la Champagne et aux Ardennes a attiré près de 2,5 millions de téléspectateurs, soit 10,4% du public de quatre ans et plus.

M6 est au pied du podium avec un numéro inédit de "Maison à vendre". L'émission présentée par Stéphane Plaza a intéressé près de 1,9 million de personnes en moyenne jusqu'à 22h50. Les parts de marché s'élèvent à 7,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 14% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

635.000 téléspectateurs pour la première de "Destins brisés"

Face à la forte offre des historiques, aucune des autres chaînes ne dépasse la barre des 700.000 téléspectateurs. France 4 est en tête avec le film français "Irène" d'Ivan Calbérac avec Cécile de France, Bruno Putzulu et Patrick Chesnais qui a rassemblé 2,8% du public.

A noter le score de TMC qui lançait "Destins brisés", le nouveau magazine de Sandrine Corman. Cette émission qui revenait sur le destin tragique de plusieurs personnalités a intrigué 635.000 personnes (2,9% de PDA).

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 4 - 1h10min.
Zodiaque
France 2
20h55
Le grand échiquier - La Méditerranée
Magazine culturel - 2h
Le grand échiquier
France 3
21h10
La stagiaire - Etre et avoir été
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 50 min.
La stagiaire
Canal+
21h06
Silo - Le dernier recours
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 9 - 58 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
Dernières news