"21h médias" deuxième. Le chroniqueur de "Quotidien" Julien Bellver a décroché un nouveau prime time sur TMC. Il présentera ce soir à 21h10 une déclinaison de son "19h30 médias" quotidien, intitulée "21h médias : Le crash DSK".
DSK accusé de viol
Le 14 mai 2011, il y a tout juste onze ans, éclatait le scandale de la chambre 2806. Le président du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn, mine défaite, ressortait du commissariat de Harlem, menotté et escorté par des policiers. Les accusations sont lourdes et le symbole est fort. L'homme, l'un des plus puissants de la planète, est accusé d'avoir violé Nafissatou Diallo, une femme de chambre de l'hôtel Sofitel où il séjournait.
"Un scandale sexuel et politique qui raconte l'ancien monde, celui d'avant le mouvement MeToo", explique TMC dans un communiqué de presse. "Julien Bellver et son équipe ont regardé plus de 300 heures de direct des chaînes info françaises et américaines. Julien Bellver a aussi interrogé celles et ceux qui ont couvert l'événement ce jour-là : Ruth Elkrief, Gilles Bouleau, Apolline de Malherbe et Jean Quatremer".
En début de saison, le mercredi 8 septembre 2021, Julien Bellver avait consacré le premier numéro de "21h médias" à la couverture médiatique des attentats de New York du 11-Septembre 2001. L'émission avait été suivie en moyenne par 1,23 million de téléspectateurs, ce qui représentait ce soir-là 5,9% des quatre ans et plus et 9,1% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans FRDA-50). Un joli score.