Audiences : Moins de 80.000 téléspectateurs séparent "Les petits meurtres d'Agatha Christie" et "Mask Singer"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Moins de 80.000 téléspectateurs séparent "Les petits meurtres d'Agatha Christie" et "Mask Singer"
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
"Mask Singer" sur TF1.
"Mask Singer" sur TF1. © Laurent VU / TF1
"Mask Singer", "Les petits meurtres d'Agatha Christie", "Archives secrètes"... Les audiences de la soirée du vendredi 12 mai 2023.

Vendredi soir, France 2 s'est classée en tête des audiences en prime time avec "Les petits meurtres d'Agatha Christie". L'épisode inédit de la collection, située dans les années 1970 avec Arthur Dupont et Emilie Gavois-Kahn, a intrigué, selon Médiamétrie, 3,48 millions de téléspectateurs, soit 19,2% du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteint 8,9%. Vendredi dernier, le précédent passage en prime de la série avait enthousiasmé 3,55 millions de téléspectateurs (19,2% du public et 8,6% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences dimanche : "Enquête exclusive" avec Bernard de La Villardière proche du million, "Auto moto" et "Grand slam" en belle forme
Audiences
Audiences dimanche : "Enquête exclusive" avec Bernard de La Villardière proche du...
Audiences : "Elvis" de Baz Luhrmann avec Austin Butler sur France 2 a-t-il réussi à battre "Demain tout commence" avec Omar Sy sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Elvis" de Baz Luhrmann avec Austin Butler sur France 2 a-t-il réussi...
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna au coude-à-coude, 1 million de téléspectateurs sépare Anne-Claire Coudray de Thomas Sotto
Audiences
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna au coude-à-coude, 1 million...
Audiences pré-access : Petit niveau pour "C à vous" avec Aurélie Casse sur France 5, "Paf ouvert à tous" à son plus haut sur C8
Audiences
Audiences pré-access : Petit niveau pour "C à vous" avec Aurélie Casse sur France...

76.000 téléspectateurs d'écart entre TF1 et France 2

TF1 suit avec la cinquième soirée de la saison 5 de "Mask Singer". Le jeu, présenté par Camille Combal et à l'issue duquel Adeline Toniutti (alien) et Zaho (sorcière) ont été démasquées par le jury emmené par Kev Adams, Elodie Frégé, Jeff Panacloc et Michèle Bernier, a diverti 3,41 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h23, ce qui représente 18,5% des quatre ans et plus et 34,6% des FRDA-50. La suite de l'émission, proposée dans la foulée, a amusé 3,17 millions de téléspectateurs (23,6% du public et 38,7% des FRDA-50). Vendredi dernier, la première partie de l'émission avait séduit 3,17 millions de téléspectateurs (16,9% du public et 32,7% des FRDA-50 ans).

M6 est derrière avec la programmation d'un numéro inédit de "Maison à vendre". Stéphane Plaza a livré ses précieux conseils à 1,93 million de vendeurs intéressés. Cela représente 11,3% du public et 18,3% des FRDA-50. Le vendredi 31 mars 2023, la même émission avait comblé 1,83 million de férus d'immobilier (10,7% du public et 17,6% des FRDA-50).

France 3 est faible avec la série documentaire "Archives secrètes", proposée par Laurent Delahousse. Le présentateur du "20 Heures" du week-end de France 2 a fait découvrir "La face cachée de nos idoles" à 1,36 million de téléspectateurs, soit 7,9% du public et 2,2% des FRDA-50. Le vendredi 7 octobre 2022, le même programme avait été suivi par 1,24 million de curieux, soit 6,8% du public et 1,4% des FRDA-50.

Arte proche du million

Dans le reste de l'offre en prime time, "Parce que tu m'appartiens", téléfilm allemand avec Julia Koschitz et Felix Klare a ému 950.000 téléspectateurs sur Arte, soit 5,1% du public et 0,2% des FRDA-50.

Plus loin dans le classement, sur France 5, "Sale race", pièce de théâtre réalisée par François Hanss, a interrogé 315.000 téléspectateurs, ce qui représente 1,7% du public et 0,6% des FRDA-50.

l'info en continu
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en direct à Cannes
TV
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en...
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute de l'intégrité de "Mask Singer" dans "PAF avec Baba"
TV
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute...
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur l'avenir de la nouvelle série de TF1
TV
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur...
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise et détrône "La mère de la mariée" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise...
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France Télévisions, s'attaque au compte Destination Ciné sur X
Internet
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France...
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews Nelly Daynac insultée après son témoignage sur la Nouvelle-Calédonie
TV
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews...