Audiences
Audiences : "The Voice" leader à son plus bas historique, France 3 devant France 2, le rugby booste France 4
Publié le 21 avril 2019 à 09:15
Les audiences de la soirée du samedi 20 avril 2019.
Nikos Aliagas ("The Voice") Nikos Aliagas ("The Voice")

Samedi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec la suite de la saison 8 de "The Voice". Le 11e épisode de ce divertissement produit par ITV Studios France et présenté par Nikos Aliagas a rassemblé jusqu'à 23h10 3,67 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 20,9% auprès de l'ensemble du public et une part de marché de 32% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. Il y a une semaine, le show avait mobilisé 4,20 millions de fidèles (22,2% sur les 4+ et 30% sur les FRDA-50).
En ce week-end de Pâques très ensoleillé, "The Voice" atteint son plus bas niveau historique en nombre de téléspectateurs, et signe sa deuxième plus faible part d'audience depuis son lancement en 2012.

France 3 suit avec un inédit de sa série policière "Commissaire Magellan". L'épisode "Mise en bière", porté par Jacques Spiesser, a captivé 3,14 millions de personnes (17,0% de PDA). La dernière enquête inédite du commissaire diffusée la semaine dernière avait été suivie par 3,72 millions d'inconditionnels (19,0% de PDA).

France 2 diffusait pour sa part une émission spéciale baptisée "Notre-Dame de Paris, le grand concert". Produit par Carson prod. et animé par Stéphane Bern et Marie-Sophie Lacarrau, le programme visait à récolter des dons pour la cathédrale après l'incendie qui l'a partiellement détruite en début de semaine. Porté notamment par Laurent Voulzy, Slimane, Anggun et Chimène Badi, ce prime évènement a finalement attiré 2,03 millions de fidèles, soit 12,7% de l'ensemble du public.

M6 en hausse, France 4 boostée par le rugby

M6 suit avec la saison 3 de la série américaine "MacGyver". Porté par Lucas Till dans la peau du héros débrouillard, le rendez-vous du samedi soir a passionné en moyenne 1,63 million de fans (9,0% de PDA 4+, 12,7% FRDA-50) devant les deux inédits, qui étaient suivis de deux rediffusions. Samedi dernier, la série avait mobilisé 1,55 million d'habitués en moyenne (8,0%).

Du côté des autres chaînes, France 5 a le sourire grâce à "Echappées belles". Le magazine de découvertes du service public, présenté par Ismaël Khelifa depuis la Patagonie, a fait s'évader 744.000 inconditionnels, soit 4% du public. Mais c'est France 4 qui s'impose avec du sport et le match de rugby Clermont/Harlequins. Celui-ci a fédéré 882.000 fans, soit 4,9% de part d'audience.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Entre deux feux
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 17 - 50 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
L'or bleu
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 7 - 50 min.
L'or bleu
France 3
21h10
Des racines et des ailes - En Espagne : de Barcelone aux confins de l'Andalousie
Magazine de société - 2h
Des racines et des ailes
Canal+
21h10
L'étranger
Drame - 2h
L'étranger
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ? player2
TV
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ?
9 juin 2026
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain player2
TV
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain
9 juin 2026
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux player2
TV
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux
9 juin 2026
Audiences : Quel bilan pour la saison 10 de "Mariés au premier regard" sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 10 de "Mariés au premier regard" sur M6 ?
9 juin 2026
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ?
7 juin 2026
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta"
6 juin 2026
Dernières news