Audiences : "Top chef" leader en hausse devant France 2, "Grey's Anatomy" domine sur les FRDA, Julien Bellver en repli

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Top chef" leader en hausse devant France 2, "Grey's Anatomy" domine sur les FRDA, Julien Bellver en repli
|
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Le documentaire "Un si long silence" a été diffusé le mercredi 11 mai 2022 sur France 2.
Le documentaire "Un si long silence" a été diffusé le mercredi 11 mai 2022 sur France 2. © © Imagissime - Mediawan
Les audiences du mercredi 11 mai 2022.

Mercredi soir, les téléspectateurs ont déserté les écrans de télévision. Aucune chaîne n'a attiré plus de 2,5 millions de téléspectateurs. M6 a malgré tout pris la tête des audiences avec "Top chef". Pour sa treizième semaine de diffusion, l'émission présentée par Stéphane Rotenberg a été suivie, selon Médiamétrie, par 2,42 millions de cuisiniers en herbe, soit 14,4% du public. Sur la cible des FRDA-50, M6 obtient une part de marché de 25,5%. Mercredi dernier, cette production Studio 89 avait fait saliver 2,34 millions d'individus, soit 13,0% des 4 ans et plus et 22,5% des FRDA-50.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus de 3 mois sur France 5, "Secret Story", boosté par l'élimination de Cameron, proche de son record sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs sur C8 et gardent "Quotidien Week-end" et Yann Barthès (TMC) à distance
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs...

M6, France 2 et TF1 dans un mouchoir de poche

France 2 suit avec "Un si long silence : Une patineuse brise l'omerta". Proposé dans le cadre d'une soirée continue, le documentaire, consacré aux violences sexuelles dans le sport, a donné la parole à la championne de patinage artistique Sarah Abitbol. Son témoignage a ému 2,34 millions de téléspectateurs, ce qui représente 11,6% des quatre ans et plus (4+). Sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché s'élève à 5,2%. Le débat animé dans la foulée par Julian Bugier a attiré, quant à lui, 1,25 million de téléspectateurs (9,9% 4+).

Derrière, TF1 proposait deux nouveaux épisodes de la saison 18 de "Grey's Anatomy". Portés par Ellen Pompeo, ces derniers ont suscité en moyenne l'intérêt de 2,32 millions de fans, soit 11,8% du public âgé de quatre ans et plus et 26,6% des FRDA-50, cible sur laquelle TF1 est leader. Mercredi dernier, à titre de comparaison, la série médicale avait convaincu en moyenne 2,19 millions de fidèles, soit 10,4% du public et 23,2% des FRDA-50.

France 3 suit avec "Faut pas rêver". Consacré à la Camargue, le magazine inédit présenté par Carolina de Salvo a fait s'évader 1,69 million d'amoureux de voyages, soit 8,8% du public et 2,7% des FRDA-50. La semaine dernière, le documentaire "La grande histoire de la Bretagne" avait suscité l'enthousiasme de 2,21 millions de curieux (10,2% du public et 2,2% sur les FRDA-50).

Julien Bellver en baisse sur TMC

Du côté du reste de l'offre en prime time, le film "Snowpiercer, le transperceneige", avec Chris Evans et Tilda Swinton, a été suivi sur Arte par 1,06 millions de cinéphiles, soit 5,4% du public (4,5% des FRDA-50).

"Le 21h médias" de Julien Bellver sur TMC a fait revivre, quatorze ans après la révélation du scandale sexuel, le "crash de Dominique Strauss-Kahn" à 896.000 téléspectateurs, soit 4,3% du public et 4,1% des FRDA-50. À partir de 21h56, la deuxième partie a été suivie par 648.000 personnes, soit 3,4% du public. Un score en baisse par rapport au premier numéro consacré au traitement médiatique du 11-Septembre 2001. Diffusé le 8 septembre 2021, il avait réuni 1,23 million de téléspectateurs, ce qui représentait ce soir-là 5,9% des quatre ans et plus et 9,1% des FRDA-50.

l'info en continu
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence Boccolini de l'inviter dans "Les enfants de la télé"
TV
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence...
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence artificielle
TV
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
"The Voice" : Surprise, les 5 finalistes vont dévoiler et interpréter leur single ce soir sur TF1... écoutez-les !
TV
"The Voice" : Surprise, les 5 finalistes vont dévoiler et interpréter leur single...
Netflix : 24 heures après son arrivée, cette saga culte du cinéma détrône "La mère de la mariée" et s'impose au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 24 heures après son arrivée, cette saga culte du cinéma détrône "La mère...
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles adieux au tournoi de Roland-Garros
Radio
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles...