Pour le quatrième mois consécutif, l'audience des nouvelles chaînes de la TNT a progressé en mai, atteignant un nouveau record : 20,1% de parts de marché. Un score en progression de 0,4 point sur un mois et de 5,5 points sur un an ! De surcroit, c'est la première fois que la TNT franchit le seuil des 20%, 5 ans après son lancement...
Avec 3,1% de parts d'audience, TMC chute d'un petit dizième de point tandis que sa challenger, W9, est stable à 3%. Gulli, troisième, réalise son record historique en progressant de 0,1 point, à 2,3% de parts d'audience.
Au pied du podium, NRJ 12 n'en finit plus de progresser. Pour le quatrième mois consécutif, l'audience de la chaîne gagne un dixième de point. Avec 2,1% de parts d'audience, NRJ 12 réalise ainsi son record d'audience. Direct 8, cinquième, sourit aussi en atteignant pour la première fois les 2%.
France 4 et NT1 sont respectivement sixième et septième avec 1,7% et 1,6% de part d'audience. L'audience des deux chaînes sont stables sur un mois, à l'instar de Virgin 17, à 1,1%.
Dans le bas de tableau, i>Télé rattrape son retard sur BFM TV en gagnant 0,1 point, à 0,7%. BFM reste toutefois leader avec 0,8%.
Source : Médiamat Médiamétrie. Parts d'audience nationales. Mai 2010
TV
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu...