Le documentaire "Un si long silence" a été diffusé le mercredi 11 mai 2022 sur France 2.
Mercredi soir, les téléspectateurs ont déserté les écrans de télévision. Aucune chaîne n'a attiré plus de 2,5 millions de téléspectateurs. M6 a malgré tout pris la tête des audiences avec "Top chef". Pour sa treizième semaine de diffusion, l'émission présentée par Stéphane Rotenberg a été suivie, selon Médiamétrie, par 2,42 millions de cuisiniers en herbe, soit 14,4% du public. Sur la cible des FRDA-50, M6 obtient une part de marché de 25,5%. Mercredi dernier, cette production Studio 89 avait fait saliver 2,34 millions d'individus, soit 13,0% des 4 ans et plus et 22,5% des FRDA-50.
France 2 suit avec "Un si long silence : Une patineuse brise l'omerta". Proposé dans le cadre d'une soirée continue, le documentaire, consacré aux violences sexuelles dans le sport, a donné la parole à la championne de patinage artistique Sarah Abitbol. Son témoignage a ému 2,34 millions de téléspectateurs, ce qui représente 11,6% des quatre ans et plus (4+). Sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché s'élève à 5,2%. Le débat animé dans la foulée par Julian Bugier a attiré, quant à lui, 1,25 million de téléspectateurs (9,9% 4+).
Derrière, TF1 proposait deux nouveaux épisodes de la saison 18 de "Grey's Anatomy". Portés par Ellen Pompeo, ces derniers ont suscité en moyenne l'intérêt de 2,32 millions de fans, soit 11,8% du public âgé de quatre ans et plus et 26,6% des FRDA-50, cible sur laquelle TF1 est leader. Mercredi dernier, à titre de comparaison, la série médicale avait convaincu en moyenne 2,19 millions de fidèles, soit 10,4% du public et 23,2% des FRDA-50.
France 3 suit avec "Faut pas rêver". Consacré à la Camargue, le magazine inédit présenté par Carolina de Salvo a fait s'évader 1,69 million d'amoureux de voyages, soit 8,8% du public et 2,7% des FRDA-50. La semaine dernière, le documentaire "La grande histoire de la Bretagne" avait suscité l'enthousiasme de 2,21 millions de curieux (10,2% du public et 2,2% sur les FRDA-50).
Du côté du reste de l'offre en prime time, le film "Snowpiercer, le transperceneige", avec Chris Evans et Tilda Swinton, a été suivi sur Arte par 1,06 million de cinéphiles, soit 5,4% du public (4,5% des FRDA-50).
"Le 21h médias" de Julien Bellver sur TMC a fait revivre, quatorze ans après la révélation du scandale sexuel, le "crash de Dominique Strauss-Kahn" à 896.000 téléspectateurs, soit 4,3% du public et 4,1% des FRDA-50. À partir de 21h56, la deuxième partie a été suivie par 648.000 personnes, soit 3,4% du public. Un score en baisse par rapport au premier numéro consacré au traitement médiatique du 11-Septembre 2001. Diffusé le 8 septembre 2021, il avait réuni 1,23 million de téléspectateurs, ce qui représentait ce soir-là 5,9% des quatre ans et plus et 9,1% des FRDA-50.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2