Audiences : TF1 petit leader, TMC atteint le million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : TF1 petit leader, TMC atteint le million
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Samedi soir, c'est TF1 qui a pris la tête des audiences de première partie de soirée. La chaîne proposait le premier numéro de sa Soirée de rire, une émission d'humour au cours de laquelle des humoristes se retrouvaient sur la scène du Palais des sports, autour de Jean-Pierre Foucault, pour

Samedi soir, c'est TF1 qui a pris la tête des audiences de première partie de soirée. La chaîne proposait le premier numéro de sa Soirée de rire, une émission d'humour au cours de laquelle des humoristes se retrouvaient sur la scène du Palais des sports, autour de Jean-Pierre Foucault, pour décliner en public leurs plus grands succès. 3,0 millions de téléspectateurs ont suivi l'émission, pour une part d'audience atteignant 20,6%. Sur les ménagères, la Une est également leader avec 24,8% de part d'audience.

Derrière TF1, la course est assez serrée. France 2 prend la deuxième position avec Fort Boyard, dont la finale n'a attiré que 1,8 million de fidèles, soit 11,8% de part d'audience. M6 est troisième avec trois épisodes inédits de Medium, suivis successivement par 1,6 million, puis 1,9 et 1,9 million de téléspectateurs. La série américaine affiche ainsi des parts d'audience oscillant entre 10,9% et 14,4%, mais surtout, elle réalise de très bons scores sur les ménagères, allant jusqu'à 23,9% sur cette cible. France 3 signe des scores similaires avec deux épisodes d'Equipe médicale d'urgence, suivis par 1,6 puis 1,9 million de téléspectateurs (10,9 et 12,2%), mais est loin derrière sur les ménagères.

Du côté des "petites" chaînes, les nouvelles sont très bonnes pour TMC, qui atteint le million de téléspectateurs avec une rediffusion de Navarro, soit une part d'audience de 6,7%. Sur France 5, un nouveau numéro du magazine Echappées Belles pointe à 700..000 téléspectateurs (5,0%), et si W9 n'affiche que 300..000 téléspectateurs pour Vies croisées, elle devance ses deux rivales sur les ménagères.

En deuxième partie de soirée, TF1 conserve la pole position avec trois rediffusions de Fringe, suivies successivement par 1,5 million, 1,5 million et 1,3 million de fidèles. Les parts d'audience grimpent de 17,0 à 35,0%, et de 20,3% à 38,9% sur les ménagères. M6 est deuxième avec trois épisodes en rediffusion de Médium, suivis par 1,3 million, puis 800..000 et 600..000 téléspectateurs (13,6% à 12,9% de part d'audience) et reste performante sur les ménagères, tandis que la pièce de théâtre L'abribus, sur France 2, se classe troisième à 1,3 million (13,0%).

Une soirée de rire
Une soirée de rire
l'info en continu
Coupe du monde : beIN SPORTS retire une pub qui chambrait TF1 après le couac survenu à la fin de Tunisie-France
TV
Coupe du monde : beIN SPORTS retire une pub qui chambrait TF1 après le couac...
La saison 2 de "Drag Race France" en prime ? Une nouvelle émission pour Nicky Doll... Les projets de France Télévisions
TV
La saison 2 de "Drag Race France" en prime ? Une nouvelle émission pour Nicky...
Netflix : Plus que quelques jours pour découvrir ce thriller palpitant tiré d'une histoire vraie
SVOD
Netflix : Plus que quelques jours pour découvrir ce thriller palpitant tiré d'une...
Miss France 2023 : Francis Huster, Marine Lorphelin, Kendji Girac... Le jury dévoilé
TV
Miss France 2023 : Francis Huster, Marine Lorphelin, Kendji Girac... Le jury...
Audiences Youtube : Inoxtag crée la surprise avec un concept atypique
Audiences
Audiences Youtube : Inoxtag crée la surprise avec un concept atypique
Audiences : Bilan décevant pour les 10 émissions du "Late avec Alain Chabat" sur TF1
Audiences
Audiences : Bilan décevant pour les 10 émissions du "Late avec Alain Chabat" sur...